Oh lala, la réserve d'empathie et de capacité d'écoute est bien basse, ces temps-ci.
Il faut dire, y a de l'énergie en masse qui est mobilisée en permanence vers un bout du Sud. Où on pratique par ailleurs un drôle d'humour, je trouve. Curieux que de dire à un néo cardiaque que oui oui, on va l'opérer, dans les 15 jours, mais quand ?
Alors on pense à celui qui n'a pas de date sur laquelle accrocher ni ses angoisses, ni le démarrage de la suite, forcément.
C'est dur d'être si loin, certains jours.
Et puis je garde ce que je peux du reste pour les ultra proches.
Ce qui fait que clairement, quand on est pas dans les proches, c'est pas un moment où il faut trop me chercher, ça mord vite et fort. Non mais.
Heureusement le printemps. Heureusement l'arrondi velouté des joues de ma fille, son rire qui finit étranglé dans la gorge quand je la chatouille. Heureusement l'incroyable regard de mon Enchanteur, ses bras, ses tendresses, ses rires.
Contraste permanent qu'est la vie.
Commentaires
Rien n'est plus éprouvant pour les nerfs que l'incertitude et l'attente.
Que tu recentres ton énergie sur ceux des tiens qui en ont le plus besoin, voilà qui est bien normal ! ;)
Il y a aussi des moments dans la vie où être l'éternelle source de positive attitude pour un entourage qui ne pense pas toujours à rendre la pareille, c'est gavant...
En souhaitant que les choses s'éclaircissent au mieux côté Sud et qu'elles continuent de t'enchanter côté coeur :-*
Un p'tit câlin, des bêtises et des rires, je t'envoie virtuellement :p :devil: 8-) :heart: 0:-) :-D
Merci Heidi. Et dis donc, ça sent le vécu :p Mais oui, c'est ça !
Luce, tout pareil pour toi, na !!! :heart:
Pour vivre des soucis un peu similaires aux tiens, je suis en totale empathie avec toi.
Bises et bon courage !
(Et qu'est ce qu'elle est belle, ta Cromi :heart: )
Et moi avec toi, swahili, alors. (et merci) (et bises aussi) (et bon courage) :heart:
aïe aïe l'humour médical... des fois je me demande s'ils sont humains .... bref !! (mais c'est méchant de ma part, il y a aussi des perles dans le monde médical, mais que d'huitres vides et sans cœur !)
plein de courage, plein de bonnes ondes !
Ce n'est ni de la méchanceté ni le signe d'incompétence ou quoi que ce soit, Flo, je pense. Ce ne sont juste pas des gens réputés pour être très communicants, et qui jonglent aussi avec des contraintes qu'on ne peut pas forcément voir de l'extérieur et de parti-pris ! Merci :)
Aie ! Et du coup il est encore hospitalisé ?
Des bisous de loin ...
Bisous et pensées positives du sud !
Non, Madleine, à la maison :)
Merci Charlottine !
Des pensées, des croisages, des bisous, des câlins des pieds en tong, du courage.
Pour l'empathie et la capacité d'écoute, je crois que tu pratiques assez presque toujours pour passer le relais sans culpabilité parfois.
(Et sinon j'aime bien imaginer les docteurs comme des huîtres en blouse blanche, c'est mesquin mais visuellement très marrant)
Zelda, j'ai eu un sourire pour mes deux toubibs préférés, celui du bout de la France et celui du bout du monde, qui ne m'ont pas trop l'air d'huîtres, quand même !!! Mais je vois l'idée !
Et merci, des bisous itou.
oula mais je ne voulais pas parler d'incompétence... si j'ai parlé d'huitre, c'est rapport à mon image de perle, et non pas en référence à l'expression "avoir un QI d'huitre" :)
Pleins de pensées douces et chaudes pour toi !
Une pensée de réconfort qui t'est destinée… C'est une situation bien difficile à vivre mais il faut toujours garder le cap, comme tu le fais.
L'attente est bien souvent une des caractéristiques des hôpitaux. Attendre que les plus qu'urgences soient traitées, que le bloc soit libre, que les dossiers soient entièrement décortiqués c'est usant.
Vivement qu'il puisse enfin être opéré et surtout qu'il puisse à nouveau penser à autre chose.
Gros bisou poulette (et comme je te comprends!!!)
Flo, huhuhu. J'imagine, aussi, qu'il faut parfois se protéger... bref. Tout le monde a ses bonnes mauvaises raisons, quoi !
Merci Lizly. Ca se passera pas très loin de chez toi :)
Merci Obni. Le truc c'est que le malade, c'est pas moi, c'est lui. Alors c'est sur ça que je me concentre, j'essaie. Même si ça ne change pas grand chose médicalement parlant :D
Oui Valérie, vivement, et il a la chance d'être à la maison pour attendre, ce qui est moins chiant qu'à l'hôpital. Je pensais à toi hier soir, on se disait au téléphone : "imagine quand on attend une greffe"... (ie = un donneur...)
Merci Samantdi. Plein de bisous.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/50