Hier en rentrant (dans des conditions un peu épiques et donc au meilleur de ma résistance nerveuse), j'ai trouvé une lettre de ma ville.
Avec Madame la Maire qui nous dit que c'est bien la première fois qu'elle nous écrit mais que le Grand Paris et la dépossession des communes de leur moyen, non non non c'est pas possible, dépassons nos points de vue et manifestons ensemble.
Comment dire poliment ?
1- non merci 2- merci de ne pas dépenser nos sous à m'écrire des torche-balle de cet acabit.
Par ailleurs je venais de lire dans la propagande municipale qu'un effort exceptionnel avait été consenti à l'école Langevin Wallon dans le cadre des travaux d'été.
Une autre façon de formuler les choses est que les services vétérinaires [1] ont mis la ville en demeure de réaliser des travaux urgents de mise aux normes en les menaçant de fermeture de la cantine.
Je sens qu'on va encore passer une bonne année, les parents d'élèves, dites donc.
Note
[1] Et oui ça me fait rigoler que ça soit les services vétérinaires qui supervisent l'alimentation scolaire de nos petits singes enfants.
Commentaires
Mais les services, y sont vétérinaires passke les petites bêbetes qui s'éclatent dans la boustifaille des enfants, rien à voir avec les les singes. :-D
L'impatiente je sais, je sais, mais ça me fait rire quand même :D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2436