Est-ce étonnant si depuis hier, un muscle contracté ou froissé, que sais-je, me torture du côté de l'omoplate ?
Je veux dire... y en a qui me pompent l'air, au bureau (d'où difficulté à respirer ?), et puis j'en ai plein le dos...
Et y a ma gamine qui s'approche du Qatar avant de choper sa correspondance pour la Thaïlande. Et le fait qu'elle soit avec son père ne m'est qu'à peine un soulagement.
Soudain elle me paraît si petite pour arpenter le si vaste monde, et si loin de moi...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis contente pour elle, qu'elle voit d'autres horizons, qu'elle en ait la possibilité.
Mais ça pince, quand même.
D'ailleurs, sous l'omoplate, ça pince...
Commentaires
Non, de ta part, ce serait l'inverse qui serait étonnant, vis à vis de ta petite cocotte...
J'allais dire ne stresse pas mais c'est c'est facile à dire pour moi dont les enfants font moins de 150 km pour passer la semaine chez leurs grand-parents.
Mais quand même, essaie de ne pas stresser 8-)
Tout va bien se passer, tout va bien se passer, tout va bien se passer ad lib... (méthode coué, je connais que celle là ;-) Bon courage.
Oh la la. Déjà que quand je la laisse une heure à la garderie ... (Bon, c'est aussi un soulagement !)
Tiens c'est peut être les seul moments où je suis content de ne pas être papa ;-) (mais bon pas certain que cela compense...)Allez, t'inquiète, je suis certain qu'elle est bien avec son papa ;-)
Le corps fait suer à être redondant sur les soucis et autres inquiétudes... Pfff tiens..
Et un big hug, ça fait pas de mal.
(je suis admirative, j'ai réussi à laisser partir mes zous en classe verte ou étrangère cette année, mais pfffff, quoi)
Respire. A fond. Et recommence.
Rien d'autre à faire pour dénouer les noeuds que noue notre corps. Et notre tête.
Respire...
respires à fond et puis t'inquiètes elle va revenir...et puis c'est bien que ton corps te dise coucou j'ai mal, comme cela tu sais.
Notre petite Cro-Mignonne est déjà globe-trotter ! On a beau dire "tout va bien se passer", comme les copains et les copines, je comprends vraiment que tu sois un peu stressée...! En même temps, voilà une expérience incroyable pour une petite fille, elle va s'en mettre plein les mirettes elle qui est si curieuse de tout, elle va trouver de quoi nourrir son imagination et son envie de connaître de nouvelles choses !
Plein de grosses bises pour toi
tetsuo, voilà, la solution c'est de mettre la Thaïlande à 150 kms de Paris, tu as trouvé !!
Luce, tout va très bien, tout va très bien !! (Vivement qu'on se retrouve, tiens, on dira des bêtises et ça nous fera du bien).
zelda, déjà que le cap de plus d'une semaine, j'ai eu du mal, là, tu imagines ??
Gilsoub, pour le moment, le reste compense, mais bon. Tout juste ! :p
angel, merci pour le hug (mais pas trop fort ça fait ouille !). Et tu es une héroïne, les 3 ? La même année ? Et pourquoi pas partir de la maison un jour, pendant qu'ils y sont (Quelle mère juive ?)
Lola, le truc c'est que quand je respire à fond, ça me fait mal. La vie est mal faite !
Lilou, surtout que quand je commence à dire que j'ai vraiment mal, c'est que ça fait très mal, généralement. Avec mon satané seuil de tolérance à la douleur pas réglé sur un mode courant.
Samantdi, oui, hein ? En tout cas j'ai reçu une photo d'elle tout juste arrivée, posant sur le lit de la chambre d'hôtel, ce matin, elle avait l'air très contente. Apparemment elle a bien dormi dans l'avion et va pouvoir mettre la misère à son père toute la journée. Mouarf mouarf.
