Wyatt et moi sur la route du boulot #Vélotaf

Alors voilà.

Il y a eu l'hiver (et plein de micro sorties, on a sorti les vélos presque tous les week-ends) et pas encore l'assurance pour rouler nuitamment.

Les jours ont rallongé, il faisait presque beau ce matin et j'ai envie d'essayer de faire plusieurs trajets à vélo pendant les grèves, pour éviter d'ajouter ma pollution à celle de ceux qui n'auront pas le choix pour aller au boulot.

Alors il fallait monter en selle pour un "long" trajet !

Et me voici.

Départ.jpg

Par rapport à ma tentative de début novembre j'ai changé quelques petites de choses : la fixation de mon panier est plus rigide (ça ballote moins en roulant), des fringues de pluie, une chouette sacoche pour ne pas rouler avec un sac à dos.

Et surtout un super cool bandeau anti transpiration sous le casque qui m'évite d'avoir l'oeil qui pique à cause des gouttes qui coulent et d'arriver trop trempée du chef devant ma cheffe (qui en fait arrive plus tard).

J'ai eu quelques bonnes surprises sur le trajet. Le fait d'avoir le GPS m'a permis de mesurer le "déjà fait / reste à faire" (ça aide à tenir la longueur). Je me suis beaucoup appliquée à mouliner tout l'hiver et effectivement je suis arrivée moins crevée et moins avec les cuisses en béton que la dernière fois, ce qui est rassurant pour la suite !

En revanche je me suis fait la peur de ma vie. Je roulais, pépouze, le long de l'eau, ce p... de b... de vent de m... un peu en face et soudain j'entends un retentissant "COIN !!!"

Une bande de canards, donc. Je vous jure que j'ai fait un écart tellement ils m'ont surprise. J'en ai rigolé pendant un kilomètre après.

Mais bon, au final me voici arrivée, plus tard que d'habitude, affamée, mais de bonne humeur !

Arrivée.jpg

Y a plus qu'à revenir tout à l'heure, donc :)

Stats.png

Commentaires

1. Le jeudi 5 avril 2018, 10:08 par fredoche

Déjà dit par ici ou par là, mais félicitation pour la vitesse, pour avoir franchi le pas, toussa toussa. Je suis un peu jalouse par contre : jamais eu de canard, par contre des camions de livraison partout :)

2. Le jeudi 5 avril 2018, 10:20 par Sacrip'Anne

fredoche j'avoue que l'itinéraire était ma motivation numéro 1 pour tester le vélotaf :D Je crois que je ne suis pas DU TOUT mûre pour faire ce que tu fais ! Merci et bisous !

3. Le jeudi 5 avril 2018, 13:34 par Moukmouk

Je pense que ça va devenir de plus en plus facile, mais bravo bravo il y a pas la distance parcourue... 7Km? 9 KM?

4. Le jeudi 5 avril 2018, 14:38 par luce

Bravo ! Je suis sure que ton dos t'en remercieras ;-)

5. Le vendredi 6 avril 2018, 06:57 par Valérie de haute Savoie

C'est super !! et dis moi, tu as quoi comme GPS ? Je crois que je ne pourrais plus me passer de vélo, c'est un sas magique en sortant du boulot, pour évacuer les tensions et voir la nature se transformer au fil des saisons.

6. Le vendredi 6 avril 2018, 08:48 par Sacrip'Anne

Moukmouk exactement 9,4 kilomètres !

luce entre ça et la piscine, j'espère ! En tout cas mes articulations genoux chevilles sont plus huilées qu'avant. J'espère juste que je ne vais pas avoir le même tatouage que la dame de l'affiche :D

Valérie de haute Savoiec'est d'autant plus méritoire que c'est plus pentu chez toi que chez moi :) J'utilise géovélo !

7. Le vendredi 6 avril 2018, 12:17 par Milky

Haha ! Coin ! Quel joyeuse rigolade !

8. Le vendredi 6 avril 2018, 15:52 par Sacrip'Anne

Milky j'avoue que j'ai bien ri, oui, mais il était décidé à faire connaître sa présence, ce canard !

9. Le mercredi 11 avril 2018, 15:27 par Verodi

Bravoooo

10. Le vendredi 13 avril 2018, 06:14 par joe harper

:) thanks for sharing good information

11. Le lundi 16 avril 2018, 15:52 par Sacrip'Anne

Merci Verodi !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2592