Lomalarchovitch a des préférences éhontées pour son père.
Rassurez-vous, je suis parfaitement sereine sur l'amour inconditionnel qu'on se porte mutuellement. C'est juste que dans la journée, c'est son père qui le garde. Forcément ils ont un lien tissé de ça. J'en suis heureuse pour eux. Et parfois un peu jalouse, oui oui oui. Mais je le vis bien je vous assure.
Quoi qu'il en soit hier, j'avais conseil d'école, et du coup je n'ai pas vu mon fiston. Or, le soir, c'est moi qui lui donne à manger et qui assure le rituel de la mise au lit.
Une grande partie de ma vie professionnelle découle du fait que j'ai choisi d'avoir du temps pour voir mes enfants tous les jours. Alors du coup, vous pensez bien que ces moments, ces deux heures tous les soirs avec mon fils [1] me sont absolument précieuses.
Donc voilà. Hier soir je n'étais pas là.
Du coup quand L'Enchanteur m'a dit qu'il y avait eu petite réclamation en mode "Maman ! Maman !" au dîner, quand même, ça m'a touchée de voir que ces rituels étaient importants pour lui aussi. Je le sais, bien sûr, mais savoir qu'il l'exprime, et bien ça me fait du doux dans le cœur.
Ce matin il s'est (miraculeusement) levé après ma douche [2], j'ai même eu le temps de m'habiller et ô miracle, de cirer mes chaussures.
Et puis je l'ai entendu, je suis allée le chercher et j'ai eu droit à un énorme câlin. Et à un bébé qui reste assis à côté de moi en s'enfilant ma tartine et la moitié de ma clémentine, au lieu de vadrouiller en même temps ou de squatter le flanc de son père. Et même, quand il a été l'heure de partir, un "non !" indigné et des gros bisous et un bye-bye de la main. Alors que d'habitude il est surtout obsédé par le bouton d'appel de l'ascenseur.
Je suis contente qu'il soit si sûr de mon amour qu'il n'ait pas besoin de se rassurer toutes les douze minutes, mais alors, ces petits témoignages de son grand amour à lui, ça m'a fait du bon... hâte de le retrouver.
Notes
[1] ma fille, elle, commence à être dans l'âge où elle sait me trouver quand elle a besoin mais que l'indépendance, c'est bien!
[2] ça n'a l'air de rien, mais ça veut dire que j'ai pu passer du temps à me laver sans jeune mateur et sans devoir récupérer trois fois doudou jeté dans la baignoire, des fois que ça déclenche en moi l'idée de mettre le bébé dans la baignoire et qu'on patauge joyeusement tous ensemble
Commentaires
Ici moi j'attends toujours qu'elle tombe amoureuse de son père... (bon elle est moins dure qu'avant avec lui, déjà, c'est pas mal)
Milky je n'ai pas souvenir d'une grosse crise Oedipienne de ma fille vers son père (mais lui pense que si) :D
Anna, oui, hein ?
Trop mignon ! :heart:
Ah bon c'est pas systématique, l'oedipe ?
ps : moi sous la douche ce soir j'ai dû éplucher la banane de la petite chouquette qui avait faim :-)
Où on sent ce qu'il faut faire pour maintenir un blog et assez de lecteurs pour que ce soit vaguement rentable. Pauvre de toi, bientôt, tu vas nous parler de ton caca.
Sinon, c'était bien avant, et çà reste pas mal, mais bon... Pourquoi tant d'indifférence, et de posts qui ne parlent de rien? Mais vraiment, de rien... autant dire que c'est le quotidien le plus évident d'à peu près toutes les mères. D'un à douze enfants.
On est passé d'un post construit une fois de temps en temps temps, à un post par jour, qui ne peut intéresser en gros que trois stalkeuses en mal de reconnaissance. Y'a bien une raison, hein. Et je gage que cette raison est économique. Enfin, c'est dommage, je ne dois pas être la seule à espérer un peu de qualité plutôt qu'une familiarité un rien gerbante. D'ailleurs, on ne se bouscule pas au portillon pour commenter. On est plus à lire sans rien dire. Mais je ne crois pas qu'on te lise avec plaisir quand c'est si évidement forcé.
Parce que... Ta vie n'est quand même pas si fascinante. Elle est chouette, oui, et dense, mais pour vendre, faut accrocher son monde. D'où le post par jour, le retour? Moi j'aimais mieux quand tu faisais moins mais mieux.
