Souvenirs de premiers jours, souvenirs de mammifère. Son apaisement à sentir mon souffle près du sien, la clé des débuts de sieste, parfois.

Moi, comme toutes les mères du monde, à aller écouter le sien, toutes les nuits, parfois plusieurs fois. Elle respire.

Puis de façon moins inquiète, mais quand même, presque tous les soirs, aller l'écouter dormir, souffle régulier, ronflements parfois.

Les premières inquiétudes, il y a trois ans. Son souffle qui s'emballe et qui devient toux. Asthme. Apprivoisement. Parfois. Peurs, aussi. Heureusement, pas souvent, l'asthme. Trop souvent pour elle, pour moi, mais pas vraiment souvent.

Et puis mercredi soir, enfant grise, souffle court. Sirènes, cahots de la route, l'oxygène dans son nez, la main de sa maman autour de la sienne.

Mercredi soir parce que depuis mercredi matin l'asthme était là, sans aucune des raisons qui le provoquent habituellement, mais bien là. Et que personne à l'école n'y avait rien fait. Vague indifférence. Pas de température.

Il n'y en a eu qu'un pour douter et même celui-ci n'a pas pris le téléphone pour m'appeler. Alors qu'ils savent qu'elle risque. Alors qu'ils ont tout pour la soigner. Alors qu'ils avaient tout en main pour stopper la crise.

Mais ils n'ont rien fait, alors sirènes, cahots de la route, oxygène dans son nez, puis aérosols toute la nuit, machines qui bipent, saturation dans les choux, rythme cardiaque de dingue.

Et mon impuissance à faire autre chose qu'à être là. A me faire engueuler par les toubibs comme si c'était moi qui l'avait laissée s'étouffer, à ne pas répondre, ne pas hurler, parce que l'essentiel c'était son souffle et le chiffre bleu qui peine à remonter.

Et puis trois jours. Trois jours avec des tuyaux et des médicaments, et des piqûres et des contraintes, et des plateaux télé dégueu et une seule chaîne pour enfants. Trois jours et la fête d'anniv à annuler, celle qu'elle attendait depuis si longtemps.

Trois jours avec quand même quelques petites choses bien. Voir que papa et maman sont présents, tous les deux, près d'elle, même séparés. Voire que l'Enchanteur est là quand il peut, qu'il s'occupe de tout ce qu'il peut, et qu'il tient à elle si fort. Mère et fille touchées. Recevoir le cadeau d'anniversaire de grande de maman en avance, en consolation.Entendre les copines dans le téléphone. Recevoir en avance le cadeau d'anniversaire de son amoureux, livré par sa mère. Discuter de ce qu'il convient de faire quand on se sent en danger, être fière des compliments des grands sur sa maturité.

Mais trois jours enfermée, trois jours à rayer de la carte, trois jours à courir après le retour du souffle.

Elle a six ans aujourd'hui, ma Cro-Mignonne. Et si je ne réussis pas encore à faire abstraction de ce qui aurait pu être si, si je sais que chaque jour de ma vie je serai préoccupée de son souffle, je suis heureuse de le lui avoir donné, ce souffle de vie, un 21 mai 2006 à 17h25.

Retour Cro-Mi

De retour à la maison, la chasse aux médicaments.

Commentaires

1. Le lundi 21 mai 2012, 08:56 par Namfarang

J'ai lu, j'ai pleuré, j'ai une boule dans la gorge ... Beaux et durs mots!
Je vous aime!

2. Le lundi 21 mai 2012, 09:11 par mirovinben

Cro-Mignonne, je te cause direct à toi personnellement pour te souhaiter "bon anniversaire" avec tout ce qu'il faut pour souffler tes bougies. Celles d'aujourd'hui, celles de l'année prochaine, celles de l'année d'après, celles de l'année suivante, etc, jusqu'au bout d'une route longue et heureuse.

3. Le lundi 21 mai 2012, 09:14 par Tomek

Embrassade virtuelle et appuyée pour Cro-Mi, à partager à la maison ! et... et... beau texte... ouch.

4. Le lundi 21 mai 2012, 09:14 par tetsuo

Pour pas dire de gros mots sur ceux qui n'ont rien fait (grmml quand même), focalisons nous sur l'important : C'est quoi son cadeau de grande ?

