Tada !!!
Je vous ai bien eus, non ?
Je rigole. Y avait pas malice.
Là, présentement, j'ai un gros trac de débutante. 8 ans de blogueries pour repartir sur une page blanche, c'est étrange.
Mais pourquoi ?
Premièrement pour me détacher de cette entité d'avant. Même si je sais que dans vos répertoires téléphoniques, c'est sous ce nom que j'apparais (oui, je le sais, pas la peine de nier !), et que d'aucuns ont d'ores et déjà émis le souhait de continuer à m'appeler comme ça (et la réponse est oui, bien sûr), pour moi c'est rattaché à une époque de ma vie qui est derrière. Je ne renie rien, je ne regrette rien, mais c'est autre chose maintenant.
D'autre part parce ce qu'il y a deux lecteurs, l'un silencieux, l'autre, hélas (héllllaaaaas) non, du précédent blog dont le regard et les remarques me mettaient mal à l'aise. Assez pour perturber mon rapport au blog, pour m'auto-censurer, pour retenir quelques billets... Et allez interdire à quelqu'un de vous lire, au prétexte que c'est privé, alors même que c'est sur le nain ternet !!! Alors bien sûr, je vous demande de ne pas donner cette adresse, ni au père de ma fille, ni à l'homme au slip en kevlar. Mais je me doute bien que vous aviez compris le principe !
Et puis j'avais, je crois, besoin de cette mue.
Comme vous pouvez le voir, c'est un changement dans la continuité (oui, je sais, y a encore un peu de boulot sur la bannière mais je peinais de vous faire languir, et j'avais hâte, et merci, au demeurant, à tous ceux qui m'ont demandé de leur donner des nouvelles. Ce soir je m'en occupe). Mais vous avez vu, y a de belles chaussettes et une paire de pieds supplémentaire (ne lui dites pas qu'il les a très grands, il trouve que ce sont les miens qui sont très petits) ?
Au demeurant et à propos, merci à mon Enchanteur pour l'hébergement, l'assistance technique, l'accompagnement dans la clean-install (héhéhé), la pétouille qui bugait cette nuit réparée en un quart de seconde, l'envie manifestée de continuer à me lire, le soutien à mes délires internètesques, et tout le reste.
Mais on va lire quoi, chez Sacrip'Anne ?
La bonne nouvelle c'est que j'ai une longue liste de billets en attente, et que ça ne devrait pas vous changer de l'ambiance d'avant. Il y a aura des petits bouts de tous les jours, des rires et des colères, de la tendresse, une Cro-Mignonne, sans doute un peu de son comparse le Lutin Facétieux, un Enchanteur. La vie.
La "mauvaise" mais qui est bonne pour moi c'est que je maintiens le cap dans le "pas de contraintes". Donc je vais écrire, sans doute souvent, mais je ne prends aucun engagement, ni auprès de vous, ni auprès de moi, sur un rythme de publication.
Et puis il y aussi d'autres projets en cours dont je vous entretiendrai dès que ça sera prêt.
Il est long, ce premier billet, non ?
Sans doute parce que vous m'avez manqué. J'ai hâte de vous retrouver.
La bise à tous, camarades !
Commentaires
bises ;)
J'aime bien Anne comme prénom :-)
Bienvenue chez toi ! Tu te doutes que j'ai eu les mêmes interrogations au moment où. J'ai fini par décider que j'étais chez moi. Mais le jeune homme a toujours eu la délicatesse de ne pas montrer qu'il li(sai)t. Du coup ça rend les choses beaucoup plus facile.
Flo, bises aussi !
Franck, huhuhu. Oui, n'est-ce pas, c'est un joli prénom ! (Et t'étais prems, Flo a triché en laissant un commentaire pendant le gros du chantier !)
Merci frédérique. Bah de toute façon y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, n'est-ce pas ? Là, c'est celle là qui me convient bien !
moi je connais personne avec un slip en kevlar ... ça doit pas être pratique ceci dit ....
mais crècontente de te retrouver je suis ... au demeurant ;-p
la bise M'dame
Bah toujours fidèle !!! :) (Des bibisous)
Bon. Mais celui-là il sera écrit en vers, quand même, pour changer ? Façon Rostand ?
Bienvenue chez toi Sacrip'Anne ;-) et des bises en prime ;-)
Mel, et bé moi aussi de te lire ici !
Matoo, et je t'en remercie. Plein de bisous. Et j'ai foiré l'agenda, mais on VA y arriver.
Cyber Cousin (!!!), alors euh. Non. Ou alors ça ne sera pas du tout fait exprès !! Et puis Rostand, je le savoure sur scène, ces derniers temps :p
Merci ma Luce !!! La suite très vite, n'est-ce pas ?
