Il y a eu cette sorte de grippe, finalement épuisante mais assez vite passée.
Et puis dix jours après le mal de gorge, terrible, de l'angine, celui qui vous réveille la nuit parce que vous ne pouvez plus avaler votre salive sans glapir de douleur.
Et à peine le tunnel fini, une toux qui s'installe et me secoue.
J'ai le souffle court, je ne fais pas le plein d'oxygène, j'ai du mal à parler, à dormir, j'ai mal partout à force de tousser...
J'attends boss.
On a une journée de conférence, demain, et avec notre grosse équipe de deux, je ne vois pas comment prendre du temps pour aller mieux.
Et en même temps je suis vidée, épuisée. A bouts de nerfs d'être une porte ouverte à tous les trucs qui passent. A me sentir tellement ko que je n'y suis pour personne, même pas pour moi...
Fatigue immense, physique, morale, et mécontentement...
Ca va passer, dites, hein ?
Commentaires
oui cela passe toujours ;) mais est-ce que tu te fais aider par une bonne cure de vitamines ?
Halala, et la conscience professionnelle, et un toubib qui n'est pas généreux en arrêt de travail...
Hum. Que me dirais-tu à moi, toi, hein?
Bon, prends soin de toi comme tu peux...Fais-toi plaisir en mangeant du bon, et surtout fais au mieux sans culpabiliser...Et donne des news hein, parce que j'aime pas te savoir comme ça..
Tout tout plein de bises, toi :heart:
Je compatis, courage Anne :)
Flo, c'est plus des vitamines, qu'il me faut, c'est des drogues...
Floh, pas faim... :( Des bises
Merci Arkadia...
Rhooo....si tu arrives à tenir le coup jusqu'à demain, tu ne peux pas faire un break après la conf ? Il me semble que ça s'impose, là :?:
swahili, j'aimerais bien, oui. Je vais voir si je peux, d'une façon ou d'une autre.
Je te comprends tellement car je suis dans le même état que toi... Ma chance est d'être en vacances mais épuisée par une toux incessante, affreux mal de gorge, boûh c'est dé-pri-mant ! Hauts les coeurs petite Bibounette, demain est un autre jour, des bisous.
tu ne réponds pas à ma question ;) est-ce que tu te fais aider par des vitamines/minéraux ? car tomber sans cesse malade, être très fatiguée physiquement et mentalement, ça ressemble à des carences...
j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir faire un break !!!
Flo, non, je ne me fais pas aider par des vitamines et minéraux, et pour la fatigue physique et mentale, je la vois directement consécutive à trois maladies enchaînées :) Mais je vais faire un tour à la pharmacie (encore) ce soir, je vais m'équiper. De tout ce qu'ils ont.
Pensées solidaires, courage, j'étais dans cet état une bonne partie des congés de Noël et je me suis traîné trois semaines en janvier avant de refaire vraiment surface.
Ouf.
Je t'en souhaite pas moins. Bises.
additif : et "ne cours pas comme dans un rêve le long des cheminées"...t'es pas en état ;)
MErci, K. Ils ont quoi, les crobes, à être comme ça, cette année, hein ?
Et samantdi, je pensais à toi, justement, je compatis. On va aller mieux, voilà. Bisous.
Oui, ça va passer, j'ai eu, plus tôt que toi, cet hiver, cette phase de toux persistante, pendant des jours et des jours, mais c'est fini, sans que je ne me sois pas rendu compte de quand exactement... Bois beaucoup (du thé avec du miel, des trucs comme ça), c'est le seul conseil que je puisse te donner :-/ Pour les drogues, le Dr Eric n'a plus de consultation par là ?
oui pablo a raison... sans faire des commentaires pharmaceutiques, y a deux trois trucs qui marchent bien pour améliorer son confort lors des longues toux... boire beaucoup de boissons chaudes, si possible avec du miel et/ou du citron (et le soir avec du rhum ;) ), dormir dans une pièce avec un humidificateur d'air (ou une grosse gamelle d'eau bouillante juste avant le coucher), inhalation... soupe, bouillons d'oignons... et un truc qui marche bien, supprimer tout ce qui est produits laitiers de vaches. juste le temps de se remettre d'équerre.
voilà et je rajoute quelques pensées positives, car moi tout va bien donc si je peux partager un peu, avec toi c'est avec plaisir (et avec samantdi. les autres, faisons connaissance avant ;) )
Merci pour les trucs et encouragements, Pablo et Flo !
J'ai eu un truc comme ça il y a 2 ou 3 ans, une toux qui a duré tout l'hiver et dont aucun médecin n'a réussi à me débarrasser et puis c'est passé avec l'arrivée des premiers beaux jours.
"A bout de souffle" c'est pas une histoire d'amour ça ?
Sinon, je me dis en pensant à toi qu'à force de donner, il ne te reste plus grand chose. Peut être serait il prudent que tu fasses un tri de priorité dans ce que tu peux donner à qui. je dis ça, je dis rien, tu me connais ;-)
je t'embrasse fort !
Luce, oui oui, c'en est une ! Ca m'arrive tous les dix ans aussi de faire un épisode d'asthme hivernal, mais là, c'est pas ça.
Ben en même temps, si on commence à faire des tris de priorités dans ses élans du coeur, hein... :D Je t'embrasse fort aussi, ma toute belle :-*
Prends soin de toi, des vitamines, du repos...sourire et bien être reviendront ! Bises.
charlottine, oui, j'aimerais juste avoir du temps pour ça. Enfin je m'en occupe.
Serait ce dire un gros mot là, dans le tri des priorités, de parler d'un ARRET MALADIE?
Sinon je t'envoie du fond du coeur un wagon de chaudoudoux et bizoos magiks. :heart:
(sans dec, dire pouce au moins quelques jours...)
Je rejoins la Sauterelle: un petit break, histoire d'assimiler le cocktail de vitamines/oligo etc...mais surtout dormir, rester au chaud et arrêter de tirer sur la corde, ça me semble le plus raisonnable...et nécessaire...Tu reprends des forces et les microbes arrêteront de s'acharner. par contre, sur un organisme épuisé...des bises!
Il n'y a rien de mieux à faire que de prendre un congé maladie pour enfin guérir Anne. N'est ce pas possible du tout ?
Aujourd'hui c'est compliqué, à l'heure où je vous cause je viens d'installer un ancien ministre du travail face à une centaine d'auditeurs fascinés. Mais on verra demain et j'ai posé 3 jours de vacances la semaine prochaine. Ouf :-)
Arf c'est l'enfer quand ça s'enchaine comme ça et qu'on n'arrive pas à se reposer ! Si t'as moyen de trouver du thym, fais toi une tisane thym-miel, c'est bon pour tout !
Le thym je te préviens si t'en en as pas, je t'en envoie :p
heidi, j'ai !
Madeleine, j'ai !
une vieille psychanalyste(88ans)de mes amies a les memes symptomes, ce matin ca va mieux, elle va meme recevoir une de ses patientes cet apres midi
zanvele, oui, c'est assez commun, ça s'appelle une bronchite :) Contente qu'elle aille mieux.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/29