Ce matin, j'ai déposé Cro-Mi au centre de loisirs, où elle a constaté que dans les choix d'activités possibles, il y avait la sortie pour la journée au cirque.

Comment résister ?

Du coup pour moi ça va être réfusion [1] sur le reste du monde jusqu'à ce que je la retrouve, de préférence en pleine forme. Parce que le cirque, c'est la sciure, les animaux, dont, probablement, quelques chevaux ou poneys qui lui font plutôt de l'effet.

Parce que je n'ai pas pu anticiper et lui filer un antihistaminique ce matin. Parce que j'ai bien rappelé qu'ils partent avec la Ventoline si elle était choisie, mais que bon, vous voyez, ces animateurs qui ont l'air d'avoir 15 ans et demi, c'est pas pareil que moi, quand même.

Je n'avais aucune bonne raison de la priver de ce plaisir "au cas où il se passerait quelque chose", puisqu'ils sont équipés et autorisés à lui dispenser les bouffées qui font du bien, mais je suis une boule d'angoisse et ça va durer jusqu'à ce soir, jamais à moins de 10 cm de mon téléphone.

Joies de la parentalité...

Note

[1] Action de se répandre sur, de reporter sur

Commentaires

1. Le mercredi 20 février 2013, 09:29 par samantdi

"si elle était choisie"... parce qu'en plus tu ne sauras que ce soir si elle est partie faire cette activité ? @-I C'est dur ça !

Espérons ensemble que tout va se passer à merveille !

2. Le mercredi 20 février 2013, 10:58 par mirovinben

Ça aurait été si simple de dire "non"... 8-)

Mais comment ne pas fondre devant le mot "cirque" (pas le bordel ambiant mais le chapiteau, ses parfums et ses flonflons) ?

Pense dès maintenant à tout ce qu'elle te racontera ce soir. Et son regard plein d'étoiles... Et...

3. Le mercredi 20 février 2013, 11:16 par Sacrip'Anne

samantdi, oui, espérons qu'elle passera une super journée !!

L'organisation du mercredi au centre, c'est qu'il y a trois activités au choix le matin, trois l'après-midi et parfois une sur toute la journée. Les enfants placent leurs étiquettes / noms dans le tableau là où ils souhaitent aller.

Si le groupe est trop gros, soit il y a des volontaires pour se désister et du coup, ils deviennent prioritaire pour la prochaine fois, soit il y a tirage au sort.

J'aime beaucoup cette organisation ! Sauf aujourd'hui, donc !!!

mirovinben, sauf que ça aurait été dire non pour mon confort, et je refuse de lui interdire des plaisirs au prétexte que ça pourrait ne pas bien se passer (alors que selon toute vraissemblance, ça va bien se passer). Sinon elle n'aurais jamais mis les pieds à la patinoire :D

Mais oui, j'espère que la journée aura été chouette pour elle, surtout ! Et j'adore que le centre de loisirs leur permette tout un tas de choses de ce genre !

4. Le mercredi 20 février 2013, 13:15 par Madleine

Encore un peu et la petite demoiselle te réclamera un portable ;) "Mais si Maman tu sais c'est pour pas que tu t'inquiètes !"

(Allez vivement ce soir !)

5. Le mercredi 20 février 2013, 13:44 par Sacrip'Anne

Madleine, pour le moment, elle ne "sait pas" que je m'inquiète, même si elle peut le ressentir :) Oué, vivement ce soir, mais jusqu'ici, tout va bien !

6. Le mercredi 20 février 2013, 21:37 par gilda

Le soir étant venu, l'angoisse doit avoir fait place à une certitude plus ou moins heureuse. J'espère que tout s'est bien passé.

7. Le jeudi 21 février 2013, 08:55 par Sacrip'Anne

Gilda, merci de ta sollicitude ! Elle est rentrée avec les yeux gonflés qui piquent, et un peu d'asthme. On a donc sorti l'attirail médical et une heure après, tout allait bien. A part le coup de mou de fin de journée, elle est surtout contente même si un peu frustrée : elle avait été choisie pour monter sur un poney et a dû décliner. (C'était chez Grüss, pour une allergique aux chevaux, elle s'en est pas mal sortie).

Et surtout : elle a eu besoin de vento dans la journée, l'a demandée, l'a prise, bref, elle s'est bien gérée et ne s'est pas empêchée de profiter de la journée par crainte de ses allergies, et là, elle est plus forte que moi :)

8. Le jeudi 21 février 2013, 21:58 par Tomek

Top ! 8-)

9. Le vendredi 22 février 2013, 10:26 par Sacrip'Anne

Tomek, pas pire !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1934