Il y a quelques mois j'ai vécu douloureusement la fin de ma relation avec mon ancien généraliste. Je ne vous refais pas l'histoire, mais de "moyen voire catastrophique avec les mômes mais dispo en bas de la maison et sans rendez-vous" , on est passés à une situation où j'évitais d'aller le voir (et plus jamais seule) tant je me sentais mal traitée (en deux mots) et pas du tout écoutée (dans le genre déni de symptômes).

S'en est suivie la quête du généraliste qui va bien et quelques grands moments de désespoir sur le thème du mais comment on fait pour trouver le médecin qui nous va ?

Finalement c'est en cherchant sur Doctolib avec des critères d'accessibilité depuis chez nous que j'ai fini par trouver un cabinet médical pratique.

Depuis je ne cesse de m'en réjouir.

De la praticité technique (déclaration depuis le cabinet pour le changement de médecin traitant, paiement par CB, tiers payant, rendez-vous en ligne avec n'importe lequel des médecins du cabinet) à leur philosophie (écoute, respect, bienveillance, demande de consentement et explications même aux enfants en bas âges), il y avait déjà de quoi être convaincue.

En plus, la salle d'attente est ultra chaleureuse, blindée d'affichages militants, et dans leurs positions elles sont clairement "du côté de leurs patients".

Bientôt je vais aller chez le médecin uniquement par plaisir de les voir parce qu'elles me font du bien au-delà des maladies qu'elles soignent :D

Happy je suis.

Commentaires

1. Le mercredi 11 janvier 2017, 11:00 par Moukmouk

Chanceuse! je ne croyais pas qu'un tel cabinet pouvait exister.

2. Le mercredi 11 janvier 2017, 11:08 par Sacrip'Anne

Moukmouk et bien j'avais des doutes et maintenant j'y crois ! Bisous

3. Le mercredi 11 janvier 2017, 11:34 par Georgia

C'est tellement doux et joyeux à lire, j'en ai le sourire pour la journée. Merci de partager !

4. Le mercredi 11 janvier 2017, 12:31 par samantdi

Comme quoi, il ne faut pas hésiter à changer quand ça ne va pas !

5. Le mercredi 11 janvier 2017, 13:56 par Sacrip'Anne

Georgia chouette ! Y a plus mais je ne veux pas le raconter ici et j'ai pas le temps tout de suite pour un mail.

samantdi oui mais alors les pauvres gens dans un désert médical, imagine !

6. Le mercredi 11 janvier 2017, 16:00 par lilou-la-teigne

Parfois il faut du temps, mais quand tu tiens le bon tu le lâches plus on est bien d'accord. ;)

7. Le jeudi 12 janvier 2017, 04:00 par Sabeko

Jamais très facile de se lancer avec un médecin inconnu... C'est un peu comme avec les forfaits téléphoniques, on reste engagé par peur que ce soit encore pire ailleurs.

8. Le jeudi 12 janvier 2017, 08:12 par charlottine

Très bonne nouvelle ! C'est tellement important pour tous et chacun d'être en confiance avec son médecin.

9. Le jeudi 12 janvier 2017, 10:14 par Sacrip'Anne

lilou en plus elles sont jeunes, je peux faire durer le plaisir plusieurs années :)

Sabeko oui, le pas est difficile à franchir, c'est très dur de se dire que ça sera peut-être pareil ailleurs. Heureusement, j'ai dans mes connaissance des chouettes médecins, la pensée de leur existence m'a permis d'avoir confiance en me disant qu'il y en a forcément d'autres :) Merci de comprendre.

charlottine merci :)

10. Le vendredi 13 janvier 2017, 07:10 par Valérie de haute Savoie

Vous me faites rire en parlant de changer de médecin quand ça va pas. Ici il n'y en a plus un seul qui prend des nouveaux patients. Il y a une telle pénurie que la seule solution est de ne plus aller chez le médecin que pour les trucs très graves (quand on va mourir en gros)
La dernière fois que j'y suis allée, j'ai dû prendre mon après midi de congé (sur mes vacances évidemment) et j'ai attendu trois heures alors que j'avais un rendez-vous bien précis à la minute près :D
On rêve qu'un médecin veuille bien s'installer à Annemasse, mais je crois que l'on ne peut que rêver, alors choisir là c'est de l'utopie pure :D

11. Le vendredi 13 janvier 2017, 14:42 par Sacrip'Anne

Valérie oui, c'est pour ça que je répondais à Samantdi qu'encore faut-il ne pas être dans un désert médical. J'ai eu cette chance d'être en région parisienne et même par ici ça n'est pas simple de trouver un médecin qui prenne de nouveaux patients. Alors du coup...

12. Le mercredi 22 mars 2017, 09:56 par Ankama-chan

Wouaw, ça fait longtemps que je ne suis pas venu lire tes jolis textes. Et bien je me réjouis pour toi que tu ai trouvé un bon cabinet, c'est tellement difficile de nos jours. Moralité, il ne faut pas hésiter à changer quand on ne le sent pas, ça va tellement mieux ensuite ^^.

13. Le mardi 28 mars 2017, 12:53 par Sacrip'Anne

__Ankama-chan-- merci beaucoup :)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2557