L'école élémentaire où Cro-Mignonne va faire ses premiers pas d'élève à devoirs semble aussi bien organisée que la maternelle ne l'est (lamentablement) pas.

Pour preuve, nous avons eu mardi la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée !

Et ce n'est pas rien. J'ai cru un instant être tombée dans une faille spatio temporelle et vivre en direct la rentrée de ma fille à Sciences-Po.

Vérifications faites, il s'agit bien de sa rentrée prochaine en CP. Bon sang de bois, ça ne rigole pas (et là, je partage une pensée émue pour tous les parents célib' de mon tonneau qui gagnent "trop" (hinhinhinhin (rire nerveux)) pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire et qui commencent à benchmarker les sites de fournitures pas chères. Car oui, ça aussi, ça change, le savoir, ça douille).

Or donc, en femme organisée que je suis, j'ai saisi la liste et e-shoppé les fournitures, histoire de mettre ça dans un coin et de ne plus avoir à y penser, encore moins subir l'hystérie et les ruptures de stock de la pré rentrée.

Curieux moment de nostalgie à constater que les gommes Ma**t et la colle Cleo**tra existent encore, comme de "mon" temps (oui, vieille conne !).

Et surtout émotion au choix du premier cartable. En matières recyclées et tout, hein ?

La même marque que celle qui faisait les délices des pubs de mon enfance, choisi dans sa gamme de couleurs préférées.

Premier cartable

Soupir.

Heureusement qu'on a les vacances pour se préparer, quand même.

Commentaires

1. Le jeudi 14 juin 2012, 09:32 par tetsuo (vieux con aussi)

wouaaa, elle a son tann's ?!

2. Le jeudi 14 juin 2012, 09:41 par mume

Moi je ne suis pas larguée, je suis carrément dans une autre galaxie ! :gasp:

3. Le jeudi 14 juin 2012, 09:45 par Eric

J'ai caressé, un très bref instant il est vrai, l'espoir qu'il ne fut point rose. Girls will be girls.
Dans six mois elle te fait la lecture. Y'a une justice tout de même :-D

4. Le jeudi 14 juin 2012, 10:02 par cirek

Le CP se termine chez nous. C'était un délice du début à la fin; ma fille s'est régalée toute l'année, la maîtresse était géniale : il en reste des incroyablement dynamiques !! La grande école, ça fait peut-être un peu peur, de loin, mais un Tann's sur le dos, ça va être le bonheur !!

5. Le jeudi 14 juin 2012, 10:24 par Anne

Où vis tu donc pour que la maternelle soit désorganisée (comme sa directrice sans doute) et surtout où l'on te demande des fournitures scolaires dès le CP? Par chez la commune prend cela en charge...

6. Le jeudi 14 juin 2012, 12:08 par Sacrip'Anne

tetsuo, il n'est pas encore arrivé, mais oui, elle va l'avoir !

mume, ça va revenir vite avec la génération nouvelle, t'inquiète !

Eric, il est même possible que ça soit dans moins longtemps, vu là où elle en est :) (et puis, girls, je ne sais pas, mais elle, le rose, oué. C'est sa couleur !)

cirek, elle est surtout très impatiente plutôt qu'apeurée, là ! Merci pour ce retour enthousiasmant !

Anne, pour la maternelle, comme la directrice, indeed. Et j'imagine que les communes de région parisienne n'ont pas (toutes) les moyens de subvenir aux fournitures de tous les enfants, alors par chez nous, c'est comme ça.

7. Le jeudi 14 juin 2012, 13:06 par Flo

j'ai du mal à imaginer tout ce qui faut pour un enfant en CP... deux cahiers deux classeurs, stylos, crayons de papier, gomme et crayons de couleurs non ?
Ah oui, de la gouache aussi !

