Je sors de la piscine et c'était une chouette séance.

D'abord parce que je progresse, je fais maintenant 1,2 km par séance de 45 minutes là où j'en faisais pile 1 il y a quelques mois.

Du coup, même si je fais partie des nageurs lents, je ne suis presque plus jamais la plus lente dans la catégorie "moins de 60 ans" [1] et il m'arrive même de laisser derrière moi des jeunes gens.

Et puis par une sorte de miracle hivernal, les croisements étaient fluides, pas de coups de pieds, pas de slalom géant pour éviter les mecs qui ne veulent qu'aller tout droit parce qu'ils sont là pour la performance, coco. Suffisamment rare pour être noté.

Ensuite, parce qu'il y a un type qui nageait une brasse coulée tellement coulée qu'il nageait un peu comme une loutre, c'était rigolo et ça m'a fait une bonne partie de ma séance. Notons au passage que la technique de la loutre était diablement efficace, il allait carrément vite, pour un nageur de brasse.

Enfin parce qu'il y a (enfin !) un rayon de soleil à Paris qui dure plus de 15 secondes aujourd'hui. Du coup il y avait du soleil au travers des baies vitrées, et j'ai dû mettre mes lunettes de soleil pour conduire.

C'est si exceptionnel ces dernières semaines qu'on se réjouit à intervalles réguliers, au bureau. Ce soleiiiiil !!

Et puis demain c'est vendredi, youpi.

Halage.jpg

Note

[1] Entendons-nous bien, il y a des nageurs de plus de 60 ans qui me laissent sur place :D

Commentaires

1. Le jeudi 1 février 2018, 16:06 par Minka

Les billets de petits bonheurs qui parlent de la piscine, c'est le pied, oui oui.

2. Le jeudi 1 février 2018, 16:34 par Sacrip'Anne

Minka et puis c'est plus relaxant que ma soirée d'hier avec Lomalarchovitch ! Oui oui, pour vous aussi ! :D

3. Le vendredi 2 février 2018, 10:18 par Milky

Rha oui le soleil, pareil, j'ai dû bosser en plissant les yeux mais pour rien au monde je n'aurais tiré les rideaux ! 8-)

4. Le dimanche 4 février 2018, 11:20 par Pascale Jallais

Ah vendredi, j'en aurais bien coulé quelques-uns...
Le couple, Madame-avec-ses-palmes (il y a des couloirs réservés aux accessoires!) et Monsieur-qui-éclabousse qui nagent de front... le troupeau de pintades-qui-gloussent qui reste planté en plein milieu en papotant et t'empêche de faire demi-tour tranquillou (c'est pas gentil pour les pintades, elles, elles ne se baignent pas en maillot à froufrou sans bretelle (Mademoiselle, votre haut est autour de votre taille, là! ^^)), heureusement, les pintades sont frileuses et les 28° du grand bassin les poussent vite vers d'autres lieux plus tropicaux... (le maillot toujours sans bretelles, ça a dû valoir son pesant de cacahuètes dans la rivière à courants de notre piscine!)

5. Le lundi 5 février 2018, 09:40 par Sacrip'Anne

Milky limite, faut bosser avec des lunettes de soleil pour aller au bout du kif !

Pascale mouarf ! J'ai très peu de pintades aux horaires où j'y vais, mais des gens qui s'accrochent au bout pour reprendre leur souffle, ça produit le même effet, chute du maillot en moins :D

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2590