Tu crois que c'est rentable, de faire plus, mais moins bien?
C'est désespérant. Et pas juste parce que çà devient trivial, mais aussi parce que tu imagines tes lectrices comme stupides.
'fin, bonne chance. Et non, je ne vais pas tenir le crachoir à celles qui vont m'assassiner en commentaire; si jamais tu publies çà, et tu le feras, sans doute, puisqu'elles vont me donner tort, et que çà te donnera raison. Mais enfin, trois hystériques, çà ne fait pas assez de monde pour être payée. Ce sont de toute façon les mêmes qui aiment tout ce que tu fais, quoique tu fasses. Mhm...
Next.
Mes adieux à moi.. dommage.
Je guette avec beaucoup de gourmandise la réaction de Sacrip'Anne à propos du commentaire de Sorraine qui est à côté de la plaque en considérant que TOUS les blogs dont celui-ci ne sont là pour se faire du blé. Nous ne sommes pas forcément toujours dans une logique mercantile.
C'est vrai que l'annonce de Lomalarchovitch et sa découverte du monde ont quelque peu modifié le contenu des billets mais pas l'humour, la perspicacité et la qualité d'écriture de sa maman.
Sinon, il suffit de virer l'URL de ses signets pour ne plus être obligé de "subir" cela...
samantdi tu connais l'engin ! :heart:
Milky le pire c'est que je ne suis pas surprise que ça existe.
Sorraine. Mais bouhhhhh !! Je suis en larmes !! Vous ne vous rendez pas compte ? Je n'ai pas votre approbation ??? Je ne m'en remets pas. Et puis cette rupture entre nous alors que vous sortez de nulle part, c'est si brutal, si inattendu.
Bon. L'avantage de n'avoir jamais rien vendu sur ce blog, c'est que je ne dois rien à personne.
Que vous nous indiquiez par votre
petit caca aigreavis ce que vous pensez de ce que j'en fais, après tout, vous avez le droit. Je pense que vous avez confondu avec le SAV de chez Darty, mais vous avez le droit.En revanche que vous insultiez le comportement et l'intelligence des gens qui passent ici et qui sont, pour beaucoup, des amis (enfin ça c'était avant qu'ils ne se rendent compte grâce à vous que je les prends pour des cons depuis plus de dix ans et qu'ils se sont fait avoir, bien sûr), ça m'agace.
Je vais donc simplement vous souhaiter le bonjour chez vous, bonne route vers ailleurs, et sur le chemin, n'oubliez pas d'aller vous faire rôtir le cul.
mirovinben non mais sinon, je fais des billets féministes, hein, je sais que tu aimes bien aussi :D Des bises, l'ami !
oh ben dis donc y a du troll qui se promène dans le coin. Et dire que j'étais fan. Enfin ça c'était avant parce que maintenant je me rend compte que tu es super chiante en fait et qu'on va se faire chier à parler de nos mômes bientôt quand on va se retrouver en vrai :devil: Et je me rend compt que je suis super chiante aussi à étaler mes petits bonheurs quotidien ! Mais tout ça c'est de la faute de kozlika ! Pauvre de nous ! Nous sommes perdues :-D
luciole toutes ces années perdues et ces mômes qu'on aurait pas fait, quel gâchis ! (Oui, hein, la chasse aux trolls, ça rappelle 2005 !)
Ah, enfin du troll, y'avait longtemps ! Bon en même temps, j'suis pas là puisque la dame considère que seules les filles ont le droit de cité ici.
Du coup je file… (fais une bise à mon filleul quand même, hein ?)
Ah ! ben zut alors, moi je ne savais pas que tu te faisais payer et qu'en plus tu te payais notre tête ! J'aurais jamais cru cela ....C'est fou ce que les petits bonheurs de Kozlika nous font découvrir de choses ! Continue ma belle, c'est trop chouette ce que tu écris... ;)
Bon Dieu ! mais c'est bien sûr ! :gasp:
Franck tu connais le dicton : pas d'utérus, pas d'hystérie ! Transmis, il dit "pa'la" (parrain !)
Charlottine et dire que je suis quand même obligée d'aller bosser... Bisous !
gilsoub Eurêka !
J'adore ce billet je l'adore !!!
Ah mince j'avais pas lu le commentaire de Sorraine ! Bon alors je retire ce que j'ai écris, bouh c'est caca ouala.