Bon anniversaire p'tite choupette plus si petite !

5. Le lundi 21 mai 2012, 09:16 par Tomek

Mirovinben l'a dit mieux que moi, alors Bon anniversaire et garde le souffle de la vie ! :)

6. Le lundi 21 mai 2012, 09:24 par Sacrip'Anne

Nam, pleure pas, ça coupe le souffle. Merci. Nous aussi on t'aime (et merci pour le message, je lui montre ce soir).

mirovinben, je lui ferai la lecture ce soir :)

Merci Tomek. Des bises d'ici aussi. Et le bon anniv sera transmis !

tetsuo, on peut dire des gros mots, en tout cas ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule. Elle a eu une chaine en or avec un petit pendentif papillon rose et or. (Elle voulait avoir une chaîne "comme maman", la mienne étant le cadeau de mes 20 ans et venant de mes parents !).

7. Le lundi 21 mai 2012, 09:45 par Loulou

Comme toutes les mamans, je connais cette impuissance lorsqu'on ne peut prendre sur soi les difficultés de nos petits...
J'espère que son état s'est stabilisé et qu'elle va bien maintenant.

Joyeux anniversaire, gros bisous à ta grande fille et très belle journée de fête pour vous tous !

8. Le lundi 21 mai 2012, 09:49 par gilda

Bon anniversaire à la petite mère, en espérant qu'elle se sente déjà assez en forme pour profiter de fêter.

Quant à ceux de l'école qui ont fait preuve de la pire négligence je me demande s'ils se seraient arrêtés à un faussement rassurant "pas de fièvre" s'il s'était agi de leur propre enfant. J'admire que tu saches garder ton calme.

Un de mes grands amis fut longtemps sévèrement asthmatique et qui me disait que si un mélange de surmenage et anxiété (par ex. en période d'examens) était déclencheur, il lui arrivait parfois d'être furieux de tomber dans une crise à une période de rien, sans aucun signe avant coureur, sans météo particulière, bref, vraiment rien. Il est à présent un solide gaillard.

9. Le lundi 21 mai 2012, 10:19 par Sacrip'Anne

Loulou, oui, merci, elle va très bien, elle est à donf sur "c'est mon jour aujourd'hui" !!

Gilda, je reste un peu à distance, aussi. Si je croise sa maîtresse aujourd'hui, je ne suis pas sûre d'y arriver, alors j'ai mis par écrit, essayé d'être factuelle, de recentrer sur les comportements à adopter, mais je suis une sorte d'immense colère à moi toute seule.

Résultat des courses, depuis jeudi, j'ai des vertiges à répétition. Il semblerait qu'il me manque de la tension.

Mais ce qui compte c'est elle, et que ça leur rentre dans la tête le mieux possible à eux...

(Et oui, y a pas de pronostic à vie, sur ça, alors un jour après l'autre. Mais c'est bien la peine de prendre des précautions pour qu'à l'école ils puissent agir si... si...)

10. Le lundi 21 mai 2012, 10:44 par tetsuo

D'un côté, avec l'âge, elle sera capable de réclamer son médoc elle même, de l'autre quand on (on = les adultes responsables qui l'entourent) est au courant du mal existant, qu'on dispose du médicament et qu'on laisse s'installer une crise qui peut devenir gravissime... Je suis dépité, consterné par le manque de bon sens. Au delà, même. Révolté.

M'étonnerait pas qu'on te sorte qu'ils n'ont pas osé donner le médicament, parce que bon, ça devient leur responsabilité et ils n'ont pas retrouvé l'ordonnance qui les couvre si jamais on leur reprochait d'avoir donné... On en arrive à des non-décisions ineptes.

Bref. suis en train de m'énerver tout seul, donc revenons à l'essentiel : Très très beau cadeau, pour elle comme pour toi. Quel symbole. J'imagine ta fierté.
Bisous

11. Le lundi 21 mai 2012, 10:55 par Sacrip'Anne

tetsuo, ça serait presque ça si elle n'avait pas, spécifiquement, un PAI avec une ordonnance perpétuellement à jour, SON médicament pas périmé, et toute une batterie de signatures pour dire que wakatépé, on fait comme ça si crise il y a.

