Alors on ne va pas se mentir, entre récup d'analyses, plus de deux heures de poireautage en salle d'attente [1], rythme sur les chapeaux de roues, samedi, et trois mômes bien au taquet dimanche, jusqu'à l'heure des préparatifs de départ vers les maisons des autres parents, pour les grands, où Cro-Mignonne a décidé de dégainer la carte "moi aussi j'ai de la fièvre [2], le week-end n'a pas été facile.
Faut-il préciser qu'en plus, le vendredi soir et le dimanche à partir de 12h30, je suis seule ?
Mais. Malgré la fatigue et l'épuisement nerveux, un bon moment passé avec ma tante [3], un atelier macaron avec esthétique à améliorer mais garnissage d'une mousseline vanille qui tue sa mémé.
Et puis du coup Cro-Mi qui est restée hier soir.
On va en sauver, des bonheurs.
Mais putain, je voudrais bien, pour une fois, une fois seulement, un week-end, un vrai, avec du repos, de l'insouciance, du rien à faire...
Notes
[1] tout ça pour dire que les résultats des analyses n'étaient pas "spectaculaires" et qu'à part un peu d'anémie, "il pète le feu, cet enfant". Bon, vaut mieux ça que l'inverse, mais ça pèse sur les nerfs, un peu.
[2] 39° C d'un coup, sinon c'est pas drôme
[3] qui vit au Québec, autant vous dire que passer quasi une journée ensemble, ça ne nous arrive pas toutes les deux semaines
Commentaires
La fièvre, l'anémie, la fatigue... tout ça passe. En revanche, la mousseline vanille, elle, restera ! (surtout si tu nous donnes la recette, je t'assure que je me chargerai de la faire vivre :-)
Facile, Milky !
Crème mousseline : 25 cl de lait - 3 jaunes d'oeufs - 60 g de sucre - 50 g de beurre - 10 g de farine - 15 g de fécule de maïs - 1 cuil. à café de vanille en poudre
Faites chauffer le lait et la vanille. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajoutez la farine et la fécule. Délayez avec le lait bien chaud avant de remettre sur le feu. Portez à ébullition en ne cessant pas de mélanger jusqu'à épaississement. Hors du feu, incorporez le beurre coupé en morceaux. Réservez la crème au moins 2h au frais.
Tu me croiras ou pas, "trouver une bonne recette de mousseline" était dans ma liste de choses à faire cette semaine !
Pour le reste, oui, la tranquillité se cache bien parfois...
Courage pour la semaine qui risque d’être un peu longue… Plein de grosses bises !
Anna magique ! Là c'est la quantité pour garnir une trentaine de macarons (unité de mesure pas aidante)
samantdi merci :) J'ai choisi en connaissance de cause mais les horaires décalés dans le couple, ça a aussi des inconvénients. Bisous !
Ben non, la Drôme c'est 26 ! Ah ah ah !
Raphaëlle MERCI ! Une qui suit :D
C'est tout bien noté ! Je t'en dirai des nouvelles :-)
Fais gaffe aux quantités, c'est pour 30 macarons !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2484