Depuis quelques années, la famille des gardiens d'origine est partie et on a, à la place, un gamin du quartier [1] qui officie dans les 5 entrées de mon immeuble.

C'est rigolo, d'ailleurs, bien avant qu'il ne devienne mon gardien, je le croisais à peu près tout les matins en partant travailler. C'est un solide gaillard presque aussi large que haut, et je le voyais dehors à l'aube, faisant la vidange d'un ridiculement microscopique toutou à sa mémère.

Je le saluais donc matutinalement et il me répondait à peine. Je l'avais donc injustement classé dans la catégorie des grincheux, alors qu'il n'était que mal réveillé.

Bref, notre "nouveau" gardien est une perle. Qui aime rendre service et dépanner les gens.

Rien que ces dernières semaines, il a réceptionné un nombre considérable de colis, a manqué entrer en collision avec mon Enchanteur, en allant purger mes radiateurs (à ma demande, j'avais juste oublié de lui dire que l'appartement n'était pas vide. Au moins ils ont fait connaissance). Il fait également office de manutentionnaire quand je reçois notre pesante autant que nouvelle table basse.

La semaine dernière, retardée par un événement imprévu autant qu'impressionnant, [2] voilà-t-y pas que le livreur de mes courses, lui-même en avance se retrouve sur le carreau à m'attendre.

Je lui suggère donc d'aller voir le gardien et de me le passer. Ce qu'il fait. Et Super-Gardien de se précipiter pour lui ouvrir la porte de mon appartement.

Et vous savez quoi ?

Le temps que je surmonte l'obstacle, que j'aille chercher ma fille, que je revienne, Super-Gardien me hèle d'une des fenêtres pour me dire... qu'il avait mis mes surgelés dans le réfrigérateur, en raison du manque de place dans le congélateur.

Tout gentil, non ?

Du coup et de gratitude, je suis allée lui pêcher un saumon pour son réveillon !

Notes

[1] Enfin ce sont les anciens du quartier qui l'appellent comme ça, mais étant donné qu'il a mon âge plus quelques mois, je ne peux qu'approuver

[2] que je vous conterai un autre jour

Commentaires

1. Le vendredi 23 décembre 2011, 16:36 par Raphaëlle

Que ça fait du bien d'être entouré de gentils! Tu sais, l'histoire de la poussette de mercredi ... ben mon homme a téléphoné à mes chers voisins (moi je pleurais comme une andouille (oui les andouilles ça pleure)) qui sont allés la récupérer sur le trottoir (à 100m de là). Alors 1, la poussette était toujours là 1h30 après mon départ(youpi) et 2, j'adore mes voisins (ce sont les mêmes qui m'ont gardés mes mominets quand j'ai eu une fuite de monoxyde de carbone dans mon appart') et je suis allée leur pêcher une boite de chocolat ;)

C'est un joli billet pour célébrer noël, merci (et des bises) :)

2. Le vendredi 23 décembre 2011, 18:27 par Brige

Je n'ai jamais eu de gardien (en même temps, imagine, un gardien pour moi toute seule devant ma porte: hop, je vous porte le landeau, hop je range les courses...trop la classe;-))mais je pense que quand on a quelqu'un de gentil et serviable à ce point, il faut le gater...c'est rare la gentillesse de nos jours, ça s'encourage et ça se récompense je trouve. Et puis c'est chouette, un gamin de notre âge :p (ça fait presque conte de nawel, ce billet)

3. Le vendredi 23 décembre 2011, 19:18 par Gilsoub

allez profite, bientôt tu auras super Cops Gardien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

4. Le vendredi 23 décembre 2011, 22:08 par Sacrip'Anne

Raphaëlle, suis contente pour toi, ça coûte, une poussette. Et ça fait du bien, oui, d'être bien entourée. Des bises de Noël alors !

Brige, je ne trouve pas ça rare, les gens gentils. Sauf qu'on ne fait pas toujours attention. En tout cas, oui, souvent, j'en croise. Héhé. Vive les gamins de notre âge, oui !

Gilsoub, j'espère bien qu'il ne va pas s'entraîner sur moi !

5. Le dimanche 25 décembre 2011, 11:01 par Pablo

(T'as vérifié s'il a des ailes sur le dos ?) 0:-)

Allez, Joyeux Noël pour toi et les tiens !

6. Le lundi 26 décembre 2011, 11:18 par Liwymi

C'est top les super gardiens ! Je suis gâtée moi aussi. C'est peut-être une spécialité locale ! :)

7. Le lundi 26 décembre 2011, 11:59 par Sacrip'Anne

Pablo, s'il avait des ailes, il ressemblerait à une sorte de cafard géant et gentil :D

Liwymi, et bien j'en connais encore deux autres du genre chouettes dans le quartier, alors peut-être ? :) (contente de te lire ici)

8. Le mardi 27 décembre 2011, 09:38 par Floh

Mmmh...Ta dernière phrase me laisse totalement perplexe, tu le vois le point d'interrogation au-dessus de ma tête?? Va falloir nous développer ça aussi! :D
Des bises d'ailleurs :heart:

9. Le mercredi 28 décembre 2011, 22:34 par Sacrip'Anne

J'avais un filon pour commander du saumon par kilo, Floh, et comme il avait été tranché mais remis "en forme" de saumon, je suis arrivée triomphante chez lui en lui disant : "regarde ce que j'ai pêché pour toi" !

10. Le vendredi 30 décembre 2011, 15:04 par swahili

TSSSSS C'est pas parce-que tu fréquentes des gens de théâtre qu'il faut nous raconter des histoires qui n'existent qu'au cinéma...On ne me la fait pas à moi :p

11. Le samedi 31 décembre 2011, 11:25 par Sacrip'Anne

swahili, qu'est-ce qui est incroyable ? Qu'il soit gentil ou que je lui porte du saumon ? :D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/8