Bref. Je suis trop en colère pour ne pas repartir en vrille, alors revenons à l'essentiel. Merci et plein des bisous.

12. Le lundi 21 mai 2012, 11:01 par Madleine

Bon anniversaire Mademoiselle la grande de 6 ans :)
J'espère très fort que tu es en pleine forme aujourd'hui pour souffler tes 6 bougies ce soir !

Si Maman a besoin d'idées pour faire un gâteau ... en voici une

13. Le lundi 21 mai 2012, 11:02 par Madleine

Anne tu promets que tu t'occupes de ces vertiges hein ?

14. Le lundi 21 mai 2012, 11:16 par Sacrip'Anne

Madleine, euh, merci pour l'idée, on va s'en tenir au basique fondant au chocolat de son choix, pour ce soir, vu le peu de temps disponible pour la préparation (du coup).

Pour le moment repos et consultation dans une semaine si ça ne passe pas, promis.

15. Le lundi 21 mai 2012, 11:30 par Flo

Bon anniversaire Cro-Mi !
Oui et essaye de te trouver aussi un tout petit peu de temps pour toi, c'est important....
Bon courage, on a pensé bien fort à vous de toulouse en ce long we.

16. Le lundi 21 mai 2012, 11:43 par Franck

Tu nous feras un billet pour nous dire comment tu les engueuleras menu les bons-à-rien qui établissent un PAI pour ne pas s'en servir ! Mise en danger de la vie d'autrui, non assistance, etc etc. Faut pas laisser passer, ça servira aussi aux suivants (j'ai expérimenté à peu près la même situation, mais en moins grave tout de même) ;-)

Sinon, pour en revenir à l'essentiel, hein, fais-y des bises à la cro-mignonne et dis-y que j'y ferai encore des crêpes la prochaine fois ;-)

17. Le lundi 21 mai 2012, 12:13 par Luce Luciole

Bon alors, je suis super touchée par ce texte. Je suis super en colère contre sa maitresse. Je trouve que tu assures grave en tant que maman.
Ceci dit, ta colère est HYPER légitime, et faut pas que tu la gardes en toi, c'est pas toi qui devrait avoir des vertiges mais sa maitresse ! Et ça fait partie de l'essentiel !!!!
Bon anniversaire à ta cro-mi, la merveille lui fait des gros bisous et a très envie de la revoir. Je vous aime fort tous ! à bientôt

18. Le lundi 21 mai 2012, 12:18 par Sacrip'Anne

Merci, Flo. J'ai un Enchanteur merveilleux qui fait plein de trucs pour me laisser cuver, me laisser du temps. Et on vous embrasse bien fort.

Franck, je souris parce qu'il y a dans ton commentaire bon nombre de mots utilisés dans le courrier remis ce matin, copie la terre entière :)

Je vais dire ça à Cro-Mi, je suis sûre qu'elle en sera ravie !

Ma Luce, merci merci merci. J'attends le compte-rendu de retour d'école pour savoir, un peu, dans quel vent soufflera la colère. Ecrire ce courrier m'a fait du bien, aussi. Ce qui m'agace c'est qu'aucune sanction ne sera prise, qu'aucune suite ne sera vraiment donnée. Et que cette femme continuera à avoir la responsabilité d'enfants.

Mais si au moins elle demande pardon à Cro-Mignonne, je serai un peu soulagée.

Je t'embrasse-t'aime.

19. Le lundi 21 mai 2012, 12:50 par orpheus

Vatcheudenon... Après les angoisses et les tweets de réconforts, après les twitpics souriantes de la demoiselle, après ce billet, on a quand même envie de dire "c'est vraiment trop injuste" que Dame Nature s'en prenne comme ça à Cro-Mignonne.
Bon rétablissement à la Miss et des bises à vous trois.

20. Le lundi 21 mai 2012, 12:58 par liwymi

Quelle angoisse, Anne, quelle angoisse…

Dis ta colère, mais te bourre pas trop le mou avec cette meuf irresponsable. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. Dans un mois et demi, elle disparaîtra définitivement de votre paysage. Faut juste espérer qu'elle se remette en question pour ses années professionnelles à venir.

21. Le lundi 21 mai 2012, 13:00 par Pablo

Joyeux hexanniversaire à Cro-Mignonne Inc., après tout !