Que je suis contente !! Cette nouvelle me donne une grosse
vague d'énergie! Chouet chouet chouet ...
à bientôt, a ton rythme à toi.
Bienvenue dans le monde merveilleux des blogues, tu verras c'est super... ;-)
Bon ben content de te revoir ! :-)
L'impatiente, moi aussi, en fait je suis excitée comme une puce, j'ai envie de sautiller partout :D Merci. Et à vite, et je pense à toi.
Gilsoub, oué, paraît que c'est coule. Te dirai ;-)
Émue toujours par toute mue... Que te dire ? Bonne nouvelle vie en ce temps propice ! Je t'embrasse, merci d'être là et d'éêtre toi.
Bienvenue chez toi ! On s'y sent bien, en tout cas. :-)
Je m'agrippe... Anne! Ouai je sais, c'est nul hein comme jeu de mots :-) Mais c'est juste pour dire que hop, sacrip'anne a déjà rejoint mes favoris :-) Nanmého, comme dirait un célèbre picard ronchon, on allait pas te perdre comme ça!
Otir, merci ma belle. Merci à toi. Hâte du moment où on se verra en chair(s) et en os !
Anna, c'est-à-dire que ça change vachement d'avant :p (j'étais contente de ma nouvelle déco, à vrai dire !!!)
Lo, huhu. Et bé si ça fait l'occasion de te lire, j'ai bien fait.
Le lecteur de blog est mis à jour avec ce nouveau flux.
Bonne écriture sur ce nouveau carnet.
Bisou
Je savais bien qu'il y avait une histoire de nez la dessous!
Bonne continuation!
Au fait, pour les liens qu'est-ce qu'on fait ? On peut lier chez toi de chez nous (sans mettre que tu étais "ton ancien pseudo", bien sûr) ?
Que de nouvelles pages blanches à remplir, et à nous faire partager. A bientôt alors :)
Que de nouvelles pages blanches à remplir, et à nous faire partager. A bientôt alors :)
Ouais ouais. Juste un prétexte pour s'affranchir des contrinates et autres obligations dont auxquelles je ne vois pas de quel droit tu nous prives.
En plus, tout le monde sait que les contrinates ne sont que des contraintes en forme de dysclecxie digitale, ou approximativement.
Nonmého.
Ah ouuuuuuuuuuuuuuuuf !
Eh bien que te dire... t'avouer que je me languis de te lire à nouveau. Original, non ?
;-)
Je t'embrasse. Et fort en plus.
Je viens de recevoir l'invit, l'agrégateur de flux a été mis à jour aussi sec. Les nuages se dispersent, je vois un coin de ciel bleu.
Il y a comme ça des journées plus sympatoches que d'autres.
Bienvenue chez toi, again ! Et en toute intimité, cela va de soi.
;)
J'ai eu peur...mais enfin pas tant que ça, parce que je sais bien que tu es aussi bavarde que moi...grosses bisouilles
Hé bé vouèlcome dans tes nouveaux murs.
Amis lecteurs, si la technique nous lâche et que le bloug ne répond plus, vous savez qui houspiller :-D
ouééééééééééééééééééééééééé !
avec des bisous
Merci Orpheus et bises à toi aussi !
julio, et bien tu as eu du nez ;-)
Anna, tout ce que tu veux sauf laisser une piste sur l'ancien ou sur le tien pour dire que là-bas, c'est devenu ici :)
A bientôt Grumly !
Andrem, alors je ne dis pas que j'ai pris la bonne résolution de mieux me relire, personne ne va y croire !!
Merci Smily, ça me touche. Et je ne vais pas tarder, va !
Merci beaucoup, Mirovinben. Je suis rosissante, émue.
Tomek, ben oui, tu vois, on fait un apéro à deux trois pour fêter ça ! Merci :)
Moukmouk, tu m'as fait plus peur que je n'ai dû te faire peur, dis donc. Enfin j'me comprends !
Noé, merci pour les murs :-* (et il est hors de question que nos amis / mes gentils lecteurs houspillent qui que ce soit, voyons !!! et d'ailleurs, le nain ternet, ça tombe jamais en panne, les serveurs non plus, jamais !)
dom, merciiiiiiiiiiiiii ! Avé des bisous aussiiiiiiii !!
Ah, ça c'est la bonne nouvelle du jour :) !
Je suis vraiment ravie de retrouver tes billets, quelle que soit la fréquence.
Becs !
