L'autre jour, nous brunchions en gay compagnie.

Au fil de la discussion et de nos langues de putage sur qui se marierait prems avec une robe meringue façon princesse Disney, nous en sommes arrivés au constat suivant.

Jusqu'à aujourd'hui, les homos ont dû subir à peu près TOUTES les pressions sociales sauf deux.

"Alors, quand est-ce que vous vous mariez ?"

"Alors, quand est-ce que vous nous faites un petit ?"

Profitez bien, pour la première, dans quelques semaines c'est, nous l'espérons bien fort, fini ! Comme tout le monde, amis pédégouines, vous aurez droit à la redondante interrogation. Aggravée, en votre cas d'un "maintenant que vous avez le droit ?"

Welcome in hell !!!! :D

Bienvenue, aussi, dans les engueulades d'hétéro entre celui qui veut et celui qui ne veut pas !

(Ceci dit, je suis bien contente que vouzotres, les copains, vous ayez le droit de ne pas vous servir de ce droit. Je serai à vos côtés dans les rangs de ceux qui résistent à la pression sociale !!).

Si, globalement, je me réjouissais de l'idée de voir des copains qui y tiennent se marier pouvoir le faire, l'image évoquée par l'un des convives d'un marié meringue (sur plateforme shoes à paillettes, of course) avec divorce de descente d'ecsta quasi immédiat sur fond de tragédie drama queen me procure, depuis la semaine dernière, des fous rires durables.

Commentaires

1. Le mercredi 3 octobre 2012, 09:53 par Matoo

Arfff tu as raison c'est toute l’ambiguïté de ce mariage pour tous ! Moi je veux avant tout obtenir le droit de ne PAS vouloir me marier. :)

Je ne serais vraiment en mesure de me prononcer que lorsque ce sera enfin possible. Mais je vais ADORER les mariages paillettes et plateforme shoes!!!

2. Le mercredi 3 octobre 2012, 10:07 par Sacrip'Anne

Justement, Matoo, on te voyait bien sur la liste des mariés en plateforme shoes à paillettes :)!!!

3. Le mercredi 3 octobre 2012, 11:28 par Franck

J'veux y être, avec mon appareil photo \o/

C'est quand le premier mariage prévu, déjà ?

4. Le mercredi 3 octobre 2012, 11:34 par Eric

Ni meringue ni plateforme en ce qui me concerne. Je ne vois absolument rien de romantique dans le mariage en général, et qu'il soit « gay » ne changera rien. Il s'agit juste de nous accorder les mêmes droits que le commun des hétéros, pour être un peu moins des citoyens de seconde zone. Il s'agirait pour moi uniquement de préserver les droits et intérêts de mon homme s'il venait à m'arriver quelque chose (ça n'arrive pas que chez les autres…).

J'ai peur de faire de la peine à Shoshana Boutboul, mais ce ne sera pas « le plus beaaaaaaau jouuuuuur de mâââââââ viiiiiiie », mais seulement celui où la société et la loi reconnaitront que mon couple vaut autant que n'importe quel autre.

Liberté à chacun d'entre nous d'user de ce droit ou pas.

C'était sympa ce brunch de tapettes ? J'espère que tu n'y as pas emmené l'Enchanteur car à sa place j'aurais serré les fesses ;-)

5. Le mercredi 3 octobre 2012, 11:42 par Sacrip'Anne

Franck, hâte de voir !

Eric, c'est ma position sur le mariage en général, que tu résumes, et concrètement, ce qui fait ma joie, c'est surtout le traitement égalitaire, bourdel de nom de dieu il était temps !

Sur le côté folklore, c'était plus pour rigoler de certaines situations cocâsses (mais j'avais raconté, je crois, y a longtemps, un mariage qui n'avait rien à envier en la matière et pourtant parfaitement hétéro !!)

C'était TRES sympa, et je crois avoir réussi à préserver la vertu de mon Enchanteur, oui ;-) Mais c'était pas facile !

6. Le mercredi 3 octobre 2012, 12:19 par samantdi

Eh bien moi, j'ai déjà posé la question à tous mes couples de copains pédés : "alooooooors, vouzallévoumarié?" parce que je veux mettre un ensemble rose Bachelot, me faire faire le breuchinh qui va bien avec, lancer du riz, des confettis et verser une larme de joie. C'est une des lois qui me rend aise d'être de mon temps, comme le droit à l'IVG, l'abolition de la peine de mort...

Et rien que pour ça, je sais parfaitement distinguer ma droite de ma gauche.

7. Le mercredi 3 octobre 2012, 13:06 par Lizly

Avec l'Homme, on a la réponse qui calme tout le monde quand on nous cause mariage : ma mère est divorcée du père de ma soeur et vit depuis plus de 30 ans avec mon père sans mariage, les parents de l'Homme sont divorcés et son père vit depuis plus de 20 ans avec une autre femme sans être marié. L'exemple familiale nous pousse donc au concubinage :-D

Sinon, je suis moi aussi pour que tout le monde ait le droit de décider de ne pas se marier, quel que soit sa sexualité. Et que se PACSer soit un vrai choix et pas une décision par défaut.

Bon, et vous, c'est quand que vous vous mariez sinon ? Huhu

8. Le mercredi 3 octobre 2012, 13:29 par Sacrip'Anne

samantdi, j'aime ta formule je sais parfaitement distinguer ma droite de ma gaucheet je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point (beaucoup plus que sur le tailleur rose Bachelot et le brushing pour lesquels euh... converse roses et cheveux en pétard!!!)

