J'avais dit que bon, les livres papier et moi, c'était pour toujours.
Et finalement j'ai une liseuse et je m'en sers beaucoup (parce qu'allumer en pleine nuit pour occuper une insomnie, c'est moyennement sympa pour le voisin. Et pas très facile dans l'idée qu'on va, peut-être, se rendormir, non plus).
Les livres en papier, je les lis donc maintenant, très souvent et très logiquement, pendant le bain. Aussi un peu quand je peux faire une sieste, mais curieusement, j'ai tendance à perdre ma page, ou alors à m'endormir l'index entre les deux moitiés du livre.
Du coup c'est sacré. Le moment où je me retrouve seule, dans mon bain, avec un livre. Prière de ne pas (trop) déranger. Et oui, ça dure une heure SI JE VEUX BORDAYL !!!
Alors ok, j'ai un peu de mal, toujours, à me rappeler du temps où je lisais quasiment un livre par jour (ah ! Énergie de la jeunesse ! Vie étudiante ! Temps libre ! Obligations moindres !!!) sans une pointe de nostalgie, mais quand même, quel bonheur que de combiner deux plaisirs essentiels que de prendre un bain chaud et lire :)
En ce moment, je lis un livre très chouette traduit (excellemment, comme d'habitude) par un jeune galopin que j'aime bien et je me régale. Autant vous dire que je vais encore avoir les doigts fripés (et palmés) d'avoir fait durer le plaisir (un peu décadent).
Commentaires
J'adore, on est jumelle de ce p'tit bonheur :heart: ! Jusqu'à la fin de mes jours, il me faudra une baignoire dans l'endroit où je vais vivre ! Je ressors aussi toute frippée et parfois je suis obligée de rajouter un peu d'eau chaude. Je fais ça depuis que j'ai 15 ans et je suis totalement addict à ces moments ! Pas touche !
Jacotte j'ai encore jamais essayé avec un truc à boire en plus, je me demande si ça améliorerait le concept ou si ça le rendrait plus périlleux ? #thatisthequestion
J’aime pas les bains, moi :badass: mais j’aime toujours lire les livres en papier. Parfois, j’ai envie de passer à la liseuse, ça finira par se faire !
D’ailleurs, je vais de ce pas à la bibliothèque de mon quartier chercher des merveilles à me mettre sous l’oeil, après avoir fini Rose Tremain, un cadeau de Jacotte que j’ai bien apprécié !
Bizarrement moi qui suis une grande adepte d'un verre de vin, je n'ai jamais associé ces deux addictions. Je n'arrive pas à penser avoir un verre de vin sur le rebord de la baignoire, trop de senteurs du bain moussant qui se télescoperaient pour moi avec le nez du vin... :-D
samantdi je trouve tout à fait plaisant d'alterner les deux, en fait !
Bonne lecture !
Jacotte ça peut être une tasse de thé, hein, pochtronne !
J'aime toujours et surtout le livre papier; mon fils m'a offert une liseuse et je l'utilise plutôt quand je voyage. Quant aux bains, je m'offre ce petit plaisir de temps en temps, mais sans lecture, juste la détente...
charlottine écoute, j'en ai pris un pas plus tard que ce matin aux aurores, et vraiment, j'adore :D
Nous dirais tu ce que tu lisais et qui a l'air si chouette ?
verodi bien sûr ! C'est ça !
Pour moi, le bain, c'est forcément avec un livre et un verre de jus de tomates bien frais. C'est ce que je fais depuis que je suis gamine. Enfin, à une époque, mes parents m'amenaient aussi quelques chips dans un petit bol. Je prenais un bain au moment où ils prenaient l'apéro, ceci explique cela. Maintenant ce n'est pas forcément le cas, mais j'ai gardé le principe du verre et du livre dans le bain. Mais pour moi, il faut que ce soit une boisson fraîche, pour le contraste avec la chaleur du bain.
Merci !!
Et bonnes vacances 8-)
Junko du jus de tomate ? Exotique !
Verodi merci !
En dépit de ma réputation (méritée) d'alcoolo, j'adore le jus de tomate. J'en ai d'ailleurs bu des litres pendant ma grossesse. Bien frais, avec du sel de céleri, un peu de worcestershire Sauce, éventuellement un peu de tabasco, et une petite branche de céleri branche pour la déco et pour le parfum, c'est la boisson la plus extraordinaire pour moi. A la limite je me passerais plus facilement de bière que de jus de tomate, du moins si le jus de tomates contenait de l'alcool. :-)
Ah mais loin de moi l'idée de te traiter d'alcoolo, Junko, c'est juste que le jus de tomate, ça m'a toujours laissée dubitative :D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2496