Ça aurait dû être un matin chagrin, un matin de rentrée avec une nuit de veille de rentrée où on ne dort pas assez, on se demande si on se souvient de comment faire son boulot, où on se réhabitue à sortir de la maison en laissant un nombre variable d'être aimés derrière soi.
Mais mon grand (enfin pas loin de 85 centimètres, à vue de nez) fournisseur de petits et grands bonheurs en a décidé autrement.
Réveillé au bruit des pas de moi-sa-mère, il a squatté la salle de bains pendant ma douche en se "lavant les 14 dents" (ie : en tétouillant sa brosse à dents), puis a babillé son envie de manger avant de s'emparer de son biberon, de coloniser sa chanceuse de mère en tant que fauteuil le plus confortable de la maison en m'offrant sa tête chevelue à embrasser pendant ce temps.
Puis chanter, lire pour lui en prenant le petit déj, le laisser dépiauter ma clémentine pour me la donner, quartier par quartier (environ) à la béquée...
Et partir avec un peu de blues mais surtout pleine de son amour et du mien pour lui, avec la perspective de son Ouiiiiiii ! enthousiaste quand je pousserai la porte ce soir.
Commentaires
Faudrait que j'arrive à prévoir de monter à la capital, histoire de voir ceux que je n'ai pas vu depuis trop longtemps, dont toi et tes tiens ;-)(mais pas tout de suite, à plus de sous ;-) )
Luciole je pense souvent à sauter dans un train pour venir t'embrasser, la logistique joue contre moi :D
Doux à lire. Merci.
Lire ces doux moments est aussi un petit bonheur. ;)
Minka merci à toi (et bonne dernière ligne droite, ma belle)
charlottine c'est fait pour !
Je jubile en te lisant. Quelle douceur.
Anita, je dois dire que ce petit bout d'homme est un fort joli adoucisseur de vie :)
Dis-moi tout. Si je comprends bien, en fait, toi, tu ne blogues que quand tu es au taffe, c’est ça ? pff….bonne et heureuse année, Sacrip’anne chérie !!
Coucou Otir, pas nécessairement, mais je publie pendant la journée de travail des gens :) (Et puis faut bien que je me ménage des pauses, depuis que j'ai arrêté de fumer :D)
Bonne année, je t'embrasse fort, très chère Otir !
14 dents ? Déjà ? Il est pas né avant hier? Bon courage pour le reste de la semaine. Bises
Raphaëlle il va avoir un an et demi la semaine prochaine, tudieu (et il a une dentition à hauteur de ses ambitions alimentaires... soupir...) Bisous !
Bonne année à toute la petite famille!
Bonne année ! Et oui du soleil à la maison, bien du bonheur à vous !
Merci de ces bonheurs partagés. Bonne à toute cette belle famille.
Je t'envoie mes plus beaux sourires et de kilos de bisous.
Bellzouzou tout pareil pour toi !
Julio une belle année à toi, beaucoup de bonheur et d'éclats de rire !
Buchy une belle année pleine de jolies surprises à toi. Bisous, plein !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2463