22. Le lundi 21 mai 2012, 13:14 par zelda

Je ne m'étais pas rendue compte de la gravité de l'état de la petite à l'oeil affûté ... Pardon belle Anne. Je tremble rétrospectivement, et me réjouis en même temps de vous savoir de retour, et bellement entourées.
Câlins des poings, et puis aussi des bras, du coeur et des cils.

23. Le lundi 21 mai 2012, 13:45 par Sacrip'Anne

Merci orpheus. Elle adooooooore que des gens lui envoient des bises et des encouragements :) (moi aussi)

liwymi, c'est ce que je me dis. Et en même temps avec son QI à possibilités limitées, je ne suis même pas sûre qu'elle arrive à se remettre en question...

Bref. Vu que les élections approchent, on aura peut-être une photo dédicacée du maire, en réponse au courrier ? :D

Merci Pablo !

Ben t'en fais pas, ne t'en veux pas, ma zelda, ça n'aurait pas changé sur le "comment la faire aller mieux au plus vite". Et merci pour les câlins variés, on t'en envoie plein aussi.

24. Le lundi 21 mai 2012, 14:07 par alix

Oh déjà 6 ans! Un super bel anniversaire à ta cro-mi ;)
C'est fou ce que ça passe vite... Mon garçon a aussi 6 ans, et lui aussi est asthmatique.
J'admire ton apparente zénitude face à ceux qui ne l'ont pas donné son médoc à temps, je trouve ça particulièrement cruel. Je connais cette souffrance et cette sensation de ne plus savoir respirer, la sat qui dégringole, le rythme cardiaque, tout ça. J'espère que maintenant ça va bien mieux. Dingue qu'ils n'aient pas eu la décence de t'appeler.
Gros bisous d'anniversaire, à elle, à toi aussi.

25. Le lundi 21 mai 2012, 14:11 par Sacrip'Anne

alix, ils ne lui ont pas donné son médicament du tout, en fait...

Et je ne suis pas zen, j'essaie juste de canaliser ce que je ressens vers des choses utiles, mais... mais. Les larmes sont proches du bord, la tête tourne, tout ça.

Elle va beaucoup mieux, et merci pour les bisous :)

26. Le lundi 21 mai 2012, 14:39 par charlottine

Très heureux anniversaire à Cro-Mi qui, après ces épreuves des derniers jours , a bien mérité de "souffler" les bougies , avec ardeur !

Repose toi Anne et passe ta colère : il faut dire les choses clairement , cela te fera du bien.

Mon dernier a eu ces problèmes d'asthme petit,(tu écris si bien cette surveillance du souffle, tu m'as fait remonter des souvenirs...) maintenant plus de traces , il va très bien ! J'espère qu'elle fera la même expérience.

27. Le lundi 21 mai 2012, 14:54 par alix

Anne, si tu veux en parler... j'ai vécu la chose ;)
je ne savais pas quel terme employer, zénitude était mal choisi, en tout cas je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je t'envoie toute ma compassion.
c'est inadmissible qu'ils ne lui aient rien donné du tout, l'asthme, c'est pas de la rigolade, surtout chez l'enfant. Sache que même sans PAI, c'est une urgence médicale absolue qui nécessite l'appel immédiat des parents (l'année dernière en GS mon fils avait le babyhaler à l'école sans PAI et l'instit s'en est servi à raison). C'est pour ça que je trouve leur comportement envers ta fille très grave. Je connais cette maladie, et justement du mal à relativiser ce genre de comportement.

Bref, passe une bonne soirée d'anniv avec ta puce. Love sur vous.

28. Le lundi 21 mai 2012, 16:04 par VT

Milles pensées à vous deux. Des pensées pour tout ce que vous avez vécu, et tout ce qu'il vous reste à vivre ! Et que le souffle de nos tous nos soupirs réunis en lisant ce billet lui reste à jamais acquis pour souffler toutes les milliers de bougies que ses prochains anniversaires lui réservent !
Et puis aussi, une petite note d'espoir : j'ai goûté avec l'asthme de Tarquinou, les urgences et les séjours à l'hôpital (en moins grave cependant), et puis les crises qui se rapprochent, le sport qu'on oublie et tutti quanti. Et puis il a enfin rencontré une pneumoloque spécialisée en pédiatrie et... il est passé de 20 % de capacité respiratoire à ... 100 % ! Il revit et moi je... souffle ! Je t'envoie par e-mail des baisers et mon numéro de téléphone, si tu veux on peux en parler !

