On a de la chance, chez nous, ce n'est pas trop difficile de savoir pour qui voter aux municipales. Le maire sortant a l'air d'un chic type, son bilan est tout à fait montrable, et en plus on l'a déjà vu pour de vrai !

Ce qui n'empêche que la concurrence s'agite, notamment en raison des multiplications des listes dans son camp.

C'est ainsi que l'équipe de la maire d'avant (huhuhu la sale liaison) bat le pavé à la sortie des marchés et supermarchés. C'est exotique, on ne les voit qu'en période d'élections. C'est comme les cerisiers du Japon, ça donne une idée de la saison, en somme.

Bref, l'autre jour, l'une d'entre elle voulait nous fourguer un bracelet pour la Journée de la Femme. Comme elle était plus petite que moi je l'ai toisée de toute ma hauteur et de tout mon militantisme pour lui dire "C'est la Journée de LUTTE pour les DROITS des Femmes, pas la Fête des Mères...".

Et elle de me répondre : "ah mais on peut lutter avec un bracelet, hein, huhuhu".

Il faut dire que ce parti a fourni nombre de manifestants ces mois derniers au rangs des cathos homophobes intolérants arriérés et bouchés de l'entendement, du coup on ne s'attend pas à beaucoup plus pertinent.

Hier soir, coup de sonnette. Ils voulaient s'assurer qu'on avait bien le programme de leur candidate.

Il faut vous dire qu'on habite un quartier surnommé "le petit coeur rouge" de notre ville, autant vous dire qu'on a quasi plus de chances de croiser un zébu en rut qu'un militant de chez eux, par chez nous.

Bref. Mon Enchanteur qui est un garçon bien plus gentil et poli que moi les a éconduits fermement mais courtoisement.

Depuis je rumine. Je regrette de ne pas leur avoir ouvert la porte et monté un grand sketch façon "mais avec tous les étrangers qu'il y a dans le quartier, vous n'avez pas peuuuuur ?? Et qui sais, si ça se trouve, on a peut-être aussi des homosexuels, allez savoir ?". Avant de les envoyer à ma voisine / copine et coco préférée, Marcelle, qui les aurait probablement reconduits manu militari aux frontières du centre-ville.

Oui je sais. C'est pas gentil et assez mal élevé.

Mais figurez-vous qu'en plus d'être hypothyroïdique, je suis également hypotolérante à la connerie.

Commentaires

1. Le vendredi 21 mars 2014, 17:56 par Gilsoub

Je me demande aussi si tu n'aurais pas une pointe de mauvaise esprit perfide ;-)
Nous on essaye aussi de rigoler sauf que le gars il risque de passer tellement les nôtres sont cons ! ils ont un bilan super positif ( te dire, même le modem c'est ralié à la majorité PS, tellement l'ump est mauvais) mais à forces de division interne et de magouille interne au partis il vont se faire jeter ! :-(
Au moins on rigole, c'est marquage à la culotte, qu'un se présente à un carrefour, l'équipe de l'autre y est dans les 10 mn !

2. Le samedi 22 mars 2014, 01:03 par gilda

Ah tiens, mais moi aussi. Y aurait-il un lien médicalement avéré ;-) ?

3. Le dimanche 23 mars 2014, 18:56 par Lizly

Roooh, t'en a de la chance, moi y a personne qui est venu sonné. J'aurais adoré leur dire ce que je pensais du bilan du sortant ou du programme des autres !

4. Le lundi 24 mars 2014, 08:44 par Sacrip'Anne

Gilsoub en attendant, ici, c'est pas perdu mais c'est très chaud :(

Gilda, voilà, on va dire que c'est médical : on y peut rien du coup :D

Lizly mouais. De la chance je ne sais pas (rumine les résultats).

5. Le lundi 24 mars 2014, 11:17 par Gilsoub

Et voila, éjecté dés le premier tour :-( des fois je n'aime pas avoir raison :-(

6. Le lundi 24 mars 2014, 15:19 par Sacrip'Anne

Gilsoub courage, plus que 6 ans...

7. Le samedi 29 mars 2014, 20:49 par Le métier de vivre

Le mien de maire sortant je l'avais à la supérette la veille. J'ai failli l'approcher pour lui demander si il était confiant. Je n'ai pas osé. De toute façon il l'a emporté haut la main.
Et le vôtre de maire sortant, il est passé devant ?

8. Le samedi 29 mars 2014, 20:50 par Le métier de vivre

Le mien de maire sortant je l'avais vu à la supérette la veille. J'ai failli l'approcher pour lui demander si il était confiant. Je n'ai pas osé. De toute façon il l'a emporté haut la main.
Et le vôtre de maire sortant, il est passé devant ?

9. Le mardi 1 avril 2014, 09:18 par Sacrip'Anne

Le métier de vivre, ah ben nous on l'a vu au marché et n a papoté. Et non, enfin il était courtement devant au 1er tour et s'est fait battre au second :(

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2319