Il y a quelques rayons de soleil et il ne nous en faut pas plus pour se précipiter et mettre les pieds (nus, pour les plus grands[1]) dans l'herbe.
Hier, une fois n'est pas coutume, on a eu un dimanche en famille. Alors on en a profité.
Il y avait un petit grand qui faisait sa première sortie en draisienne ("avélo ! Avélo !"), pas encore très aboutie d'un point de vue équilibre, mais carrément si on s'en tient à l'enthousiasme du jeune homme.
Et puis cet excellente chose toute amie des parents Montessoriens que sont les bâtons et les pommes de pin. Intense concentration garantie. Et un peu de repos dans l'activité : courir dans l'herbe après l'explorateur en herbe.
Il y avait Cro-Mignonne, ma grande-chose adorée, pile à l'âge où on peut, en l'espace de quelques secondes, passer d'un questionnement intense sur le fait que les bâtons utilisés la dernière fois pour jouer aux agents secrets, est-ce qu'ils seront là ou pas, à un autre sur le fait qu'on voit la marque de sa culotte sous son legging (soupir).
Et des câlins, parce que les câlins c'est important.
Note
[1] oui, on sait, en avril, pas d'un fil, mais bon. Où est le fun, si on reste en chaussures, hein ?
Commentaires
Quand mon père était jeune, l'automne était pour lui la saison affreuse ou on remettait des souliers... C'est doux le bonheur de jouer au parc.
Moukmouk alors j'ai un point commun avec ton père. Avec le deuxième effet : l'hiver c'est la saison affreuse où on remet des chaussettes dans ses chaussures EN PLUS !
C'est bon ces journées là, hier on était au parc à admirer les grenouilles, les poissons en suivant un petit bonhomme qui nous expliquait tout, un vrai bonheur et tout cela en tee-shirt.
Profitez bien de tout et de tout les âges.
lilou oui, on s'applique ! Toi aussi profite bien, bisous !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2511