J'adore cuisiner, ça n'est pas un secret, et j'adore une phrase de Colette qui dit quelque chose du genre "pas la peine de vous mêler de cuisine si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie", pour situer le débat.

Pour autant et comme beaucoup, je tourne sur une base de plats qui se ressemblent (en plus, la faute à vouloir manger de saison et le plus local possible quand c'est possible), et parfois ça m'ennuie / je m'ennuie.

Du coup quand j'ai découvert que l'Atelier des Chefs faisait des cours en vidéo, je me suis jetée dessus comme la vérole sur le bas clergé et depuis je ne décroche plus.

Enfin mes photos de petits plats peuvent rivaliser avec celles de mes copains sur les internets !

Du foie-gras à la bûche en passant par la galette, la pomme au four, le velouté de champignon en bol de pain et j'en passe, c'est eux.

C'est génial, la vidéo est vraiment super pour voir des tours de main ou entendre un conseil utile, on peut poser ses questions, et surtout, on se régale.

Comme en ce moment j'ai bien besoin que le fruit de mon travail donne un résultat attendu, je passe du temps en cuisine, malade ou pas, fatiguée ou en pleine forme. Ça me fait du bien. De faire quelque chose de mes mains. De voir tout ça se transformer. Que ça soit bon, qu'on se régale.

Ça me fait du bien d'être fière de mon travail. Et de voir qu'il profite à plusieurs. N'allez pas chercher la métaphore, ça me soigne de mes journées de travail.

Bref, si vous voulez venir manger à la maison, c'est le moment !

IMG_20170122_120159.jpg