Très contente de te retrouver! (et puis de savoir qui est l'enchanteur aussi, même si j'avais un peu deviné)(et puis que tu aies l'air d'aller bien itou) (et puis d'avoir reçu ton mail) =) A très vite alors ;-)Pleins de bises!
Merci Loulou ! Des bises !
Brige, si à l'occas en cliquant sur répondre tu as moyen de m'envoyer une photo de qui tu sais (tant qu'à être dans le people...!!!)
Super, çà me plait et puis tu commençais sérieusement à me manquer !!!!
Ouiiiiii!
Welcome sur ta page blanche (moi z'aime bien les pages blanches)
Merci de ta confiance. Mais il faudra que tu m'expliques : puisqu'il ne semble pas y avoir de mots de passe pour accéder ici, comment comptes-tu faire pour que tes lecteurs importuns d'antan ne te retrouvent pas ? (ne serait-ce qu'en cherchant "Cro-Mignonne"). Je sais qu'on peut choisir de ne pas promouvoir un blog auprès des moteurs de recherches mais aussi qu'il arrive cependant que des visiteurs débarquent malgré l'absence souhaitée de référencement.
Il y a peut-être certaines techniques de protection relative que je ne connais pas et ça m'intéresse. (mon côté : j'aimerais être lue, oui, mais par de parfaits inconnus :-) )
Pas tout compris mais hâte de lire la suite, et longue et belle vie à Sacripanne Anne !
Bon, tout va bien, je ne suis même pas dépaysée.... Bienvenue dans ces nouveaux murs et Bizzzzz....
J'allais t'envoyer en privé le même genre de remarque que Gilda, mais si c'est déjà là, ça va. De mon côté, j'ajoute ton nouveau lien dans ma blogroll mais je n'enlève pas l'ancien tout de suite, comme ça ce n'est pas trop voyant. :-)
Merci arkadia :)
drenka, blanche et bleue, et rose !
gilda, je ne peux pas les empêcher ! Disons que dans un premier temps, le premier viendra premier dans les résultats. Pour la suite... l'un ne cherchera sans doute pas, et l'autre... on verra. Disons que si je ne sais pas qu'ils ont retrouvé, ça ira bien. :)
des fraises et de la tendresse, pas grave. Mais je ne te conseille pas d'hommes au slip en kevlar dans tes rencontres, ça c'est sûr !
charlottine, huhu, je ménage mon lectorat retraité en n'infligeant pas de trop violents chocs !
Anna, non mais après on est pas dans le programme de protection des témoins, non plus, hein ! Mais l'un est trop tourné vers lui même pour aller plus loin que l'idée que j'ai arrêté de bloguer. Et l'autre... au moins s'il lit ça sera en silence, et comme je ne saurai pas.
Et puis surtout, surtout, j'avais cette envie depuis un moment de marquer symboliquement un nouveau pan de vie. C'est ça le vraiment important. Et merci :)
Contente de pouvoir te lire à nouveau, j'étais triste de ton départ.....bien que je fasse partie des lectrices presque silencieuses. :-)
lilou, suffisamment pas silencieuse pour que je sache comment te dire où me trouver !! Ouf ! Et merci :)
Bon ben ça c'est fait. La maison a un petit air bienvenu de déjà vu, et ce qui sera bien ce sera le "pas déjà lu".
Je ne languis pas, non, je me réjouis.
Et pisurtou, fais comme chez toi, hein ;)
oui mais on peut mettre à jour sur nos blogs ?
si il vient lire chez moi ? Bon il viendra pas, mais...
Youpi, félicitations, et merci pour l'invitation!
Installe-toi bien dans ton nouveau chez-toi du web :)
Des bises.
46 commentaires
Et faudrait que je lise tout en rentrant ???
M'enfin, tu me fais faire des heures sup avec tes sacrip'anneries ! :p
Youpi ! Merci à l'Enchanteur et à toi !
Et Sacrip'Anne, ça te va drôlement bien, c'est adopté !
K, c'est curieux ces gens qui veulent absolument faire des blogs roses, aussi ? Merci !
Lalune, oui tu peux, mais sous le nom de Sacrip'Anne ! (Et tu blogues encore, toi ?? Mon agrégateur me dit rien !)
Merci Mlle Moi, des bises à toi aussi et je t'en prie !
Jath, je t'avoue, toi t'es pas obligée. MOi c'est mieux, mais toi, non !!!
Zelda, merci !!!
chouette chouette chouette ... :)
Ouf ! Bon retour dans la blogosphère colombine ;)
Merci merci merci, marie !
