Je voudrais commencer ce discours de remise des prix par une information. Le surnom de "Petit Machin" ne convient pas du tout au trophée de 53 centimètres qu'on a déposé dans nos bras le 11 juillet à 11 heures 11.
Il va falloir turbiner du cerveau pour trouver du nouveau (Lomalarchovitch tient la corde, mais en cas de dyslexie de fatigue, on savonne vite).
J'ai donc gagné le César(ienne) du plus beau bébé de tous les temps. Avec une entrée fracassante liée à un petit rythme cardiaque un peu instable, lié au magnifique costume : écharpe en cordon ombilical négligemment jetée autour du cou, la naissance n'en reste pas moins un souvenir un milliard de fois plus facile pour moi que celle de sa grande soeur.
Merci donc à la formidable équipe de l'hôpital Louis Mourier pour sa compétence, sa réactivité, mais aussi sa capacité à avoir amélioré ses pratiques humaines, et à s'obstiner à me livrer des bébés en santé pétaradante alors que je me pointe dans des situations embarassantes.
Je ne voudrais pas que mes amies qui prônent la naissance comme acte le plus naturel du monde n'y voient une violente attaque, mais pour ma part, très consciente du fait que dans la nature, on meurt assez facilement prématurément, et qu'une poignée de secondes séparent un "tout va bien" d'un "rien ne va plus", je ne conteste pas l'envie qu'on puisse avoir de renouer avec la nature, mais pour ma part, des humains chaleureux ET super compétents, ça me va bien.
Je suis émerveillée par le fait que cette équipe, qui voit naître environ 3000 bébés par an, sache être à la fois si pertinente médicalement et si respectueuse (à une interne et une auxiliaire de puériculture près) de l'état physique et psychologique des parents, comme quoi faut pas tout croire quand on oppose vilaine médecine invasive et tout naturel bio comme à l'époque.
Et pour le principal : nous avons un bébé merveilleux, qui aime dormir autant que manger, tout cool et tout doux sauf quand on on ne lui donne pas assez à manger à son goût. Son seuil du pas assez étant assez déconcertant et nettement plus "élevé" que ce qu'on imagine d'un bébé de 5 jours... (fils de son père, j'ai entendu, la salle, hein !!). En même temps, on est très éloignés du concept de crevette, il faut bien nourrir la bête !
Et voilà pour le moment, pour ceux qui veulent on peut le voir sur mon compte flickr, je suis sur la tablette et j'ai la flemme d'insérer un lien, mais ça viendra un peu plus tard !
Commentaires
Encore mes milles et une félicitation et tout le toutim ;-) ah ben zut, chais pas sur d'avoir l'adresse de ton Flick
Des bisous tout pleins...
Ravie de savoir que tout le monde va bien, même si l'arrivée ne fut pas de tout repos à ce que tu racontes.
Il vaut mieux un bébé qui trouve qu'on ne le nourrit pas assez, qu'un bébé qui ne mange pas (ça c'est hyper angoissant pour le coup)
Bises à toute la petite famille.
Mon modele né à 4.880 grs et 54 cm a 8 mois de grossesse avalait 8 à 10 bibs de 150 ml des la naissance : le grand modèle mange et ne plaisante pas avec ça !
Une bouille à bisous qui va rendre toutes les mamies, mémères à chats et autres gentilles personnes complètement gagas (preum's)
:heart: :heart: :heart:
C'est rien de dire qu'on l'attendait ! Je guettais des news depuis plusieurs jours ! Bienvenue en tout cas et profitez !!!
Gilsoub problème réglé ! (Pour ceux qui se demandent, c'est mon ancien pseudo à la fin !)
absinthe, tout à fait d'accord avec toi !! Bises !
Isabelle, rho la, quand je pense qu'avec 3,710 j'en entends des tonnes sur le "beau gros" bébé ! Bon sang ! Nous on sent que la fin de l'ère des 90 est proche (mais la récompense : réveil unique cette nuit) !
Samantdi j'ai hâte que tu le voies, il est encore mieux en vrai :) On t'embrasse très fort.
Lysa ben voilà, c'est fait :D
Encore bravo et pleins de bonheur à César et sa famille.
Des bises et pi j'aimerai bien voir sa bouille stp
Félicitations !
Je vous souhaite des nuits apaisées pour les temps à venir ;-)
Après un tel césar, il est temps de décompresser !
Portez-vous bien tous et bravo et bisous !
8-) :heart: :-D
Lilou ayé, envoyé ! Bises !
Diablotin un seul réveil cette nuit, il est prometteur !