8. Le jeudi 14 juin 2012, 13:17 par K

Et la maternelle sinon ? You know what I mean :)

9. Le jeudi 14 juin 2012, 14:07 par Sacrip'Anne

Flo, curieusement, pas de peinture, mais deux cahiers de TP, un cahier petit format normal, un cahier grand format, un carnet, des stylos, de la colle, des crayons et des gommes, des feutres et des crayons de couleur, des protège-cahier, un cahier de textes (oui!!! déjà !!!!), un taille-crayons (à réservoir !), deux trousses, une ardoise blanche et des pochettes de feutres pour écrire dessus, un chiffon pour effacer, une règle plate, et bien sûr, le cartable, deux boîtes de mouchoirs, une photo....

Je crois que c'est tout (pour le moment, on a pas encore commencé !)

K, rien ne bouge (y compris l'IA qui ne se laisse pas joindre par téléphone). Celle par qui l'accident est arrivé est en congé maladie, j'imagine jusqu'à la fin de son congé mat.

10. Le jeudi 14 juin 2012, 18:34 par Heidi

Tu veux que je te fasse rêver ? Dans l'école primaire rattachée à mon Grolycée, certaines fournitures sont achetées en gros par l'asso des parents d'élèves : genre grand cahier machin, petit cahier à spirales truc etc. à commander en cochant sur une liste ! Ainsi les parents font des économies (prix de gros oblige) et n'achètent que les trucs perso type trousse , cartable etc. Aloooors c'est pas cool ça ?
T'as ton tan's ? taaaaaa ton Taaaaaan's ? :p

11. Le jeudi 14 juin 2012, 19:48 par Lizly

Et attend un peu la rentrée au collège ! Je craque sur le cartable, ils le font en rouge ? Ben quoi, moi aussi je pense à ma future rentrée ! Enfin, pour être honnête, là, je pense surtout à mes futures vacances...

12. Le jeudi 14 juin 2012, 20:39 par jathenais

Alors fais toi à l'idée que la liste de primaire, c'est du pipi de chat... le collège est une horreur, exigences à la con de profs abrutis (oui, j'insiste sur ce point et malgré tout le respect que j'ai pour pas mal d'entre eux, je les conchie tous les mois d'août parce que je veux mon gros chaier bleu 32cm, 296 pages-rarement passé en entier dans l'année- plutôt que classeurs multi matière... deux générations de dos définitivement niqués, merci l'éduc nat'). Enfin, d'ici à ce que son tour arrive, peut-être que le cartable numérique sera autre chose qu'un vague fantasme.

13. Le vendredi 15 juin 2012, 08:23 par Sacrip'Anne

Heidi, je ne sais pas si ça me fait rêver ou soupirer sur l'inégalité, mais l'idée est pas mal. Ca suppose d'avoir des enseignants au taquet, et des parents qui ont du temps, quamême, ton truc !

Lizly, non, mais en gris, oui :) Et laisse moi le temps de digérer le passage au CP, avant de parler du collège, s'il te plait !

jathenais, soupir sur mon pauvre dos martyr de l'école, lui aussi :)

14. Le vendredi 15 juin 2012, 14:48 par La Sauterelle

Ah oui, acheter le premier Tann's ("T'as ton tann's", vieille conne pareil) ça doit faire des choses.
J'ai bien bien aimé lire ce billet, et les coms, alors que pourtant je n'ai pas d'enfant ni d'intendance fournitures à gérer. "La vie et toutes ces sortes de choses" sans doute ;)
Bref, toujours un plaisir de passer par chez toi, la sacripanne.

15. Le samedi 16 juin 2012, 17:43 par Isabelle

Bonjour,

ma puce entre au CP elle aussi et votre cartable me fait rêver.
Puis-je vous demander où vous l'avez trouvé?

Merci d'avance.

16. Le lundi 18 juin 2012, 08:20 par Sacrip'Anne

La Sauterelle, merci :heart:

Isabelle, voici la référence chez le fabricant, vous pouvez le trouver un peu moins cher sur des sites de fournitures scolaires par exemple.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/80