J'ai honte. J'ai un truc à vous confesser. C'est très grossier.
Ce matin [1], sur la route. Un pont qui enjambe l'A86.
Des banderoles tendues dans sa largeur, s'opposant vivement au mariage pour tous, conspuant Taubira, faisant un amalgame du type "on veut du boulot, pas du mariage homo" incompréhensible dans sa logique.
Et trois mecs à agiter des petits drapeaux au logo de la manif dont je ne dirai pas le nom tant ça m'exaspère.
Petite consolation mesquine, ils se gèlent le cul.
Mais ça me met en pétard qu'ils agitent la propagande de leur godan [2] sans qu'on puisse même leur répondre.
Alors j'ai fait la seule chose que mon statut d'automobiliste en mouvement me permettait. J'ai honte, c'est même vulgaire. Mais je n'avais que ça ou périr étouffée par mon indignation.
J'ai tendu un gros doigt d'honneur à celui qui regardait dans ma direction en passant.
Je sais, c'est nul, c'est moche, c'est pas bien.
Mais au moment où, à la légère crispation, je me suis dit qu'il avait vu, je me suis sentie teellllement soulagée d'avoir pu, au moins un peu, dire que ça n'est pas parce qu'ils occupaient cet espace et qu'on ne pouvait pas ne pas les voir qu'on allait être d'accord.
Merde quoi.
(Bon, ok, je sais que c'est mal, mais pour de vrai, je n'ai pas vraiment honte. J'en peux plus).
Commentaires
non, j'aurai fait, je pense, exactement pareil.
Toooooi Flo Un mythe s'écroule ! (En vrai ;) )
Attend... un "gros doigt" d'honneur... Heu... C'est pas le pouce le plus gros doigt ? Donc tu faisais du stop alors que tu étais en voiture et ce à l'attention d'un gel-cul debout faisant le trottoir (car je suppose que ce pont était correctement équipé à l'attention des pieds thons) ?
Décidément je ne comprends plus rien à cette société. 8-)
Tssss mirovinben, par un effet de langage, ce n'est pas mon majeur qui a enflé pour devenir mon plus gros doigt mais l'intention que j'y ai mise :D
Ils préparent le dimanche des Rameaux, je suppose. Mais qu'ils fassent gaffe, juste après c'est la semaine de Passion.
Ils sont a vomir ces .ons là, tu a bien fait.
Si tu les revois n'hésites pas à en faire un pour moi. 8-)
Imagine la vitre ouverte :
...fachooOOOOOooo !!!... :-D
Demain matin, quand tu passeras au même endroit, steuplé, tu leur en fais un pour moi ! Merci, bisous :-)
Pablo, oué, j'avoue que mon seuil de tolérance à leur intolérance est devenu très très bas !
Lilou, figure-toi qu'au retour on sera deux, dans la voiture !
tetsuo, huhuhuhu ! Pas sûre qu'ils entendent du haut de leur pont (bien sûr, ils sont au-dessus de tout le monde, la métaphore est limpide !)
Ouais ben Audiard avait raison, "les cons cela osent tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît !"
Et ben c'est un honneurs que de leurs faire un doigt du même nom !
béé oui, des fois je m'énnerve et je fais des choses que je regrette (j'ai traité un collègue de connard devant tout le monde avec ses arguments à la con, c'est encore moins fin, je trouve)
Franck, j'espère bien qu'ils n'y seront plus ! J'en serais presque à souhaiter de la neige et de la grêle :D
Flo, huhuhu. Je t'imagine pas du tout, mais l'image m'amuse, du coup (et je suis sûre qu'il l'avait largement mérité, na !)
Gilsoub, oué, mais bon. Ca soulage p-)
Oui, bon tu t'es lâchée !
ça fait du bien et tu as eu raison.
Arkadia, bah quand même, je ne suis pas montée sur le toit de ma voiture en hurlant :D :D
Ici, dans mon île au bout du monde (ou presque), nous ne sommes au courant de tout cela que par les infos du continent. C'est à croire que les Corses se fichent de ce débat, pourtant si important.
Thierry_2a, ah oui ? C'est curieux effectivement. Peut-être qu'il n'y a pas d'homos en Corse ? :D
Oué, cénulcémochespabienmécébon.
Comme je comprends... Moi j'ai failli tomber à la renverse en classe, quand un petit mimi de 12 ans, sympa, rigolo, pétillant, me dit : "hé madame, lundi 25, je serai peut-être pas là parce que le dimanche, on va à la manif à Paris avec mes parents et on va rentrer tard dans la nuit..."
A la manif ? Quelle manif ? (Oh non...pas cette manif-là quand même...)
Je me suis rappelé que c'est une famille tradi "multipare", n'empêche ça m'a fait mal au coeur de voir le gamin instrumentalisé comme ça... Mais je n'ai rien dit, depuis chaque fois que je pense à cette manif de m... je pense que ce loupiot va y être. C'est super dérangeant comme idée.
Bon, en même temps c'est pathétique, ils font de leur mieux pour se faire entendre mais ils savent qu'ils ont perdu la partie...
Bien sûr nous serons contentes de nous marier.
Mais si seulement notre garde des sceaux pouvait déployer la même énergie pour le vote des étrangers non communautaires!
Pourtant ça on en parle depuis bien plus longtemps que le mariage pour tous, mais ça ne passe jamais, tout le monde semble s'en foutre.
Dommage.
Je crois bien qu'ici, dans ma ville du raz de la France, on ne manifeste pas non plus. Mais si je rencontrais un militant, je lui dirais fermement ce que je pense.
Eric, parfait résumé ! :heart:
samantdi, oui, c'est vrai, c'est dérangeant... je comprends ton mal au coeur. Tu pourrais mettre un mot pour dire que le militantisme des parents n'a pas à entrer en compte dans l'assiduité des enfants et que tu comptes sur sa présence lundi, en pleine forme :D
Eli, ah oui, ce serpent de mer du vote des étrangers... moi aussi je voudrais qu'on s'en saisisse une bonne fois pour tous, et qu'enfin on l'autorise (et l'encourage, même, tiens !)
Valérie, j'ai souri à les voir entourés de la police ce matin. Et oui, ça distrait les conducteurs, c'est accidentogène !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1952