Lizly, à vrai dire, rien que l'idée de devoir DONNER une réponse m'horripile, mais je suis ravie de partager ce droit à pas l'envie avec tout le monde :)

9. Le mercredi 3 octobre 2012, 14:14 par Flo

Exactement pareil que Samantdi.
Je suis véritablement heureuse de vivre ce changement dans la société. Je trouve que c'est un énorme pas en avant vers la tolérance, qui me redonne un peu foi en l'humanité....
(et pour moi, l'occasion de porter des chignons)

10. Le mercredi 3 octobre 2012, 15:43 par Sacrip'Anne

Huhu, on va rigoler quand vous allez découvrir les dress code dans les faire-part, Flo :D Remarque, tout va bien avec un chignon !

11. Le mercredi 3 octobre 2012, 16:53 par lilou la teigne

Il était temps que chacun puissent faire ça qu'il veut.....

Entre nous vu le coût d'un divorce vaut quand même mieux réfléchir un tantinet avant.

Et je préfère le purple au rose je trouve cette couleur plus, plus

12. Le mercredi 3 octobre 2012, 18:49 par Namfarang

Ici ... Si avoir ou chercher un compagnon était de mon actualité, je serais en attente du droit du pacs entre heteros :-) ça n'existe pas chez les helvètes

(J'ai rigolé à la dernière phrase de eric

13. Le mercredi 3 octobre 2012, 18:54 par andrem

La morale de l'histoire est celle-ci: il est INDISPENSABLE que le mariage devienne autorisé pour TOUS, afin qu'enfin TOUS puissent CHOISIR de ne pas se marier.

Menfin.

14. Le mercredi 3 octobre 2012, 20:14 par julio

Oui les droits ! Je croie que plus que le mariage ce sont les droits que réclament ses couples ! Et surtout que c’est le bon moment les citoyens sont près pour de telle avancer, mariage fin de vie digne, fumé un joins combattre toute les marginalisations etc. Il faut qu’ils arête de déconner nos politiques, la très grands majorité et prête pour ses lois qui ne détruise aucun droit et au contraire les renforces ! p-)

15. Le jeudi 4 octobre 2012, 08:37 par Luce Luciole

Ce dont parle Eric je l'ai vécu. Heureusement que nous avons eu le temps de nous marier avant que François ne meure, car en effet, cet acte nous a protégé, notre fille et moi-même. Après coup je me dis que la maladie nous a laissé le temps d'y penser et si il était mort dans un accident de voiture, je serais grave dans la merde. Alors, il n' y a rien de romantique au mariage, non, on peut quand même en faire une fête sympa (hein sacrip'Anne) et même y mettre du romantisme si ça nous chante, mais ça c'est un truc perso c'est pas lié au contrat. Actuellement, telle que la loi est faite, si on veut protéger son compagnon des atrocités de la succession, c'est indispensable et c'est une grande avancé qu'il soit autorisé à tous les couples.

16. Le jeudi 4 octobre 2012, 09:03 par Sacrip'Anne

lilou la teigne, huhuhu. Vous allez faire un sacré camaïeu, avec samantdi !

Namfarang, je souris amèrement au souvenir des opposants au PACS qui disaient que pour les hétéros, de toute façon, y avait le mariage... :(

andrem, voilà, parfait résumé (moins glamour)

julio, j'aime bien ta verve :)

luce, je suis parfaitement d'accord avec toi (et Eric). Même si l'idée de la meringue avec plateforme shoes à paillettes me fait TOUJOURS rire !!

17. Le jeudi 4 octobre 2012, 14:33 par mume

Ben je crois que les SmabDom s'épouseront dès que cela sera possible... :heart:
Même que je souhaite très fort que la mère de chacun conduise son fils devant M. le Maire ! 8-)
Parce que mon Époux m'a demandé une grande attention sur ce fils en particulier, de là où il est, il approuvera grandement cette situation 0:-)
Alors pour ma tenue...pas encore d'idées... :devil:
Ma liste d'invitations est prête, pas longue du tout. :mute:

18. Le vendredi 5 octobre 2012, 08:33 par Eli

C'est surtout pour les droits (comme dit Luce) et pour la reconnaissance (comme dit Eric).
Aussi pour la fête en ce qui me concerne, car ma douce et tendre déteste organiser des fêtes!
Mais pour les droits je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas étendre aux Pacsés la totalité des droits des mariés... C'est cette manière de fabriquer toujours des lois de circonstance, sans examiner l'intégralité du sujet et les conséquences collatérales.
Ca m'amusera beaucoup de me marier dans notre petite moyenne ville de province, relativement conservatrice... mais pas de déguisement meringué, on a passé l'âge, en fait! (et peut-être jamais eu le goût de ça, on laisse ça aux garçons...)

19. Le vendredi 5 octobre 2012, 08:48 par Sacrip'Anne

Mume, ils faisaient partie de la liste de ceux qu'on voyait bien convoler vite, oui :) Et je suis très heureuse par avance de ta joie !

Eli, ta douce et tendre a toute ma compassion, à force d'organiser des événements dans le boulot je n'ai JAMAIS envie de rempiler pour moi :D Veux-tu que je vous envoie des ailes roses pour le jour J ? Ca pourrait faire de l'effet ;)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1875