Madeleine, merci itou !
genre je triche...
bon faut que je mette mon google reader à jour :)
Je suis là, Poulette, mais muette. H a perdu son (dernier) frère samedi, et les vampires et ci et ça... ça brasse un peu trop dans ma vie, mais je tiens la barre et je suis bien contente de retrouver ton blog (même si je n'ai pas eu le temps de geindre sur son départ, tu vois le genre)
La vie.
Zut alors suis déçue, croyais apprendre un peu de technique fine :-(
@samantdi, une bise si tu repasses par ici.
Flo, ah ben oui, t'es passée pendant les travaux...
Samantdi, oh ma tante Pim... Embrasse H bien fort de ma part. Et pour nos papotages, je ne m'inquiète pas, ils ne disparaîtront pas. BIen du courage, je te serre fort dans mes bras...
Gilda, huhuhu.
La dernière mais un sale virus (sur mon ordi s'entend) me pourrit tous mes mots et écrire est ardu. Je vais de ce pas te mettre dans mes liens.
J'arrive après la tempête, comme souvent ces temps, mais bienvenue, et heureuse de te savoir si sautillante ;)
En voila une nouvelle qu'elle est bonne... Et halte aux contraintes et cadences infernales, nameho ;-) tu sais que c'est Toi qui nous régale, tout simple!
Valérie, les derniers seront les premiers, toussa... :D Et pour le virus, j'espère qu'il sera vite éradiqué, sans trop de dégâts.
Floh, bah, vieux motard, air connu !!! Bisous ma belle, merci !
La Sauterelle, voilà, halte aux cadences infernales !!! Et merci :)
Il restait au moins un retardataire, celui qui fait toujours des commentaires super capitaux. Genre :
Grands pieds ? Hinhiiiiinnnn... Grands pieds...
Grandes chaussures.
Ça m'arrive aussi de me dire que je vais me racheter un cahier neuf, mais sans prévenir, pas pour le secret mais pour laisser les choses se (re)faire.
Et sinon, pour le nouveau pseudo, RoxeAnne ça aurait pu le faire aussi :-)
sleabo, j'ai ri, à te lire, mais j'ai ri !!!! :)
Kozlika, j'y ai songé mais je crois que vous me manqueriez trop, des fois que vous ne trouviez pas le chemin ! Et RoxAnne, huhu. Mais bon. Je préfère les histoires vécues, je crois.
4h37 ?!!!! Vraiment ???!!!
Ouf ! Passées les premières secondes d'inquiétude au titre de ton mail, ça va mieux :)
Je suis moins présente sur la toile en ce moment mais tu as toujours la même place dans mon cœur (ça fait bisounours cette phrase :heart: ) Et bravo pour ton nouveau pseudo !
swahili, oh pardon ! Je ne voulais pas t'inquiéter !!! Et merci et des tas de bisous. Osons la minute bisounours !
Ayé, je suis là.
Oui oui, je sais, j'ai mis le temps à trouver l'idée d'aller fouiner dans les 129 mails en attente sur la boite mail ancestrale (que je t'avais dit de prendre l'autreuh si c'était important rholala).
Brèfle, qu'importe, démarrons 2012 avec cette Sacrip'anne revigorée. (Classe le nom !)
Je trouvais certaines notes sur la fin de l'ancienne boutique un peu dépourvues de cette flamboyance qui fait ton style et réalise que c'était ze préchionne of de two of us !
Ravie que tu sois reviendue à plein poumons !
TRès bonne année 2012 ! Ça commence bien ! Ya d'la joie !
Oups pardon heidi ! Mais l'essentiel est que tu sois arrivée !
Et oui, sans doute, pression, moindre envie, je ne sais. On verra, j'espère que ça te plaira ici, mais contente que le pseudo te fasse sourire, déjà !
Tsé la fille qui pendant des mois se dit mais elle a disparu où? Pour finalement retrouver ta trace et être bien heureuse! Moi les deux dernières années c'est la santé qui a bouleversé mes habitudes et mes pensées. Moins de blogueries, juste tenir le fil pour ne pas tout lâcher... En tout cas, ce soir, je suis heureuse de refaire le lien virtuel! Meilleures pensées de mon coin de brousse québécoise...
Etolane, oh je suis désolée !! Comme j'avais fait la mue de façon assez explicite sur Twitter, je n'ai pas pensé que je t'avais perdue en route !!! Toutes mes excuses et bien contente aussi.
Je t'embrasse bien fort
Et juste pour que tu saches que même si j'en conserve un souvenir flou, j'ai lu "avant", le père de ta fille (pour reprendre ce que tu as évoqué sur le forum de l'auberge).
Alice back to the future ! J'essaye de t'écrire vite !