Je suis vraiment ravie pour elle, hein. C'est pour moi que je ne suis pas ravie :D
Ha ! Voilà bien une vision parisiano parisienne du problème. Et pourquoi pas plutôt mettre Paris à 150 km de la Thaïlande ? Mmm ?
tetsuo, parce que pour les Nantais, ça ferait plus loin ? :-D
Houla je comprends que ça pince ! Pourvu qu'elle prenne pas goût au durian !!! ;)
Dieu merci la technologie moderne permet de garder le contact. Faut se dire que ça va vite passer et qu'effectivement, ça vous promet de sacrées discussions à son retour !
Repose toi bien, mets les chaussures roses sur le bureau, respire doucement toussssaaaa :-*
Non ce n'est pas étonnant ! Je me souviens avoir vécu les mêmes angoisses il y a quelques années. Ma fille était partie avec son père dans le sud et j'habitais le Loiret et surtout imagine qu'il n'y avait pas de portable, pas de sms, pas d'internet, ... Bon j'ai survécu ! Mais comme je te comprends !
Allez répète après moi : demain c'est ... :)
Heidi, elle en mangera avec son père, le cas échéant !!! Voueï. On va procéder comme ça :)
Madleine, ça va aider à, au moins, détendre le dos, oui !
Ouh là, j'imagine que ça ne doit pas être facile en effet :) Pour le dos, ayant connu ça (pas à cause de ma fille en voyage mais d'un collègue crétin), je te prescris un anti-douleur à prendre le soir pour bien dormir, un anti-inflamatoire, des bons bains chauds, de la natation, des longues balades dans des jolis endroits, et plein de bons moments avec les copains et les copines! C'est le docteur qui l'a dit alors hop hop, on obéit :D
(na, juste le moyen - 9 jours en classe de mer - et la grande - 5 jours en britonnie -, ben j'avoue ça m'a fait un peu des vacances hein ^^ mais ils m'ont manqués grave)
(mère juive? ça existe encore ça? ^^")
Et ce n'est que le début ma pauvre Anne (dit avec tendresse ++) Ensuite il y a les soirs où elle partira avec des copines seule, puis le permis, les premiers trajets sans toi à côté, l'amoureux, le regard que l'on scrute discrètement pour voir que le bonheur est toujours accroché... tant et tant de moment où le picotement de l'angoisse se fait plus présent et où l'on se doit de rester discrètement en recul pour laisser notre enfant prendre son envol.
Fais toi câliner par ton amoureux :) il n'y a que cela qui apaise.
Il est des distances qui sollicitent douloureusement la solidité d'un cordon ombilical.
Et comme le dit Valérie de haute Savoie, ce cordon va être de plus en plus souvent mis à l'épreuve... Sa rupture est inéluctable. Les liens d'amour, d'humour et de tendresse le remplaceront de belle façon. J'ai confiance.
Si jeune elle arpente le monde ? Je serais dans le même état d'esprit à ta place… Ceci étant, les voyages forment la jeunesse… Rester philosophe… Toujours.
Dr Caso, j'ai fait comme ça et je me suis retrouvée défoncée au décontra***yl toute la soirée, j'aime pô ! Mais ça va mieux ce matin, oui !
angel, hell yeaaaahhh !
Valérie, c'est précisément ce que je me disais l'autre soir en rentrant, sachant qu'elle était quelque part, en l'air. Dire que plus tard, y a des moments on ne sait MEME PAS où ils sont toute la journée... soupir... !
mirovinben, oui, j'espère que c'est ça qui remplacera, et puis encore un peu de rab de câlins, aussi...
obni, oué, la philosophie de l'apéro, oui. Boire pour oublier ! (Je rigoleuuuuh).
Dans le Journal d'un cancre, Daniel Pennac a écrit "Toutes les juives ne sont pas mères, mais toutes les mères sont juives". J'y puise un peu de réconfort. ;-)
Anna, oui, c'est joliment dit et joliment pensé :)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1858