29. Le lundi 21 mai 2012, 16:20 par Pappolène

Un très joyeux anniversaire à Melle Cro-mignonne !
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'une crise d'asthme n'est pas discrète, on voit et on entend la personne qui a du mal à respirer, ils pensaient qu'elle faisait semblant ou quoi ?

30. Le lundi 21 mai 2012, 18:51 par samantdi

Bon Anniversaire à la Toutebelle ! Mille baisers et que les papillons dorés dansent autour de ton cou pour que plus jamais tu ne sois ainsi malade !

Sacrip'Anne, ils avaient un PAI et ils ne l'ont pas respecté, c'est GRAVE. Je te le dis moi qui suis du sérail. Il faut alerter le médecin scolaire, pour commencer, dans la plus grande fermeté option implacable. Parce que quand un gosse a un PAI l'équipe éducative le signe et donc elle en a pris connaissance, elle a même souvent une sensibilisation avec un médecin scolaire qui montre les gestes à faire.

C'est navrant, je suis dég' par mes collègues de ton école et j'ai envie de les engueuler, en fait.

Et de vous étouffer de bisous (ah c'est pas le but ?)

31. Le lundi 21 mai 2012, 19:02 par julio

Joyeux anniversaire à cro-mignonne !mais avec l’âge sa disparait non, ou il y a des médicaments qui réduise les risques ?

32. Le lundi 21 mai 2012, 19:43 par Lizly

Tu m'as collé les larmes aux yeux...

Bel anniversaire, Cro-Mignonne, croque donc ton gâteau et la vie à pleine dents. Puis embrasse ta mère de ma part, sert là dans tes bras et dis lui que je vous aime.

33. Le lundi 21 mai 2012, 20:20 par La Sauterelle

Bon ben je pleure. Et je vous embrasse.

34. Le lundi 21 mai 2012, 21:02 par Heidi

Joyeux anniversaire Cro'Mi Jolie ! Plein de bisous avec plein d'air iodé pour bien respirer :heart: (et un gros calin pour la maman qui a des grosses émotions pas cool. Pour les incompétents, je t'en voie Werner dès qu'il a finit de mettre des baffes à mes salopiots de collègues ;) )

35. Le lundi 21 mai 2012, 23:31 par jathenais

Oublions les mauvais jours et les contrariété, bon anniversaire à ta petiote, et à toi aussi, parce qu'on oublie trop souvent que nous aussi, on y était plus que tout autre, et sauf anesthésie totale, en général on en oublie pas une seconde !
Je vous embrasse tous, mais Cro Mi un peu plus ;-)

36. Le mardi 22 mai 2012, 06:59 par Valérie de haute Savoie

Six ans déjà, quelle grande fille ! Bon anniversaire Jolie demoiselle, et que cette marche vers l'avant soit aussi celle qui te libérera de cet asthme détestable.
Et à toi Anne, toutes mes pensées énergiques pour t'aider à reprendre des forces après ces émotions si terribles. Je t'embrasse fort.

37. Le mardi 22 mai 2012, 09:03 par Sacrip'Anne

Merci charlottine, et moi aussi j'espère :)

Alix, merci. Nous avons affaire à une professeur des écoles à QI d'huîtres avec qui j'ai eu un superbe clash hier soir. L'an prochain passage à l'élémentaire, nouvelle équipe, nouvel(le) instit... croisons les doigts.

Merci VT ! Et oui je veux bien le nom, et tout ça. Et je suis heureuse pour Tarquinou Joli au Nutella que ça se soit arrangé. Cro-Mi a bien soufflé, en tout cas ! On t'embrasse fort d'ici.

Pappolène, à la fois oui et non. La phase paroxystique de la crise est, comme tu dis, pas discrète. En l'occurrence, la montée de crise s'est manifestée par de la pâleur, de la toux, un peu d'essoufflement, je comprends qu'elle n'ait pas tilté tout de suite. Ce que je ne comprends pas c'est que ne voyant pas son état s'améliorer, elle n'ait pas demandé / ne m'ait pas appelée rapidement. (Enfin si tu savais ce qu'elle m'a dit sur la raison pour laquelle elle ne m'a pas appelée... j'en suis malade).