Ouf, Valérie la raison te revient !! :heart:
Ben merde, yzavérézon les gens, c'est bien le retour des blogs, même les trolls sont revenus!
On s'en serait passé mais quelque part, ça me réjouit :-D
(Je rejoins Valérie, j'adore ce billet, il donne le sourire et c'est tellement bien)
tu l'envoies seulement se faire rôtir le cul? tu es bien bonne :devil:
Raphaëlle j'ai pensé pareil dis donc ! Merci ;)
Bellzouzou j'ai un peu pitié du vide manifeste de sa vie et de ses troubles psychologues évidents.
Ayant lu Valérie, je découvre qu’un TROLL est venu en ces lieux. Un troll, en 2016… Je suis aussi émue que si j’avais trouvé un étron de dinosaure dans le désert.
Sorraine, So Reine ? Margarita ? 4 fromages ? Ce serait pas un boot de pizza ?
samantdi :-D
Tiens, un Troll, rien à ajouter par rapport aux autres commentateurs. J'apprécie beaucoup leurs "blog" depuis 10 ans, et les petits détails quotidiens sont autant de richesses que je partage depuis tant d'années.
Perso, si il n'y avait pas eu cette bande de copains je ne serai jamais retourné en Bretagne dans un lieu magique, je pense d'ailleurs que la taulière de ce blog se fait un méga pourcentage :)
Bref, le troll "vire ton pétard mouillé de mon soleil" !
Bises Anne
Alors, là, moi, je dis, trop fort. Trop fort, la Sacrip'Anne, qui une fois de plus nous blouze total, nous écrase litéralement, nous explode la tête façon puzzle, et nous cloue au pilori des blogueurs les plus ringards qui soient en nous dégottant LA trolleuse qu'il fallait, impeccable, parfaite, inenventable, une vraie gameuse, bref l'élément le plus jouissif de ces petits bonheurs auquel on n'avait plus pensé, tellement on était dans le ronron et persuadé que les blogues c'était bel et bien fini !!
Bon sang mais c'est bien sûr !
Il nous manquait le Troll ! car sans le troll, le blog n'est rien, c'est bien connu. Merci Sorraine ! nous allons enfin pouvoir prendre parti, faire allégeance, et librement pouvoir laisser libre cours à notre ire en nous ralliant sous l'une ou l'autre des bannières qui sont finalement brandies haut et clair !! A bas les couches-culottes et vive les pisse-vinaigres !
Que les braves se déclarent et tant pis pour les dividences (c'était bien trop peu, de toutes façons, Sacrip'Anne, désolée, il faut que je choisisse mon camp, j'ai un budget, tu comprends ?).
Arkadia j'ai toujours eu un penchant pour la paléontologie :)
Otir tu m'as fait éclater de rire dès le matin. Merci chère bonheur du jour !!
Il est très sympa ce billet !
Bof, des aigries méchantes qui passent, enfin au moins une en fait... On s'en fout un peu, tant pis pour elle.
Sur cette histoire de "rentabilité", dis-moi la vérité : perso je ne le vois pas parce que j'ai un bloqueur de pub, mais en fait, ici, les pubs clignotent tellement de partout que ton cerveau te sort par les oreilles pour aller acheter lui-même ce qu'on vante, c'est ça ?
Si non, je ne comprends pas bien de quelle rentabilité on parle...
Anita et Anna, oui, on s'en fout un peu (sauf d'avoir fait une trouvaille archéologique).
Mais j'ai vraiment du mal à concevoir ce qui a l'air d'être à vendre / vendu sur ce blog ?
Voilà j'ai tout compris. C'est parce que les troll sont revenus que Moukmouk va revenir dans deux posts (ou trois).
Et donc je vais être obligé de recommencer à écrire sur les miens, de blogues. Marasme, sors de ce corps !
andrem cqfd !! Ça serait chouette de te relire !
Et bien, et bien c'est un peu nul de s'amuser à essayé de démonter quelqu'un qui partage des moments de sa vie avec nous, ne suffit-il pas de simplement passer son chemin lorsque quelque chose nous déplaît?
Enfin, perso' je ne suis pas Sacrip'Anne depuis longtemps et pourtant j'aime bien sa plume.
Je dois avoir des goûts de chiotte ^^.
Désolé pour les fautes qui confirment ma médiocrité ^^.
Merci de tes goûts de chiotte Ankama-chan :) :heart:
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2488