Lomalarchovitch, depuis une bonne semaine, pose 2 millions de fois par jour une question qui commence par "et pourquoi ???"
C'est signe d'un cerveau qui fonctionne et d'un développement aussi parfaitement normal qu'harmonieux, me direz-vous.
Oui mais bavard + curieux, c'est vraiment éprouvant, quand la fin de la journée s'en vient (j'essaie de dire les choses aussi poliment que possible, vous noterez).
Nous alternons donc entre vraies réponses (qui apportent leur lot de nouveaux "pourquoi ?") et boutades qui nous font rire plus que lui.
Du genre "pour faire parler les bavards".
C'est sans compter sur son esprit absorbant, n'est-ce-pas, car ce matin au réveil devinez ce qui s'est passé ?
"Pourquoi machin truc bidule chouette ?"
"A ton avis mon chéri ?"
"C'est pour faire parler les bavards ???"
Voilà voilà voilà.
(Oui vous pouvez rire, mais aussi le prendre en pension quelques jours, pas de problème on le prête !)
Commentaires
oh je me souviens de cette période avec ma fille
et ca doit être pour ca que même à 17 ans quand elle elle ne sait pas ou se demande pourquoi elle me demande et s'attend a une réponse !!!
Oh, je te le prends en pension quand tu veux ! :)
isabelle curieusement j'avais minimisé ce passage dans ma mémoire :D
Llu un week-end par mois ? :D
Gaffe, Llu, on pourrait te prendre au mot ! :devil:
Noé oh oui, prenons-la au mot !!
Pour relativiser, Esteban ne dit toujours pas un mot du haut de ses deux ans (à part ocolat). Par contre il fait beaucoup non avec la tête. Beaucoup mais genre vraiment BEAUCOUP! On échange un week-end ?
Un conseil de lecture "Et pourquoi" de Michel Van Zeveren, beaucoup lu avec ma petite-fille et même joué, moi faisant le narrateur et le loup, elle le petit chaperon rouge, la seule réplique du petit chaperon rouge (sauf la dernière) tout au long du livre étant... Et pourquoi ?
Si le mien a eu du retard pour les premières questions comme pour le langage en général, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est rattrapé (pour ça et pour la parole en général, même seul dans une chambre il ne fait que parler et s'interroger). Et que ça continue avec des questions toujours plus complexes. Pour les livres, j'avais opté pour les Kididocs mais s'ils sont assez bien foutus dans l'ensemble, ils n'entraînent que plus de questions avec mon fils ! J'avoue que même si j'habitais à proximité de chez toi, je ne te proposerais pas de le prendre en pension, même s'il a l'air adorable. J'espère que tu ne m'en voudras pas ! ;)
Et ta grande, elle continue pas les pourquoi ? La merveille ne s'est jamais arrêté ! ;)
Raphaelle je suis sûre qu'il est adorable mais si je dois filer mon fils à quelqu'un pour quelques heures, pas sûre que ça soit pour en prendre un autre en échange !
GM merci pour la référence !
Junko il l'est mais on ne peut ignorer sa présence. Ce matin, vautré sur notre lit "J'adore faire des pique-nique avec vous ! "(c'était le petit déjeuner, hein, rien d'affolant). Suivi de la réponse mémorable après lui avoir proposé du jus de pamplemousse "Non merci, je préfère boire mon lait au chocolat en premier".
Comment dire ? Niveau langage, tout va bien. Mais tu risquerais de crouler sous le verbe avec les deux ! (Imagine j'ajoute ma fille...)
luce si mais différemment, c'est plus construit ! :D
Je comprends pas pourquoi :-D
Raphaëlle :-D
Bon courage !
Merci Anita ! (A côté de ça il est vraiment génial ce môme !)
Ca s'était calmé un peu chez nous et ça revient en force, le "Et pourquoi ?" jusqu'à plus soif. Quand je ne sais plus, tout ce que je trouve à répondre, c'est : "et pourquoi pas ?" (je te raconte si jamais t'as besoin de variantes supplémentaires ;-)
Milky merci ! <3
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2570