Au bureau, chercher à savoir qui fait quoi et pourquoi ce qui n'a pas fait le quoi, c'est comme naviguer sur des syrtes[1].

Je n'arrive pas à me défaire complètement de l'idée que c'est normal de faire ce pour quoi on est payé et que ce qui ne l'est pas, c'est de devoir passer derrière les gens pour constater qu'ils ne partagent pas cette vision et, partant, mettent dans le brun plusieurs autres personnes, les empêchant ainsi de faire correctement leur quotidienne besogne.

Mais le réseau politique interne fait parfois qu'il est mal venu de constater que d'aucuns sont là pour la déco. C'est comme ça plus ou moins partout, j'imagine.

Soupir. C'est bon, le week-end.

Note

[1] Sables mouvants, très dangereux pour les navires

Commentaires

1. Le samedi 16 février 2013, 13:38 par lilou la teigne

Je les appelle des brasseurs d'air et oui sur tout mes lieux de travail j'en ai rencontré et je trouve cela fatiguant.

bon week 8-)

2. Le samedi 16 février 2013, 14:01 par mirovinben

La plupart des fonctions que j'ai occupé lors de ma vie professionnelle étaient faites de telle façon que chacun avait une tâche, un poste, des responsabilités qui lui étaient propres. même en équipe. Du coup le "brasseur d'air" (©lilou) se repérait rapidement. Il ne faisait pas long feu et demandait assez vite sa mutation ou se sortait les mains des poches.

3. Le lundi 18 février 2013, 09:21 par Sacrip'Anne

lilou, oui, hein ?

mirovinben, tu as eu de la chance, j'ai l'impression. En tout cas le monde de l'entreprise tel qu'il est construit aujourd'hui est propice à la dérive...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1930