Notre fils a un certain nombre de points communs avec les terre-neuve.
Il bave abondamment. Quand on le met dans la baignoire, beaucoup d'eau en sort (mais quand on sort le bébé, l'eau n'y retourne pas).
Et depuis quelques jours, il était absolument fasciné par ce qu'on met, nous dans notre bouche.
Pourtant j'étais bien partie pour faire la feignasse de la diversification ! Je me disais : quand il tiendra assis tout seul, quand il aura 6 mois. J'avais même sourcillé quand la PMI nous a dit que si on avait envie, on pouvait démarrer, rapport au fait que les mêmes il y a 8 ans et quelques ont sourcillé quand je n'ai pas attendu les 6 mois préconisés à l'époque pour faire goûter des trucs à Cro-Mignonne.
Cohérence, et toutes ces sortes de choses.
Or donc, samedi matin, on prenait notre petit déj et le flot de bave s'est encore épaissi autour de la bouche de Lomalarchovitch. Amusée par ces regards inquisiteurs (et limite accusateurs de le priver de choses si manifestement intéressantes), je lui a mis un peu de jus de ma poire sur la bouche, m'attendant à la grimace de jeune empoisonnée à laquelle sa sœur m'avait habituée. Même quand elle aimait. [1]
Il s'est léché les babines avec délectation et s'est mis à tétouiller plein d'entrain et d'enthousiasme, en manifestant un "encore, encore" parfaitement jubilatoire.
Je suis donc allée cuire et mixer une carotte [2]. Dont on lui a proposé une cuiller pour voir. Il a aimé. Du coup il en a eu une de plus.
Le lendemain au même repas, en me voyant plonger la cuiller dans le petit pot, il m'a agrippé la main pour que j'arrive plus vite à sa bouche et le seul truc qui le freine, c'est un léger défaut de méthodologie pour savoir quoi faire de cette chose qui n'est pas du lait (mais je vous rassure, il arrive parfaitement bien à l'avaler à la fin).
C'est donc parfaitement mignon et marrant à regarder, même si bordel, euh, on avait pas dit que 6 mois, c'était bien, finalement ? :D
Notes
[1] Et qu'elle continue à pratiquer avec une belle constance, c'te chipie.
[2] Note aux jeunes parents débutants : la carotte violette est jolie, mais n'oubliez pas que ça fait des taches violettes sur le bébé, ses doigts, et tout ce qu'il touche avec. Et ce que vous touchez parce que vous aussi, vous êtes plein de carotte. Ne me remerciez pas, c'est gratuit.
Commentaires
En même temps vous vous lancez dans du super high level en le faisant commencer par une carotte....Violette???
Je ne connaissais même pas dis donc ;)
Il est comme la mienne, donc. Sauf que moi, on m'avait intimé l'ordre d'attendre 6 mois (rapport aux coliques et le reste). Mais ouais, y'a des enfants qui aiment manger sans grimacer (ça se complique un poil vers 2 ans de ma propre expérience :p)
Des bisous d'une fille pas là mais là quand même, call me Schrödinger :)
Coucou Floh de Schrödinger !! J'essaierai de prendre les carottes en photo, à l'occase !!! Et sur les caps avec la bouffe, c'est, comme le sommeil et la propreté, les enjeux qui nous font ch.... du coup pas étonnant qu'ils se l'approprient !
Cool un bébé qui aime la mangeaille.
Notre petit prince (20 mois )est un bon mangeur, je lui ai fait dernièrement de la tête de veau ben il a aimé que du bonheur, en fait tout ce qui se mange il aime.....pourvu que cela dure. :heart:
Des bisous à la famille
Et moi, pas trop sure de moi, j'ai attendu 6 mois et un jour pour commencer en suivant scrupuleusement les recommandations (d'abord un seul légume, plus petit à petit, puis la viande, etc.) mais en même temps j'avais tendance à penser que tout dépend des enfants et leur évolution. Je crois que si certains seront prêts à 6 mois, d'autres peuvent l'être bien avant... Pour ce qui est des tâches, j'ai un souvenir précis de la betterave (que le gosse a toujours détestée alors même qu'il est bon mangeur en général), ouhlala ça tâche ! Bon appétit à Lomalarchovitch et pourvu que ça dure !
Il y a l'envie de gouter et la capacité de digérer... Mais faisons confiance : la nature est mieux faite qu'on ne le croit. Surtout si les doses sont petites au début.
Ce qui permet d'habituer le "délangeur" ou la "délangeuse" au changement de parfum des productions du bébé. J'avoue pour ma part que ce fut un choc olfactif.
lilou alors je ne crie pas victoire, hein. Un jour après l'autre. Mais il a une lourde hérédité !
Junko, d'toute façon, c'est pas comme s'ils trouvaient toujours un moyen de nous surprendre, quoi qu'on fasse, by the book ou pas...
mirovinben ah ça oui, particulièrement quand la protéine entre dans le menu ! Beurk !
Il a compris que de bonnes choses se passent dans l'assiette, il est futé, ce môme ;)
Lizly, ben qu'est-ce que tu crois, c'est mon fiiiiils :D
Du temps où mes lardons avaient l'âge du votre... :gasp:
L'omelette aux pommes de terre ET le roquefort les régalaient ! :p
Tous ce qui semblaient nous plaire les intéressaient !
Plus tard vers dix douze ans la chanson fut différente du côté de Dom ... :sick:
A 4 mois ils arrivaient à se dépatouiller de l'omelette patates roquefort, mume ? Waou !
Bien sur écrasée l'omelette et le roquefort il le suçait.
Pas de mixeur tout "écrasé" plus ou moins finement.
Pas de petits pots ni de ces superbes couches culottes. :sick:
Je vous parle d'un temps pour les plus de cinquante ans ! :-D
mume rhalalalalala que je bénis l'inventeur de la couche jetable, si tu savais !!
Moi j'ai commencé à 4 mois pour mon fils.
Bizarrement il lui a fallut une semaine pour comprendre comment utiliser la cuillère pour le salé, mais pour le sucré dés le début il a capté...y aurait pas comme du foutage de figure ;)
Bon là il commence à vouloir prendre la cuillère lui même, à presque 1 moi c'est normal, mais sauf pour le fromage, le reste est envoyé partout avant d'arriver à sa bouche.
Quel bonheur en tout cas d'avoir un petit gars qui ne fait pas le difficile. Je ne sais pas toi, mais moi ça me rassure qu'il mange !
je voulais dire 11 mois, pas 1 mois :gasp:
absinthe alors vu son gabarit, je n'ai globalement pas peur qu'il dépérisse, mais c'est chouette de le voir gourmand. Limite morfale, à vrai dire ! :-D
Un petit bout qui aime les bonnes choses ! C'est super ! Et réjouissant pour sa nouvelle vie, il va découvrir les goûts et les saveurs… Génial !
Obni alors je me garde de trop crier victoire. Sa sœur semblait intéressée par tous ces goûts, et si elle est gourmande et dotée d'un solide coup de fourchette, c'est sur un nombre réduits d'aliments qu'elle joue de la palette des papilles (ça reviendra ???). En tout cas il est réjouissant à voir, ce petit bonhomme. :-D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2381