Il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte

En ces temps de nouveautés, de découvertes d'un petit être, et de morceaux de nous par la même occasion, je peine à m'ouvrir au monde. Pas aux copains, aux amis, aux humains chouette, non, mais aux nouvelles du monde du moment et à la haine violente qu'elles suscitent. Du mal à comprendre à quoi ça rime et où ça mène.

Bref. Malgré tout un peu de la violence de notre bonne vieille planète s'est infiltrée chez nous. Figurez-vous qu'un compagnon de 14 ans et quelques m'a plantée là, quittée comme une vieille chaussette, abandonnée.

Il faut dire qu'il devait se sentir trahi et suborné depuis quelques temps. Depuis que ce n'est plus avec moi qu'il a des rapports privilégiés.

N'empêche, il faisait partie des premiers à visiter mon tout premier apartement. J'avais ouvert des yeux effarés à son coût (mal indiqué), mais l'avais rapporté néanmoins.

Il avait parfois donné des signes de faiblesse, mais 14 ans de loyauté, ça n'est pas rien.

Et puis la semaine dernière, la femme de ménage l'a mis en route et il a fait un bruit étrange. On l'a inspecté sous toutes ses coutures sans trouver la source, mais pour différentes raisons on s'est dit que son heure était venue.

Et en plus d'un nouveau bébé, on a depuis ce matin un nouvel aspirateur (SILENCIEUX !!!!).

Rest In Peace, premier aspirateur de ma vie adulte.

Commentaires

1. Le jeudi 31 juillet 2014, 16:17 par krysalia

t'attaches pas trop au suivant, il devrait tenir deux ou trois ans à peine... foutue obsolescence :D.

2. Le jeudi 31 juillet 2014, 16:21 par Floh

Punaise, d'abord j'ai cru que tu allais nous annoncer que tu fermais ton blog, pis ensuite je me suis demandé quel enfoiré t'avait encore fait un sale coup.
A la fin, j'ai bien ri ;)
Bravo, c'est réussi (par contre il paraît -pas sur ma fille chez qui rien ne marchait bien sûr, mais sur la fille de ma bien connue homonyme c'était radical- que le bruit de l'aspirateur aide à endormir les bébés. L'aspirateur silencieux risque d'être vachement moins pratique pour ça :DD)

3. Le jeudi 31 juillet 2014, 16:22 par Sacrip'Anne

krysalia je vais essayer, oui. Mais comme on a principalement parquet et carrelage j'ai un (petit) espoir !

4. Le jeudi 31 juillet 2014, 16:23 par Sacrip'Anne

Floh alors il est dans le meilleur des cas indifférent et dans le pire hostile à l'aspirateur !

5. Le vendredi 1 août 2014, 07:45 par mirovinben

Avec ou sans sac ? Telle est la question.

6. Le vendredi 1 août 2014, 09:15 par samantdi

J'ai gardé un aspirateur plus de quatorze ans moi aussi, mais le suivant n'a duré que deux ans... Les poils de chats sont aspiratophages 8-)

7. Le vendredi 1 août 2014, 09:22 par Luce Luciole

Il est parti au bon moment. Il a senti qu'il y avait assez de bruit dans cette maison, qu'il n'y avait plus sa place. Et puis, on peut pas lutter contre un aspirateur à bouffe et à câlin comme ton petit dernier ;-)

8. Le vendredi 1 août 2014, 11:00 par Sacrip'Anne

mirovinbenavec, suis de la vieille école !

samantdi a priori ça résiste mieux aux enfants qu'aux chats ;)

luce belle philosophie ! :D

9. Le samedi 2 août 2014, 12:34 par Valérie de haute Savoie

Ouh moi aussi j'ai eu peur ! Un nouvel aspirateur, eh bien tu me diras si celui que tu as choisi est bien, parce que le nôtre, bien que n'ayant pas de nouveau né à la maison, commence aussi à faire des siennes :)

10. Le samedi 2 août 2014, 17:00 par Sacrip'Anne

Valérie pour le moment on l'a utilisé pour faire le vide dans une housse de rangement !!! (Et il est effectivement plus silencieux que l'ancien). Je te dis pour la suite ;)

11. Le jeudi 7 août 2014, 09:57 par heidi

Bel hommage. J'imagine tous ces kilometres qu'il a du avaler trottinant derrière toi, ça créé des liens forcément :-D . Nous sommes nous à l'écoute de Kelvin le frigo qui fait un peu plus de bruit que de coutume. Pas tout jeune non plus, 16 ans, il a de surcroît un peu voyagé y compris jusqu'au Portugal. Braves choses ;)

12. Le samedi 9 août 2014, 16:23 par Sacrip'Anne

Heidi Kelvin le globe trotteur ?? Mazette, ça en jette !!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2353