On est dans un truc un peu Douglas Adamsien, ces jours-ci, on se retrouve comme quand Arthur Dent découvre qu'on va détruire la Terre et qu'il n'avait qu'à venir aux réunions pour être au courant.

Dans le cadre de la réhabilitation du quartier, notre rue a changé de sens.

Et puis elle va être élargie, pour faire des stationnements des deux côtés, en épi, au lieu de quelques places parallèles au trottoir, depuis que la rue existe.

Ça s'est décidé au cours de réunions auxquelles ont est pas allés, je n'ai même pas souvenir de réunions à ce sujet, entre l'ANRU et les riverains. Ça va changer la physionomie de notre rue, avant petite et peu passante, prochainement rue parking. C'est aussi bien, dans une certaine mesure : on va enfin avoir des trottoirs un peu larges, pratiques avec des poussettes, praticables pour les enfants. Et puis les stationnements viendront remplacer ceux qui n'existeront plus, remplacés par une coulée verte, je crois.

Mais en ce moment on abat des arbres sous mes fenêtres, des arbres qui allaient bien. Des arbres jolis. J'en suis triste, même si je sais qu'au global, le quartier sera mieux après qu'avant, plus pratique, plus joli.

27703076943_f30dc0aa82_z.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 16 novembre 2016, 14:32 par Gilsoub

Il est vrai que se garer dans ton quartier, n'était pas franchement une sinécure !

2. Le mercredi 16 novembre 2016, 14:40 par Sacrip'Anne

Gilsoub il y aura aussi des places en moins, du coup je ne sais pas si ça va compenser, ou pas. En fait on a découvert un parking secret il y a peu, dis donc !

3. Le mercredi 16 novembre 2016, 15:10 par Gilsoub

Un parking secret ? ouah !!! rien que ça vaudrait un petit billet ;-)

4. Le mercredi 16 novembre 2016, 16:33 par Moukmouk

Un arbre reste un formidable dépollueur et dépoussiéreur. Le meilleur médicament contre l’asthme et les maladies des bronches. Mais les autos c'est plus important que les humains.

5. Le mercredi 16 novembre 2016, 17:23 par samantdi

C’est arrivé dans mon quartier en 1970, j’avais 9 ans, j’en fais encore des cauchemars… Tous ces arbres détruits pour faire passer une déviation autour de mon village de campagne. De ce jour on a eu des camions roulant à toute allure sous nos fenêtres au lieu d’une petite route qui se perdait dans les champs.

J’espère vraiment que 45 ans plus tard les politiques de la ville ont évolué et qu’on n’abat plus des arbres, organismes vivants et utiles sans de très bonnes raisons.

6. Le mercredi 16 novembre 2016, 19:50 par Georgia

Et me voilà avec Le Forestier dans la tête... https://youtu.be/tf8vNJT7HvE

7. Le mercredi 16 novembre 2016, 23:09 par Tomek

Non, pas les arbres*… :-(

*Même si je comprends l'idée

8. Le jeudi 17 novembre 2016, 09:34 par Sacrip'Anne

Gilsoub, en fait non ! Mais je te dirai où pour la prochaine fois !

Moukmouk dis pas ça aux allergiques aux bouleaux ! Alors je me console un peu en me disant qu'ils vont en planter d'autres, un peu plus loin, mais ça ne fait pas tout.

samantdi non, ça n'a pas beaucoup évolué, chez nous en tout cas, je le crains. J'ai le cœur serré.

Georgia je l'ai apprise en classe, cette chanson (il y a un certain temps, donc)

Tomek, voilà, excellent résumé.

9. Le vendredi 18 novembre 2016, 09:44 par Georgia

Zyva, dis tout de suite que j'ai des goûts de vieille (note bien, tu n'aurais pas tort). :-)

10. Le lundi 28 novembre 2016, 10:26 par Sacrip'Anne

O mais Georgia je n'avais pas vu ton commentaire ! Mais c'est bien les goûts de vieille, parfois ! Moi-même... (comment ça je SUIS vieille ???)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2551