Voeux transmis, merci !

samantdi, merci pour elle. Alors j'ai, en fait, fait un courrier à : l'instit, copie la direction, le médecin scolaire, le maire qui est signataire du PAI aussi, le centre de loisirs, l'asso de parents d'élèves et le délégué départemental de l'inspection académique.

Mais il n'y a eu aucune concertation avec le médecin scolaire, aucune formation d'aucune sorte, en fait tout ce qu'elle sait vient de moi.

Et ce qui me désole, c'est que connaissant un peu l'éduc'nat, rien ne sera fait et d'autres enfants seront en danger...

Nous aussi on t'étouffe de bisous, va !

Julio, merci pour elle. Et ça dépend. Certains oui, d'autres non, pour certains il y a un traitement de fond, pour d'autres ça n'est pas le cas, etc etc...

Lizly, merci, nouzaussi :)

La Sauterelle, pleure pas, on va noyer l'internet, sinon. Bisous de nous.

Merci Heidi, et on attend Werner de pied ferme, vu le niveau que la dame a montré hier soir... des bisous plein.

Merci jathenaïs, des bisous en retour.

Merci Valérie. Elle a bien soufflé ses bougies, en tout cas !

38. Le mardi 22 mai 2012, 10:05 par Gilsoub

Des gros bisous a ta Cro mi, un bon anniversaire, et puis qu'on oublie autant ce faire ce peu ces trois jours... Allez maintenant, c'est à ton tour de souffler un grand coup ! des bises

39. Le mardi 22 mai 2012, 10:07 par Sacrip'Anne

Gilsoub, oui, enfin il ne faut pas tout oublier pour se souvenir des gestes utiles, et en même temps aller de l'avant... cicatriser, guérir, sans doute. Le fait de vous parler m'aide, et du coup je crois que je l'aide un peu, aussi. Bises

40. Le mardi 22 mai 2012, 10:24 par Caly

Je vous lis en silence depuis longtemps. Là j'ai les larmes aux yeux en lisant votre billet, ce qui me fait prendre la plume, enfin le clavier... sourires.

J'espère que tout va bien pour cro-mignonne, qu'elle a bien récupéré et je lui souhaite un bon annif (même si avec un jour de retard). Je sais qu'elle ne m'en voudra pas ;)

41. Le mardi 22 mai 2012, 15:08 par Sacrip'Anne

Merci Caly, et non, elle n'en veut jamais à personne de s'intéresser à elle :)

Bienvenue dans les commentaires, alors.

42. Le mardi 22 mai 2012, 18:09 par K

Je partage complètement le n.30 de Samantdi.
Ce n'est pas admissible.
Après toutes ces émotions ô combien difficiles, il me semble qu'une froide et calme détermination a toute sa place désormais dans le traitement de la question...
A suivre.
Oh, et des bises of course :)

43. Le mercredi 23 mai 2012, 03:19 par Otir

Que c'est difficile le métier de maman !

Je vous souhaite de continuer à vivre intensément toutes ces années, et que le souffle de ta fille grandisse avec elle ! Tendresses.

44. Le mercredi 23 mai 2012, 08:51 par Sacrip'Anne

K, c'est en cours, mais tu connais la maison éduc nat...

Otir, oui hein ? (soupir). Merci. Bisous de nous.

45. Le mercredi 23 mai 2012, 18:45 par swahili

Ouh lala, je n'étais pas venue ces derniers jours et je frémis rétrospectivement pour Cromi et pour toi.
Je vous embrasse bien fort toutes les 2 et bon anniv en retard à Cromi :)

46. Le mercredi 23 mai 2012, 18:58 par Solete

Pff, quel nœud à la gorge en te lisant, pauvre minette ! Et aussi quelle épreuve pour toi, après la peur, canaliser la colère, c'est vraiment difficile. J'espère que tu as pu trouver un exutoire. Ah, et aujourd'hui, en travaillant, je suis tombée sur cette application pour sensibiliser la population à l'asthme et leur montrer comment réagir en cas de crise: http://asthma.8020dev.com/fivesteps... Peut-être utile ?

