Or donc.

On était samedi matin, il faisait soleil. On se préparait pour aller au marché et je rigolais sur mon haut qui avait subitement rétréci, particulièrement dans la région abdominale.

On s'est mis en route, pieds nus dans nos chaussures pour les grands, lunettes de soleil sur le nez.

Et paf, le chien. Ou plutôt boum.

Trottoir mal réparé, cheville qui tourne. Tentative de rééquilibrage mal négociée, la faute, sans doute, à ce putain de centre de gravité qui n'est plus jamais à la même place ces derniers temps.Boum sur le genou droit, puis boum sur l'avant bras (oui le droit, forcément, oui, je suis droitière sinon c'est pas drôle).

36 étoiles, douleur vive, tête qui tourne, on passe sur notre sidération collective, je me rassied, tâte de partout, constate que les choses ont l'air en place et que si j'ai mal, aucun os ne me fait hurler. Mon Enchanteur arrive (et c'est héroïque) à me remettre sur pattes et on finit la route jusqu'au marché (pause sur un banc, nerfs qui lâchent un peu, pleurs, soufflage).

Petit à petit je digère la chute et retrouve un peu de couleurs, quand on croise notre ancien maire (enfin il l'était encore à cette heure-ci) qui vient gaillardement me serrer la main (bonjour), avec qui on parle 5 minutes et qui me resserre vigoureusement la main (au revoir). Aïe quand même.

Retour maison.

Attente trop longue à mon goût du moment où je sens des mouvements du petit être à l'intérieur de moi (qui finit par me rassurer quand je mange, comme d'hab, quel fils de son père, çui là).

Depuis, je contemple avec amertume les limites du paracétamol. Ça va mieux de jour en jour, mais j'aurais clairement pas dû conduire ce matin.

Bobo.

Commentaires

1. Le mardi 1 avril 2014, 09:37 par Floh

Mais j'espère que tu t'es vengée sur le trottoir, d'abord!Et surtout que tu trouveras vite de quoi te soulager, qui soit efficace. Des bisous tout plein surtout :heart:

2. Le mardi 1 avril 2014, 09:40 par Dame Ambre

Je compatis très fortement.. des bisous

3. Le mardi 1 avril 2014, 09:41 par Sacrip'Anne

Floh ben écoute, à part laisser faire et lâcher prise, y a pas grand chose :) Bisous.

4. Le mardi 1 avril 2014, 09:42 par Sacrip'Anne

Merci Dame Ambre :)

5. Le mardi 1 avril 2014, 11:39 par Lysa

Ah ce fameux centre de gravité mouvant !! Et sans doute putain de trottoir aussi... Pas marrant la douleur surtout quand on en peut la soulager que légèrement...
Du repos ? ;-)
Des bises en tout cas

6. Le mardi 1 avril 2014, 11:41 par Sacrip'Anne

Lysa oui, j'ai bossouillé de la maison hier et là, je suis au bureau avec la nette bonne conscience que ça va plus vite comme ça et la certitude que je serai mieux ailleurs. Télé travail en cours d'organisation pour demain. Merci et bises.

7. Le mardi 1 avril 2014, 13:45 par namfarang

ah ben j'espère que tu t'es bien remise de tes emotions et aussi physiquement
(j'ai bien lu le mot :fils?)
Bisous réparateurs

8. Le mardi 1 avril 2014, 13:54 par Sacrip'Anne

nam, des émotions, oui, physiquement, ça fait encore mal. Mais ça va mieux de jour en jour. Et oui tu as bien lu :)

9. Le mardi 1 avril 2014, 15:47 par Luce Luciole

Des bisous doux

10. Le mardi 1 avril 2014, 18:40 par samantdi

Petite Bibounette, j'espère que tu vas mieux ce soir.
Si tu peux télétravailler demain, ce sera bien...

Outre les douleurs, c'est très stressant de tomber, surtout quand on est enceinte, ou boiteuse, ou dans tout autre cas où on est un peu plus vulnérable que la moyenne. Les conséquences d'une chute peuvent être dramatiques, heureusement, ça s'est bien fini, m'enfin, ça remue.

Ton petit va avoir le sens de la cascade :heart:

Plein de grosses bises

11. Le mardi 1 avril 2014, 22:20 par Madleine

Il fallait te plaindre du trottoir mal réparé au maire :p

12. Le mercredi 2 avril 2014, 10:24 par Fabrice

C'était pas une raison pour punir le maire en le virant dès le lendemain. Je cherchais un ou une responsable, j'ai la réponse, c'est de ta faute !

13. Le mercredi 2 avril 2014, 10:47 par Sacrip'Anne

Bisous ma Luce.

Samantdi, oui cette fragilité... qui créé de l'appréhension. Je me souviens juste après la naissance de Cro-Mignonne, j'avais peur de tomber dans les escaliers chez mes parents, avec elle dans les bras... A quoi mon père m'a sèchement suggéré d'aller voir un psy car j'étais en pleine dépression.

Mais non. Juste un effet d'avoir des repères qui bougent de dix kilos d'un coup, plus le poids de la responsabilité du "et si". Enfin. Merci de tes mots et gros bisous forts.

Madleine, j'ai même pas eu l'idée et vous êtes plusieurs à y avoir pensé... !

Fabrice alors non, je rejette cette responsabilité, j'ai été voter pour lui de la main gauche !!! ET le pliage du bulletin n'a pas été simple, crois-moi.

14. Le jeudi 3 avril 2014, 11:26 par Niou

J'ai osé penser que ta note était un poisson d'avril. Honte à moi ! Toutes mes confuses :blush:

Heureuse qu'il n'y ait pas eu de "gros gros gros" bobo.

15. Le jeudi 3 avril 2014, 15:02 par Sacrip'Anne

Ça a le mérite de me faire rire, Niou (mais hélas, non). Je loue mon employeur qui me permet de télétravailler, enfin pas aujourd'hui mais hier et demain oui. Et mon Enchanteur qui vient gentiment récupérer voiture et gonzesse éplorée dans le sauvage 9-2 où je bosse.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2322