Pour ceux qui auraient loupé l'épisode de ce week-end, j'ai trouvé dimanche ma voiture sur une seule roue.

Oui grrr.

L'assurance prend une partie des frais en charge, en attendant, ma voiture est dans un garage et me voici piétonne.

Hier matin je suis venue du commissariat en bus, le soir mon alternante qui devait faire une course à Colombes m'a raccompagnée.

Ce matin, j'avais très moyennement envie d'attendre des bus dans le froid, et puis il fait beau et par la magie du changement d'heure, ce sont les derniers jours où il y a un peu de clarté à mes horaires du boulot.

Je me posais donc des questions sur mon mode de locomotion du jour, et puis fortement encouragée par les copains cyclistes urbains et mon Enchanteur, je me suis lancée, fièrement juchée sur Wyatt, pour une petite dizaine de kilomètres.

Le démarrage s'est fait en partie à pied, il y avait une longue queue de voitures dans l'avenue que je dois brièvement prendre et je ne me sentais pas de remonter la file, j'ai donc fait quelques mètres en poussant l'engin sur le trottoir. J'ai ensuite rencontré un camion poubelle qui m'a permis d'avoir la rue pour moi, les voitures coincées derrière !!!

Après 2 ou trois kilomètres en ville puis le long de l'A86, j'ai pu enfin rejoindre mon Graal : le chemin de halage. La sensation de liberté sur les quelques mètres de gazon pour le rejoindre ! Euphorique !!

IMG_20171107_075654.jpg

Et puis après : le calme absolu. J'ai croisé des piétons, des coureurs, des vélos. On s'est dit bonjour à peu près tous, ou en tout cas hoché la tête (sauf la dame en VAE qui m'a doublé comme une flèche et qui n'avait pas l'air de savourer tant que moi l'harmonieuse beauté de ce matin d'automne :p)

Je recommande à ceux et celles qui ont le vertige la (fort heureusement) courte passerelle qui surplombe la Seine.

J'ai salué les performances des "sauteur de barrière" (il y a des sortes de passages à vélos ou on pousse le vélo dans un petit passage super étroit en marchant à côté) en leur disant que leur surperformance me complexait un peu, mais que j'admirais, et malgré leurs tenues de grimpeurs du mont Ventoux, ils m'ont tous dit que c'était super courageux à moi de me lancer et bonne route.

J'ai trouvé ça très chouette et très bon esprit.

D'un point de vue physique, je n'avais que des mitaines, du coup j'ai eu un peu froid au bout des doigts, mais pas au reste (merci pour les conseils d'hier soir à ceux et celles qui les ont dispensés) et j'ai encore bien à apprendre sur le dosage de pédalage. Et comme ça m'a été signalé, mon vélo n'est pas précisément fait pour ça. En revanche, au bout de dix kms, si j'avais la cuisse un peu bétonnée, pas le moindre mal de fesses.

Je prends donc le pari de dire qu'entre l'amélioration de ma technique, ça va aller quand même : ce que je "perds" en effort (malgré tout c'est assez plat, hein) je le gagne en confort dos / fesses.

Et puis voilà, pendant 8 kms et quelques, c'était le bord de Seine, le bruit de la nature qui se réveille, le givre sur les feuilles mortes, bref, du calme et de la beauté. Et encore, j'étais un peu concentrée sur mon effort et surtout, je ne voulais pas trop m'arrêter au risque de ne pas repartir :D

Globalement je ne me suis pas fait de frayeurs de pilotage (et sur la partie dangereuse pleine de camions sur les 300 derniers mètres, j'ai traversé à pieds et roulé sur le trottoir aka la piste cyclable à 135 euros, vu qu'il n'y a pas de piétons dans le quartier, je ne me suis pas sentie trop sauvage).

J'ai donc mis plus longtemps qu'en voiture, j'ai transpiré plus de la tête [1] , mais je suis arrivée avec la banane au bureau (et les cheveux bien mouillés).

IMG_20171107_084013.jpg

Voici Wyatt bien garé, y a plus qu'à rentrer ce soir !

IMG_20171107_083953.jpg

Note

[1] pour les copains : j'avais quand même mis tous mes doudous, hein, les gants, le casque, le gilet jaune, je sais que c'est aussi aux autres de partager l'espace mais comment dire ? Je suis une bébé vélotaffeuse !

Commentaires

1. Le mardi 7 novembre 2017, 11:32 par Pablo

Chouette ! Et bon courage pour le retour !

2. Le mardi 7 novembre 2017, 11:40 par Sacrip'Anne

Merci Pablo ! Je baille pas mal là tout de suite !! :-D

3. Le mardi 7 novembre 2017, 13:41 par samantdi

Bravo Anne, je trouve ça super !