47. Le mercredi 23 mai 2012, 19:47 par Obni

Je découvre ce texte uniquement maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile ces moments là ! Bon anniversaire au petit ange. Tendres pensées à vous deux.

48. Le jeudi 24 mai 2012, 09:06 par Sacrip'Anne

Merci swahili, et on t'embrasse en retour.

Solete, le lien que tu indiques ne fonctionne pas, dommage ! Merci beaucoup.

Obni, on commence, doucement, à sortir la tête de nos peurs "à chaud". Il faut maintenant apprivoiser et domestiquer les petites angoisses, et puis surtout, je pense que le changement d'école au passage en CP nous fera du bien à toutes les deux (encore qu'elle restera exactement dans le même bâtiment !). Des pensées à toi aussi :)

49. Le jeudi 24 mai 2012, 09:08 par Sacrip'Anne

solete, ayé, j'ai farfouillé pour voir le lien, c'est un tout petit peu différent du protocole donné par l'hôpital mais dans le même esprit (pour eux c'est six bouffées, 15 mn de repos, à renouveler 5 fois max, si pas d'amélioration => appel d'urgence).

50. Le jeudi 24 mai 2012, 11:22 par Solete

Ouch, effectivement, il y avait un point en trop. Je le remets ici au cas où d'autres personnes seraient intéressées : http://asthma.8020dev.com/fivesteps...

51. Le jeudi 24 mai 2012, 16:37 par Sacrip'Anne

Merci :)

52. Le samedi 26 mai 2012, 09:41 par angel

ouh... moi qui veniat aux nouvelles, me voilà à la fois outrée de tant d'indigence professorale, et émerveillée des 6 ans de ta princesse... je lui souhaite avec du retard un délicieux anniversaire, et surtout une chouette maîtresse ou un chouette maître l'année prochaine...

quand je lis ton billet j'ai honte de ma collègue qui a pu laisser une enfant souffrir! c'est inadmissible!
j'ai dans ma classe cette année une ptite loupiotte de MS avec un PAI pour asthme, et je fais tellement attention à elle que s'il y a une alerte pic de pollution, je la garde avec moi pendant la récré, on range les feutres, on fait des blagues, on regarde des bouquins, et pis elle grignote les biscuits de mon thé...
Un enseignant connait ses élèves, on voit tout de suite, surtout en maternelle pendant les moments de regroupement, les enfants dont le comportement semble altéré...
Ce qui me choque le plus dans ce que tu racontes ici, c'est qu'elle a effectué un relevé de température: elle était donc consciente que ça n'allait pas! Si chez un enfant "lambda" ça demande juste une vigilance un peu plus accrue, chez un enfant avec PAI ça exige un appel aux parents, pour aviser de la procédure à suivre.

Et donc ne pas laisser passer une incompétence pareille! Fais remonter à la directrice, à l'IEN, et à l'IA. Avec copie du PAI et des papiers de l'hosto.

Qu'elle apprenne de ses erreurs, bon sang, et surtout, que cela ne se reproduise pas.

Bon ca y est je suis énervée.

Des bises à toi, à ta princesse, et passe l'accolade amicale à l'Enchanteur :)

53. Le samedi 26 mai 2012, 13:51 par Fauvette

Heureux anniversaire Cro-Mi.
6 ans d'amour c'est touchant. Et cela vous donne tellement de force à toutes les deux. Que cela me fait chaud au cœur.

(J'ai suivi sur Tw. le séjour à l'hôpital, et en suis encore atterrée. Tu as bien fait d'exprimer ta colère par courrier. Bises)

54. Le mardi 29 mai 2012, 08:15 par Sacrip'Anne

Angel, courrier fait, copies, tout ça. Déposé à l'école lundi dernier. A part me pouiller avec cette enseignante qui a expliqué que tout était de ma faute avant de, enfin, s'excuser, je n'ai aucun signe de personne. Pas même un coup de fil de la directrice pour dire "un courrier suit mais on a bien reçu / pris en compte"... bref. Honte pour eux, honte d'eux. J'espère qu'à l'élémentaire ça sera un peu plus des gens qui ont envie de s'intéresser aux enfants.

Bref. Pis toi ça va ?

Des bises de nous !

Merci Fauvette, et des grosses bises à toi aussi !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/69