Au départ était le chaos.
Malgré toute sa force, Hercule ne pouvait plus communiquer, ni avec les humains, ni avec les machins. La source mère en lui s'était tarie, à jamais. [1]
Un Enchanteur, aimé de la technique et préoccupé de ce trou possible dans la communication inter espèces, se préoccupa d'où provenaient ces drôles de machines. Et il trouva.
Une Sacrip'Anne éplorée, séduite par le budget bien moins dispendieux que prévu, en fit l'acquisition.
Et c'est ainsi qu'Hercule laissa, vendredi soir, place à Venus.
On reconnaissait son appartenance à la famille, car à défaut de chaussures, puisqu'elle n'avait pas de pieds, elle porte des nappes SATA roses.
En son cœur, la source mère s'apprêtait à prendre place.
L'Enchanteur ami des machines saisit alors son cerveau et le plaça au cœur de la Source Mère.
Pour les humains, c'est sous ce corps qu'elle se ferait connaître...
Tout ceci me fait penser que je mangerais bien des spaghettis, non ? [2]
Et c'est ainsi que Venus naquit au monde libre.
(Et pour le moment ça a l'air de fonctionner vite et bien, mais je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer avec !!!)
Commentaires
Je demanderai pour le boîtier DD, mais pas sûre qu'on ait ça en stock ;)
Bienvenue à Vénus, et heureuse de voir et savoir que, tel le phénix, Hercule est né de ses cendres pour laisser place à une belle aux satas roses :)
Des bises :heart:
Bienvenu au monde, Vénus ! et RIP brave Hercule. 8-)
Floh, à vrai dire, techniquement, il n'y a aucune pièce d'Hercule qui ait servi pour Venus, alors on ne peut pas exactement dire "renaître de ses cendres", mais dans l'idée, merci !!! :heart:
Merci Tomek !!!
Te voilà ubuntuifiée ! Bien !
Pour le DD, j'ai un boitier 3,5 et un 2,5 les deux pour de l'IDE. Mais il faut venir par chez nous...
Mais ça coûte presque rien, genre moins de 10 €.
Ah oui tiens, j'mangerais bien des fajitas ! Mais après les crêpes et avant le confit, faut un peu d'ordre, hein ? :-p
tetsuo, oui j'ai vu ça sur le nainternet :) Mais merci !
Franck, toutafé, il faut savoir raison garder ! :-D
Hm.
Pablo, on vient de s'interroger une heure sur le sens qu'il fallait donner à ce "Hm.", tu sais ??? Eclaire-nous, s'il te plait !!!! :-D
En fait j'ai failli écrire "Hmmm", mais ça m'a paru trop long... Toujours est-il qu'en première lecture, j'avais pensé avec Floh que l'une était née des cendres de l'autre ; et que seulement en deuxième lecture j'ai réalisé que je n'avais rien ccompris. Du tout. Ça m'a laissé perplexe... Voilà !
Pablo, en même temps, c'était quand même juste un billet où je faisais ma fofolle parce que contente d'avoir un nouvel ordi, hein, faut pas se frapper (et puis une bizarre journée karmique hier où le monde et moi, on s'est mal compris !!!).
Pas vraiment "rentable" de réparer une configuration qui a 8 ans, à vrai dire, et une affaire super pas chère, donc Venus est neuve, oui oui oui !
J'adore le ton de ce billet.
Ayant jonglé un peu avec ce genre de "Deux et Déesses" au caractère un peu susceptible, je me suis décidé à mettre des sous de côté et rejoindre la planète Mac. Et pour l'heure (je croise les doigts) disparu la peur de brancher l'ordo et voire apparaître une de ces messages du genre "votre bios a changé" ou " windows n'a pas pu démarrer car le fichier 'machin' est manquant ou endomagé" et ce n'est que le debout d'une grosse galère...
Bravo au magicien. de l'informatique. J'ai toujours admiré ces gars là.
Bonne journée.
ArRi, contente que ça t'ait plu ! Et moi aussi j'ai changé d'univers, pour le moment, je découvre mais ça se passe bien :)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1853