4. Le mardi 7 novembre 2017, 14:21 par Sacrip'Anne

Merci samantdi ! Je suis fatiguée mais de bonne humeur !

5. Le mardi 7 novembre 2017, 14:34 par Moukmouk

Bravo bravo et difficile de trouver mieux pour te garder en forme, belle et jeune. L’Oréal devrait vendre cela comme cure de jeunesse.

Un tas de bizoux

6. Le mardi 7 novembre 2017, 14:42 par Sacrip'Anne

Moukmouk merci :) En revanche mon coccyx (douloureux depuis cet été) hurle un peu à la mort, là. On ne peut pas être belle et jeune sans avoir mal au cul, faut croire !

7. Le mardi 7 novembre 2017, 15:05 par Jeanne à vélo

Témoignage très sympathique, merci ! :)

8. Le mardi 7 novembre 2017, 15:36 par Sacrip'Anne

Merci Jeanne !

9. Le mardi 7 novembre 2017, 16:41 par Anita

Tu es vraiment vaillante, rien ne t'arrête ! Bravo. C'est important les gants à vélo, je te conseille de bien t'équiper .
(Je me souviens des grèves de 1995, je prenais mon vélo pour aller travailler à Clichy, il y a eu de très bons moments, mais j'ai été contente de reprendre le mêtro ensuite).
Bon courage !

10. Le mardi 7 novembre 2017, 18:41 par lilou-la-teigne

BRAVO

11. Le mardi 7 novembre 2017, 20:40 par Anna

Trop cool, bravo !
(Par contre je pars du principe que VAE n'est pas Validation des Acquis de l'Expérience, mais alors quoi ?)

12. Le mercredi 8 novembre 2017, 09:11 par Sacrip'Anne

Anita oui enfin si, quand même, il y a des choses qui m'arrêtent :D Merci !

lilou merci :heart:

Anna Vélo à Assistance Electrique ! Merci :)

13. Le mercredi 8 novembre 2017, 09:19 par Milky

Tu arriverais presque à me faire regretter de bosser de chez moi !...
(la nature et les bords de Seine silencieux presque à l'aube : :heart: :heart: :heart: :heart: )

14. Le mercredi 8 novembre 2017, 10:41 par Sacrip'Anne

Milky Oui, enfin hier soir, je suis rentrée, mais j'ai nettement constaté qu'il me manquait un peu d'entraînement ! Pour le moment je suis cap, mais dans la souffrance :)

15. Le jeudi 9 novembre 2017, 11:57 par Lysa

Retour douloureux alors ??
Moi aussi je découvre le plaisir d'aller en vélo travailler et me force un peu quand il fait froid... J'avoue que je rechigne davantage quand il pleut, surtout car il n'y a pas d'abri couvert pour ma monture... Du coup repartir les fesses mouillées (même si j'ai trouvé une astuce) c'est surtout la rouille qui apparait qui me fait reculer...
A refaire aux beaux jours pour toi peut-être ??
J'espère que la voiture sera vite réparée quand même..

16. Le jeudi 9 novembre 2017, 18:05 par charlottine

Bravo ! Tu es bien courageuse !

17. Le samedi 11 novembre 2017, 09:02 par Sacrip'Anne

Lysaoui, un peu dur, je pense que je manque un peu d'entraînement intermédiaire ! Mais oui, au printemps !

Charlottine nécessité fait loi !

18. Le mardi 14 novembre 2017, 09:37 par Flo

bravo !!
même si tu ne le fais qu'une fois toutes les 2 semaines : c'est 10% de trajets en voiture en moins pour une personne, ce n'est vraiment pas rien ! :)

pourquoi dis-tu que ton vélo n'est pas fait pour ce genre de trajet ? (à moins que j'aie mal compris...)

19. Le jeudi 16 novembre 2017, 10:16 par Sacrip'Anne

Merci Flo ! Alors techniquement, mon vélo est un peu lourd, son pédalier est avancé, ça n'est pas un vélo qui a été conçu pour rouler longuement sans effort.

En revanche son confort est impressionnant, alors je trouve que ça compense. Faut juste pas qu'ils me plantent une montée sur le chemin :D

20. Le lundi 14 mai 2018, 08:16 par Alain C

Merci pour ton partage ! Le vélo c'est chouette et ça pollue pas, alors j'espère que ça va de plus en plus se démocratiser !
Alain, Strasbourg (Capitale du vélo ^^)

21. Le lundi 14 mai 2018, 11:32 par Sacrip'Anne

Merci Alain !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2586