lundi 21 septembre 2020

Voilà, c'est fini

Ca y est. L'auberge des blogueurs a fermé ses portes. Le forum est ouvert aux lecteurs non joueurs qui peuvent maintenant nous y démasquer.

Quel bel été nous avons passé ! En dehors de l'organisation, au cordeau, et au plaisir de jouer ensemble, j'y ai vécu une aventure littéraire peu commune.

J'ai écrit plusieurs personnages au cours de l'été.

Tout d'abord Calliste Saunier, une quadra qui a largement dépassé le bord du burn out et se reconstruit lentement. Ce personnage était très Sacrip'Annien, si j'ose dire, et n'a pas été mystérieux très longtemps. Au cours du séjour elle rencontre Artus, artiste peintre et père célibataire et... vous n'avez qu'à lire !

A la fin du premier séjour de Calliste (elle est revenue pour faire la fermeture de l'auberge !), Kozlika m'a proposé[1] de voir ce que donnerait un personnage beaucoup plus éloigné de moi, et c'est ainsi qu'Alexeï Fédorovitch Dolgoroukov, homme de compagnie du pseudo Comte pseudo Romanov est né.

Au-delà du plaisir de faire une surprise à la révélation à mes camarades de jeux, j'ai eu un gros coup de foudre pour ces personnages. J'ai parlé une partie de l'été avec un accent russe de pacotille, imaginé des situations ubuesques, parfois ri à mes propres conneries, pleuré, aussi. J'ai beaucoup regretté qu'on ait pas fait pour de vrai la tournée du ravito avec les auteurs des personnages concernés, entre autres !

Il y a plein de matériel dans ma tête pour étoffer l'histoire de ce Comte et ça fait partie de mes envies pour le prochain confinement les mois à venir que de continuer un bout de route avec lui.

Car, même si à l'auberge nous avons ri et tempêté avec lui, il y a tout un avant à raconter alors, pourquoi pas ?

Par ailleurs, l'auberge était aussi le lieu d'interactions entre personnages. Parfois certains de mes camarades avaient très envie de "gagner" contre le Comte, de lui river son clou, ce qui normal, agaçant qu'il soit. Maintenant je voudrais être libre de son destin !

En tout cas merci à tous ceux et toutes celles qui l'ont fait avancer avec moi, ont contribué à le définir et ont été tristes avec moi quand est venue l'heure de finir l'histoire.

Et merci à toute l'équipe d'organisation pour ces mois sur du velours. Vous êtes des grands malades, indispensables à la vie.

Vous n'avez pas encore lu ? C'est ici !

Note

[1] Et merci à elle d'avoir provoqué ce déclic <3