Finalement, des tracas et des rires, il n'y a rien que de très banal qui s'appelle la vie.

Quand je dis "finalement", c'est pure tournure de style pour attaquer ce billet, car il n'y a pas là aboutissement abrupt d'années de réflexions, mais bien quelque chose dont je suis intimement persuadée depuis longtemps.

Ce qui m'amuse, de longue date, c'est de repérer dans tout ce "la vie" les petites aspérités qui mettent un goût particulier aux journées.

Des riens minuscules qui font qu'on se rappelle ce jour-là qui n'a pourtant rien de fondamentalement différent de sa veille ou de son lendemain.

Ainsi, hier, à une heure à laquelle nous aurions dû dormir depuis longtemps étant donné l'état de fatigue de l'un et l'heure de réveil de l'autre, fous rires répétés sur un petit rien qui ne pouvait faire rire que nous et qu'en raison des circonstances précises qui l'ont amené dans le bavardage.

Mais qui restera, sans doute, longtemps gravé comme sujet de private joke à déclenchement de rires immédiats et de "tu te souviens du jour où on a tant ri à cause de Vierzon".

(Oui je sais, ça paraît étrange, et c'est, forcément, irracontable).

(Il se trouve que je me tords de rire dès que j'entends le nom Vierzon).

(D'ailleurs je vous prends à témoin : j'ai une théorie selon laquelle Vierzon est l'abréviation-code pour "Viens boire un verre à la maison, histoire que ces messieurs aillent, l'air de rien, s'en jeter un derrière la cravate qu'ils ne portaient pas à l'époque sans encourir l'oeil réprobateur, voir castrateur, de leurs épouses. Après de longues recherches de trois minutes hier soir, je suis en mesure de vous informer que Wikipédia ne dément pas, tout porte, donc, à croire que j'ai raison :p)

(Oui je sais, folle à lier, toussa)

Commentaires

1. Le mercredi 2 mai 2012, 08:47 par Anna

Je comprends. C'est le principe même des private jokes de ne faire rire que les gens qui étaient au bon endroit au bon moment. :-)
Par contre, hors sujet, je sais, mais une phrase comme Wikipédia ne dément pas, tout porte, donc, à croire que j'ai raison me donne envie de m'arracher les cheveux, parce que si chez toi c'est une blague, chez d'autres c'est sérieux...

2. Le mercredi 2 mai 2012, 08:48 par gilda

Au nom de Vesoul, Honfleur, Hambourg et Anvers, je proteste avec véhémence : Vierzon n'est pas le plus drôle et venir boire un coup à la maison est beaucoup moins marrant que s'en aller faire un tour en boîte ... à Gand.

Chauffe, Marcel, chauffe !

3. Le mercredi 2 mai 2012, 09:04 par Sacrip'Anne

Anna, ah oui mais faut pas sortir du contexte, ton doctoral et oeil qui frise. Non mais !

Gilda, j'ai pas dit que c'était LA plus drôle, mais ça me fait rire depuis très très longtemps, comme nom de ville ! Ceci dit la boîte à Gand est prometteuse (quant à la vidéo, ça va attendre à c'soir, en attendant musique dans ma tête !)

4. Le mercredi 2 mai 2012, 09:18 par Zlaping

Mais je ne l'avais jamais réalisé ! Et au delà de Wikipédia ne dément pas, j'irais même plus loin : le blason de Vierzon, qui représente une tour aux non-initiés, n'est rien d'autre que cette chopine inclinée, en train d'être bue !

5. Le mercredi 2 mai 2012, 09:27 par Sacrip'Anne

Zlaping, parfaitement !!! (Han, merci, j'avais même pas fait le lien !!!) :-D

6. Le mercredi 2 mai 2012, 12:03 par Noé

Sinon, on peut aussi aller à Touare mais c’est plus loin ;-)

7. Le mercredi 2 mai 2012, 13:16 par Madleine

Ne m'appelant pas Hortense, je ne dirai rien sur Vierzon :p

8. Le mercredi 2 mai 2012, 13:49 par Sacrip'Anne

Noé, Touare étant, comme il est évident pour chacun, la contraction-code secret de "Tavernier, à bouare, hey !!!" qui se trouverait intelligemment être jumelée à la ville de Thouars, plus près de chez nous (et c'est reparti pour un tour !) :D

Madleine, c'est regrettable, il y a tant à dire sur Vierzon !!!! 8-)

9. Le mercredi 2 mai 2012, 19:56 par mume

VIERZON, il faut en RIRE parce que je CONNAIS cette villégiature au delà du raisonnable ! :mute:
Toutes les deux à trois semaines j'y vis deux heures avec ma mère, qui en ce moment ne va pas trop mal. :badass:
Après elle ne restera que les tombes familiales. :yum:
Nous y vécûmes mon époux, nos enfants et moi quatre ans et plus tard trois autres mois...
BREF, cette ville ...m'insupporte... que de la misère et du chagrin... :-(
Alors amis buvons,et riez en private jock !!! :-D :heart:

10. Le mercredi 2 mai 2012, 20:17 par samantdi

Je crois que je confonds Vierzon et Vesoul, moi... :gasp:

11. Le jeudi 3 mai 2012, 07:13 par La Sauterelle

Ah ah, j'adore ce petit billet, c'est frais c'est sympa! :-D

12. Le jeudi 3 mai 2012, 08:17 par Sacrip'Anne

Oh pardon Mume, je voulais pas t'évoquer quoi que ce soit de pénible, juste, vraiment, ça me fait rire (alors que la ville, y a pas de quoi rire, dans mes souvenirs !)

samantdi, même chanson, normal. Mais pas même endroit :-D

Merci ma Sauterelle !!

13. Le jeudi 3 mai 2012, 11:36 par Pablo

Ah, finalement grâce à Samantdi je comprends un peu (je n'avais pas cliqué sur le lien de Gilda et je ne connaissais pas la chanson de Brel et je n'avais jamais entendu le nom de Vierzon et j'ai aimé son blason).

14. Le jeudi 3 mai 2012, 11:50 par Sacrip'Anne

Pablo, je suis contente qu'on t'ait instruit à la fois de géographie et de culture, d'un seul coup et en rigolant, alors :)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/63