K huhu, bien vu ! D'ailleurs c'est l'heure de la sieste ! Bisous.
Bienvenue au tout-nouveau tout-beau et félicitations aux heureux parents! Bonne récupération à tous (la sieste, il n'y a que ça de vrai...)
Félicitations!
Oh mais quelle jolie nouvelle, je rentre à peine (oui enfin un mois déjà, mais le temps file) d'un voyage de 6 mois autour de l'Asie sans prendre de nouvelles de mes blogs préférés et je reviens ici pile poil pour l'apparition de César :heart: Plein de bonheur à toute la famille!
Lola oh oui la sieste ! Merci !
Merci Anouk
Vérozérosept ah ben oui, c'est ça de faire la globe trotteuse :D Merci beaucoup !
Bienvenu à ce grand petit bébé, il m'est fort sympathique, il dort déjà bien, est hon mangeur... Le bébé parfait non ?
Des félicitations sincères et admiratives aux heureux parents, et à la grande soeur !
Et des bises bien sûr.
:heart:
Plein de bonheur a vous ! 0:-)
hip hip hip ... bravo !
je guettais l'annonce heureuse et je suis toute en joie pour vous ! Profitez de ce bonheur tout neuf !!
Plein de bisous à vous et bienvenue au "trophée" ;-) Le 11 à 11h11, quel soucis du détail, la classe !
Félicitations :heart:
Chouette, je vais pouvoir continuer à lire les aventures d'une famille qui s'est agrandie :) (même si je ne suis plus très causante).
Et bienvenue à ce ptit bout pas si ptit ;)
Bienvenue à Petit Machin, un enfant prometteur 0:-) ,qui sera sage p-) puisque pas chipoteur de biberon et autres sources nourricières. :heart:
Je fus du même acabit mes fils aussi! 0:-)
Bises à toute la nichée.
Fauvette je reste modeste : tous nos bébés ne sont-ils pas le bébé parfait ? En tout cas il est bien chouette, oui, on va le garder ! Des bisous.
Bon résumé, Lizly.Dans quelques mois le tien :)
Merci julio et cirek !
Coucou ma chère Heidi et merci !! Oué, t'as vu, comment il soigne ses entrées, ce fils de comédien ? :D
Missy'V ça me fait plaisir de savoir ta présence bienveillante dans le coin, tu sais ? Merci, je t'embrasse.
mume je dois dire qu'à part un peu de pleurs du soir (mais faut bien que les tensions ressortent, loin de nous l'idée de les lui reprocher) il tient du bébé de propagande ! On verra ce qu'il fait de son avenir, mais je suis confiante ! Des bisous de nous.
Évidemment ce n'est pas original, mais félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce petit bout ;-)
Une belle vie à lui et à toute votre petite famille.
Bienvenue à l'enfant BO-blond :)
Tout simplement César comme surnom de Lomalarchovitch non ? Le sculpteur bien entendu pas le romain !
En attendant, je fais des oh, des gniii, des mmmmm, et tout et tout devant ton Flickr :-D
Merci Lyly !
Merci Madleine mais tu le trouves du genre format compressé, vraiment ? :D
Lizly, je savoure, dans quelques mois tu trouveras que c'est le tien le plus choupi et que le mien, au fond, il est moche à côté :p Dis, tu aimes le rouge (la couleur, pas le vin) ?
Je me suis nourrie de l'album photos la nuit passée, aussi :)
Un régal de tendresse! Merci pour ce partage.
Je t'embrasse bien fort.
Chouette de partager avec toi, ma Missy'V. Dis, un doute m'étreint (et par cette chaleur, pfiou...) : tu as bien le mot de passe du blog privé ? Bisous.
Or donc, je m'en voudrais de ne pas laisser trace de mon passage et de mes félicitations bloguesques après avoir découvert la merveille avant d'être informée par les voies habituelles (on aura compris que même mon agrégateur de nouvelles est désormais très loin dans la liste des choses à faire au jour le jour, hélas !).
Me voici donc toute joyeuse à découvrir la campagne de communication, et d'apprendre les menus détails de cette aventure qui démarre !
Et mon souhait pour tous les Sacripann'ts : des tonnes d'épisodes à suivre et à partager !
Mille tendresses (et comme chacun sait, les bébés nés un onze juillet sont TRES beaux ! :-)
(et oui, je sais, mère indigne qui ne célèbre pas chaque année sur son blogue, c'est une véritable honte)
Oui oui, tu m'as bien envoyé le mdp... et je rigole à chaque fois que je le tape d'ailleurs :-D
Bisous ma douce
Cool,Missy'V ;-)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2345