Alors, à la suite de mon dernier lumbago cet été, je me suis mise à aller à la piscine.
J'y suis allée tranquillement, avec ma brasse de grand-mère, jusqu'à nager mon kilomètre, pas rapidement mais sûrement et sans interruption.
Contrairement à l'avis général, je ne m'ennuie pas (d'autant que j'ai souvent de la musique dans les oreilles), ça ne m'embête pas d'y aller même quand il ne fait pas beau. Certes, c'est plus simple de se rhabiller quand c'est culotte et robe d'été que quand il faut enfiler des chaussettes sur peau humide, mais ce petit rendez-vous avez moi-même me fait du bien dans la tête (et peut-être dans le dos ??)
Quoi qu'il en soit, encouragée par les nageuses mes amies, j'ai, ce midi, innové de deux façons :
- nagé comme il se doit en tenant ma droite dans le couloir dans la partie "nawak" du bassin. OK, j'étais la seule, du coup ça ne m'a pas vraiment simplifié la vie rapport aux croisements de nageurs rageux, mais au moins j'avais le sentiment et la fierté de faire les choses comme il se doit ;
- introduit dans ma brasse de grand-mère environ 20 % d'autre chose, à savoir un peu de crawl et un peu plus de brasse coulée.
(A destination de Shaya, y avait priorité aux mômes en vacances pour les planches et y en avait plus. Du coup je songe à m'en acheter une comme ça je suis sûre d'en avoir une).
Alors clairement, niveau souffle, c'est plus exigeant. En revanche j'ai chopé un début de truc sur la brasse coulée, ça allait bien sur la synchronisation.
Pour le moment j'ai réussi à faire environ 3/4 de longueur à la fois avant de me noyer dans mes propres bronches (en plus j'avais bien de la ventoline, mais dans le tiroir du bureau, pas dans le sac de piscine, ce qui est un peu trigger pour les asthmatiques, du coup j'ai cherché à assurer avant tout). Pour le crawl c'est clair que là tout de suite, on y va par quart ou tiers de longueur à la fois.
Mais, à ma grande satisfaction, si j'ai pris mon temps pour récupérer en nageant plus lentement, je ne me suis pas arrêtée !
Du coup me voici complètement HS cet après-midi mais avec la sensation d'avoir fait quelque chose en plus et d'avoir un point de départ pour la suite, et ça c'est bien chouette.
Et puis voilà, plouf.
(Message de service : pas de buée sur les lunettes)
Commentaires
C'est chouette la piscine.
Bravo ! Faut que je m'y remette moi !
En voilà du joyeux plouf ! :snorkel:
J'ai tenté le plouf hier soir avec une amie, sauf qu'elle, elle sait nager. Sensations agréables à la sortie de l'eau. Courbatures aujourd'hui...
(C'est quoi l'astuce anti buée ?)
Super idée bon courage 😀
Ah là là tu me donnes envie ! Il faut que je me bouge les fesses !
Fredoche oui !
luce mais je croyais que ça t'embêtait, la piscine ? Faut pas y aller si c'est contraint, ça ne va pas marcher !
Noé imagine dans quel état j'aurais été hier soir sans ça.
Tetsuo courbatures ??? Mais tu as nagé avec des haltères ? Pour la buée j'ai rien fait, je pense que c'est parce que j'ai un tout petit nez :D (Sinon y en a qui disent dentifrice puis rinçage).
Arkadia alors pour le coup ça ne me demande pas trop de courage, mais merci !
Valérie et hop ! et plouf !
Alors, j'aime pas les piscines, l'ambiance, le bruit, sortir les cheveux mouillés dans la froidure hivernale, la peau pleine de plaque rouge (oui, je fais des réactions à l'eau de ce type), les yeux rougis, qui piquent, tout ça, tout ça, mais j'aime bien nager, mais j'ai besoin de nager pour mon dos aussi, alors je me dis, une demi heure par semaine, avec mon népoux, et ma fille, ça pourrait devenir possible. Je te dirais ça à la rentrée ;-)
Pour le dos la brasse "de grand mère " n'est pas vraiment recommandée; tu as raison de passer peu à peu aux autres nages; l'idéal c'est le dos crawlé.
Quoiqu'il en soit bravo !
M'y suis remise cet été, une à deux séances par semaine, mes enfants sont assez grands pour vivre leur vie dans les autres bassins et dans le toboggan pendant que j'aligne sagement et lennnnntemennnnt mes longueurs (1000 mètres en 45 à 60 minutes, selon le nombre de nageurs dans "ma" ligne d'eau)(et il y a vraiment des malotrus, j'aimerais pas les croiser en voiture s'ils conduisent comme il nagent ^^), et on se tient à une sortie piscine tous les vendredis soirs depuis la rentrée, effectivement c'est plus simple de se rhabiller quand il fait beau!
Mais les bienfaits sont tels que je vais tenter d'y aller seule aussi les mardis soirs, je ne prends pas assez de temps juste pour moi... je ferai d'une pierre deux coups :-)
Je m'ennuie de toi alors je suis passé faire un petit tour. Bizoux
Je suis épatée par ton enthousiasme et ta constance. Continue !
Oh je suis très contente pour toi!! Et dis, tu as quoi pour écouter de la musique pendant que tu nages?
J'adorerais me remettre à de la natation plus assidue, sauf que je n'arrive pas à libérer assez de place dans mon planning...Je dois faire des choix et pour l'instant, j'ai pas le bon créneau ;)
:heart: Des bises à bulles!
luce on sait jamais, tu pourrais y prendre goût en plus ! Courage !!
charlottine jamais eu mal aux cervicales, avec la tête sortie, pour le coup. Et ce n'est pas ce que dit mon médecin : mieux vaut ça que rien, ça étire, ça met le corps en mouvement :)
Pascale oui, moi aussi j'adore ce moment "pour soi".
Bisous mon Moukmouk :heart:
Anita c'est plus facile quand c'est un truc qu'on fait avec plaisir (et pour le coup cette semaine ça va être compliqué, fort heureusement la loooooongue marche Nantaise compense - un peu - la sédentarité de la semaine !)
Floh j'ai un baladeur mp3 étanche acheté une quarantaine d'euros en ligne. Il fonctionne aussi pour les autres sports, note :) (mais toi entre le vélo et la course, tu n'as pas tellement besoin de te mettre en mouvement !) Bisous !
C'est pas tant le besoin que l'envie, l'eau est toujours un bon refuge pour moi! Et tu me chuchoteras, si tu peux/veux bien, la marque de ton mp3 étanche? Je ne sais pas si celui de Dec@th est intéressant ou s'il faut chercher ailleurs, pour le jour où....
Merci ;)
Floh, tiens, c'est lui :)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2584