Il y a dans ma cuisine un bar qui venait de mon ancien studio, qui servait de zone à petit déj, de table à recevoir, de rangement, parce que la cuisine faisait quelque chose comme deux mètres carrés.
Celle de notre appartement actuel est plus grande. Beaucoup plus grande.
On y a quand même mis le bar comme zone à prendre un verre pendant que d'autres cuisinent, rangement, coin petit-déj éventuel etc.
Il était placé d'une façon qui ne me convenait qu'à moitié depuis... un peu plus de dix ans, donc. Notamment parce qu'il empêchait d'ouvrir complètement la porte du réfrigérateur. De pas beaucoup mais juste assez pour que ça soit casse-pied deux ou trois fois par semaine.
Mais je vivais avec la sensation qu'on avait pas eu le choix, ou pas tant.
Et finalement ce week-end, on a mesuré avec Cro-Mignonne, constaté que, le long du mur, ça passait large.
On lui a donc fait faire un quart de tour. On en a profité pour faire le tri et virer une partie du bazar plus ou moins périmé qu'il y avait dedans.
Et bien c'est génial. On a du coup de nouveau la sensation d'avoir une cuisine immense, on a rien perdu des fonctionnalités assignées à ce bar, on peut ouvrir la porte du frigo et on a même un nouveau spot où faire manger Lomalarchovitch sans danger si ça se passe pendant qu'une autre personne (que celle qui supervise son déjeuner) cuisine.
Bref, c'est couillon, je me demande pouquoi j'ai attendu si longtemps, mais c'était vraiment un grand bonheur du dimanche !
(et puis il y avait eu un chouette déjeuner le samedi, alors à part de l'asthme, je dirais que c'était un bon week-end, l'un dans l'autre).
Commentaires
Étant à mon grand dam une neuneu finie de l'aménagement, je comprends très bien ce que tu as éprouvé...
au moins tu ne bouscules pas le décors tous les 2 mois. J'ai eu une compagne affligée de ce mal et c'est lourd, à la longue, très lourd!
Milky :)
Moukmouk ah non, pas tous les deux mois ! Bon et puis là, ça libère du passage, ça ne met pas un obstacle sur le chemin pour aller aux toilettes la nuit :D
il suffit parfois de bien peu de chose dans l'aménagement pour agrandir une pièce.
lilou un quart de tour vous manque... !
on peut voir cela comme ça, je me casse la tête pour gagner de la place dans notre chambre, j'ai beau tourné dans tout les sens rien ne va mais j'ai pas dit mon dernier mot
lilou quand tu vas trouver, ça va te sembler évident, en plus !
Ah je comprends ! Je n'ai pas un sens pratique énorme hélas.
Anita tant que tu vis bien avec (ou sans) !!!
Les petits changements font parfois un bien fou au moral non? ^^. Je pense avoir eu à peu près la même sensation l'autre jour, quand part un heureux hasard, une de mes collègues a chantonné le même air de musique classique que je chantonne depuis des mois, mais dont je ne retrouvais absolument pas le compositeur, enfin je sais que c'est ce cher Beethoven qui s'est logé dans ma tête ^^.
Ankama-chan ça doit être douloureux, un Beethoven dans la tête :D
Oui ça fait du bien. Mon problème étant que je regarde l'appartement le sourcil levé, avec des envies de changer des couleurs, des meubles, des dispositions, et que je n'ai pas le budget (ni l'énergie) pour. Qu'on m'apporte une baguette magique !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2494