Bon, alors il faut que je vous en parle un peu mieux, de ce vélo magique.
D'abord, il faut voir le brief. Je suis plutôt pétocharde et j'ai un sens très approximatif de l'équilibre. Du coup les engins où on est perché très loin du sol, ça n'est pas du tout ma came.
Le premier élément était donc : "un truc avec les pieds qui touchent par terre" (coïncidence, c'est aussi ma taille exacte !)
Ensuite, j'ai le fessier mou d'une princesse au petit pois sous-entraînée. Et facilement mal au dos. Il me fallait donc un engin confortable, autant que puisse l'être un vélo, avec si possible le dos assez droit.
Presque dernièrement, il me faut un vélo facile à entretenir, d'autant que je n'ai pas une place délirante (et encore moins de place où on peut salir).
Enfin, il fallait que j'ai envie de monter dessus. Donc un truc qui fasse que j'ai le coup de cœur pour lui.
J'ai donc commencé à regarder du côté des vélos hollandais, et de fil en aiguille et en recherches, je suis tombée sur les vélos Electra. Et amoureuse au premier regard d'environ toute leur gamme femme.
J'ai bien cherché à être raisonnable mais entre la grande enseigne de magasins pour le sport qui voulait absolument me vendre un vélo dont je ne voulais pas, et puis un coup de cœur de l'autre... que voulez-vous ?
J'étais juste un peu effrayée par le rétropédalage. Figurez-vous qu'il y a des gens qui ne s'y font jamais (à en juger par les fora) et qui ont le plus grand mal à redémarrer après un arrêt parce que leur pédale n'est pas à la bonne place.
Alors ça a bien pris 10 minutes de s'habituer au principe du rétropédalage, que je trouve assez intuitif, cool et pratique.
Il a aussi ce petit luxe : on peut changer les vitesses à l'arrêt :) Et des gros pneus hyper confortables (et non ça ne ralentit pas à mort) qui sont conçus pour limiter au maximum les risques de crevaison. Magique ! (Enfin ça je vous le dirai à l'usage long !)
Et surtout, surtout, cette magique Flat Foot Technology. Amis à la longueur de jambe ridiculement faible, je vous recommande. C'est hyper sécurisant et une fois installé, ça ne change pas énormément la sensation de pédalage. On est juste BIEN.
Vous l'aurez compris, Wyatt tient ses promesses et en plus il fait sourire les gens qu'on croise dans la rue tellement il est beau. Et oui !
Vive Wyatt !
Commentaires
Ça fait envie ! Le rétropédalage, c'est pratiquement ma seule exigence. Affaire à suivre dans mon cas :)
J'ai envie de m'acheter un vélo comme jamais maintenant.
Et les impôts qui arrivent. Crotte. (mais y a Noël aussi :devil: )
Ça a l'air super ! et les sensations de l'usagère sont là chose la plus importante… ! Mais dis-moi, les câbles qui partent du guidon, c'est juste pour les vitesses ? tu freines juste en rétropédalant ? Ça m'a toujours intrigué, mais ça doit être une question d'habitude, en effet… ! Bonne route !!
fredoche si tu veux l'essayer ça sera avec plaisir (mais pour les montées ça n'est pas sa spécialité, en revanche !)
Flo je n'aurai qu'un mot : MENSUALISATION !!!!
Pablo oui je suis ravie ! Alors il y a un câble pour le frein avant (obligatoire en France) et un autre pour les vitesses ! Et pour l'arrêt total je me sers encore des deux ! Merci !
Les pieds par terre ? M'enfin, ton minot n'a pas les pieds qui touchent là ! Pfff…
Franck hinhinhin (l'an prochain ça sera le cas, il pousse comme de la mauvaise herbe, ce môme !)
Je croyais que le rétropédalage n'existait que sur les vélos d'enfant sans vitesses !
Rien que d'imaginer la pédale pas au bon endroit pour démarrer, je suis au bord du malaise, vite, mes sels. Comment ça je suis psychorigide ? (Bon en revanche, avoir le pied qui touche par terre, ça me botte bien !)
Milky non mais en vrai ça vient très vite !!
Il est vraiment beau mais comme Milky, le rétropédalage avec la pédale au mauvais endroit pohpohpo !!!
Valérie mais en vrai ça n'arrive jamais (et puis on prend en quelques minutes l'habitude de comment faire de la roue libre avec les deux pieds "à la même hauteur" pour avoir une pédale bien placée au redémarrage.
En revanche par chez toi, il ne me serait pas très utile !
Le rétropédalage, quand j'étais gamin j'avais un pote qui avait ça sur son BMX. Une tuerie pour les dérapages dans le parking en sable près de la maison.
Mais je m'égare.
Stéphane, tu as parfaitement cerné ma pratique du vélo !!!
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2578