Nous avons innové, cette année, en rusant un peu avec les dates pour prévoir une mini escapade Nantaise pendant les vacances de la Toussaint.
C'était fort chouette.
Et bien évidemment quand nous sommes rentrés hier en fin d'après-midi, Maïa faisait la gueule.
Plus exactement, elle ME faisait la gueule.
Elle a donné sa tête à gratouiller à Noé, est allée se frotter aux sacs et manteaux des uns et des autres pour recoller sa bonne odeur à elle dessus. Et m'a fui en me regardant d'un air de reproche. Je n'ai pu la gratouiller un peu que quand elle a vu qu'on mangeait du jambon le soir, et encore.
Comme de bien entendu, ce chat sauvage autant que terrifiée s'est incrustée sur notre lit pendant la nuit (je l'ai récemment surprise dormant allongée sur le dos, papattes en l'air, et prenant environ les 2/3 de la surface du plumard, tout ça pour prendre des airs effarouchés dès qu'on ouvre les yeux, hein. Le foutage de gueule est total).
Ce matin elle m'a consenti un mini câlin devant les dernières tomates, j'espère une nette embellie d'ici demain.
(Et si ses façons me font hurler de rire, l'attachement à nous qu'elle témoigne ainsi me touche beaucoup. Et avant que Moukmouk ne réagisse : il lui restait des croquettes et de l'eau, c'est pas JUSTE la faim !!)
Commentaires
Je crois voir ma Nini, et elle a le même caractère ! Tu vas te régaler avec une telle créature chez toi :heart:
Je ne connais pas UN SEUL chat qui ne fasse pas la gueule au retour de congé des maîtres (ou esclaves c'est selon le point de vue).
Je crois que le délai de carence est de 3 jours. En-dessous ils doivent se faire traiter de "vendus" par leurs congénères, au-dessus ils craignent de toute évidence une riposte sur la nourriture ou les câlins.
Mais c'est dans leurs gênes! :D
samantdi je l'adore. C'est MON CHAAAAAT !! :heart:
Floh non mais là elle fait la gueule variablement selon les occupants. C'est hyper drôle à voir !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2585