Je ne me suis pas encore remise du choc.

Figurez-vous qu'on a un matelas épais. Et ceux qui savent, savent, c'est compliqué de trouver des draps-housse pour matelas épais, ça coûte une fortune, bref, une constante épine dans le pied, un caillou dans la chaussure quotidien[1] !

Dans un éclair de clairvoyance, j'ai vérifié ce que le dealer de matelas, un suédois bien connu de tous, vendait. Et il en avait. A un prix fort raisonnable.

Nous avons donc engouffré nos jeunes punks chevelus dans la voiture et avons mis cap sur le magasin du suédois le plus proche, avec comme objectif : un déjeuner tôtif au restaurant du magasin + acheter quelques draps-housse, le tout en revenant pas tard vu que le plus jeune des punks chevelus avait catégoriquement (et bruyamment) refusé de faire sa sieste du matin.

Nous avons donc mis le cap sur le restaurant. A part une erreur stratégique monumentale : venir avec le déjeuner du petit et le convaincre que c'est meilleur que les frites des grands. Il a mis toute la résistance dont il est capable à nous convaincre de lui faire goûter TOUT et a à peine touché à son plat. Ça a été un peu long et parfois pénible. Mais bon. On a survécu, globalement. Note pour plus tard : se souvenir à l'occase qu'ils font du repas bébé et que de toute façon, il préférera ce qu'il y a dans notre assiette.

Et puis on a été acheter trois draps et on est sortis.

Non vous ne rêvez pas. Entre une volonté absolue, un agacement post déjeuner notoire et une connaissance diabolique des raccourcis, nous n'avons acheté que ce pour quoi nous étions venus.

Et, à mon humble avis, on devrait remettre des médailles pour ça.

Note

[1] dit celle qui se retrouve tous les matins avec le drap housse déhoussé alors que son voisin de lit, non, quelle injustice

Commentaires

1. Le lundi 12 octobre 2015, 09:50 par MonsieurFraises

Pour m'être perdu plus d'une fois dans le dédale de ces magasins Suédois et achetant toujours les babioles pour lesquelles je n'étais pas venu, et une plantounette par-ci et un gadget par là, je te dis BRAVO 0:-)

2. Le lundi 12 octobre 2015, 09:51 par isabelle

J'en ai trouvé par le plus grand des hasards cet été en vacances à Lidl
et 2 direct dans mon panier

3. Le lundi 12 octobre 2015, 10:07 par Sacrip'Anne

Merci MonsieurFraises ! Ceci dit j'ai des tas de jolies bougies chauffe-plat non utilisées qui datent d'un précédent passage, alors je vais tenter de ne pas trop prendre d'assurance sur ma capacité de résistance !

isabelle merci pour le tuyau !

4. Le lundi 12 octobre 2015, 14:27 par Noé

Et tu es même assez charitable pour ne pas signaler que dans la précipitation, j'ai attrapé un modèle trop grand :-*

5. Le lundi 12 octobre 2015, 15:47 par Sacrip'Anne

Dans ce domaine, on peut utiliser un trop grand, mais pas un trop petit. Du coup je fais comme si je n'avais rien vu, Noé :D

6. Le lundi 12 octobre 2015, 16:01 par Franck

Noé, tu veux dire que vous allez devoir y retourner en 2e saison ?

7. Le mardi 13 octobre 2015, 16:08 par Sacrip'Anne

Franck eu égard au fait qu'avec un drap housse de 160x200 on peut emballer un matelas de 140x200, je dis non !

8. Le vendredi 16 octobre 2015, 22:57 par gilda

Consommateurs du troisième type comme dirait Truffaut (le cinéaste pas les trucs de jardins) ! Gros exploit.
PS : Cela dit, vous avez quand même consommé du repas, alors qu'à la base c'était seulement des draps qui vous manquaient et que dans un magasin sans stratégie carabinée vous n'auriez fait qu'acheter des objets. (comment ça je joue les rabat-joies ?)

9. Le vendredi 16 octobre 2015, 22:58 par gilda

PS' : Les draps housse s'ils sont de cotons ne sont jamais trop grands, vu leur propension à rétrécir au lavage ne serait-ce que légèrement.

10. Le lundi 19 octobre 2015, 15:48 par Sacrip'Anne

Alors pas complètement, Gilda, parce que si on avait dû préparer le repas on aurait pas eu le temps d'aller consommer :) (Et puis on ne refuse pas une tentation de saumon fumé, si ?)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2442