Nouzôtres, les bavards de la comm', on a tenté de leur communiquer notre faconde [1], notre tchatche et notre façon de raconter l'histoire, afin qu'ils transmettent l'énergie aux visiteurs.
Ils nous ont moqués, un peu dénigrés, rapport au fait que c'est leur métier, tout ça.
Et depuis hier je les regarde, patauds, pas dans le bon niveau de langage ni de fringues, se la raconter à eux.
Soupir.
On ne fait pas des métiers faciles, moi je vous le dis.
Note
[1] Facilité à parler, fécondité de paroles
Commentaires
il manque une paire de $... ;-)
Ce qui distingue les bavards de la Comm' (pléonasme) des autres bavards, c'est les nombreux brainstormings, les fréquentes réunions et moult récoltes de jus de crâne mis en œuvre avant de lâcher le moindre bout de phrase dans la nature.
Avec le succès et la spontanéité que l'on sait.
(j'ai partie 5 ans d'une équipe de comm')
En l’occurrence, ce sont plutôt les non-comm’ qui n’ont pas cru les comm’ et qui auraient sans doute été mieux avisés de s’intéresser à leur public, s’ils avaient l’idée d’en faire des clients.
J’ai moi-même été (sur)chargé de comm’, dans mes années héroïques, sans équipe, avec mon clavier et ma souris… et je crois pouvoir affirmer que j’ai pas les nerfs pour ce boulot :-D
Forza Anne ! :-*
tetsuo, oui, merci, j'étais hors du net ce matin, pas pu corriger avant !
mirovinben, je fais partie d'une frange réduite des bavards de la comm' qui préconise que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, sans jargons, avec sujet verbe complément point, alors je réfute, je réfute !
Noé, l'empathie avec leurs clients / prospects est manifestement un truc dont ils n'ont pas de trop, et même peut-être de pas assez :D Mais bon. Voilà. J'ai été boire un coup pour noyer mon chagrin ! :-*
Ah ! Le sourire de la faconde !
Obni, mystérieux et impénétrable, le sourire de la Faconde :D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1919