Je finis une dizaine, sans amertume ni angoisses, mais avec un sentiment très présent de densité, sur ces dix dernières années.
C'est rigolo, d'ailleurs, au jour près, il y a des coïncidences amusantes !
Il y a dix ans je finissais de m'installer dans ce tout nouvel appartement. Je vivais avec un homme qui avait déjà ébranlé ma confiance, mais avec encore des projets communs et plein d'envies. J'avais rencontré ou allais rencontrer (ou e-rencontrer) ceux qui sont de proches amis d'aujourd'hui.
Et surtout, je repassais encore (une fois de temps en temps).
Il y a cinq ans j'étais aussi dans des cartons, professionnels, ceux là. C'était le début d'un changement de phase professionnelle, c'était quelques jours avant la fin de l'histoire avant le père de ma fille.
Je ne repassais plus, déjà.
Aujourd'hui ? Pas de cartons en vue, hors ceux des récurrentes livraisons diverses. On a refait un sol dans la chambre qui n'est plus la mienne, la vie est parfois agitée du trop peu de temps pour tout ce boulot, tous ces enfants, toutes ces envies, toute cette fatigue, parfois très drôle, parfois grinçante. Il y a un grand petit bonhomme de plus dans nos vies et dans nos coeurs qui a pris tant de place qu'on croirait l'avoir toujours conu.
Il y a de l'amour, des projets, des enfants qui poussent, et aussi de l'amour (oui, c'est important, faut qu'y en ait autant de fois que possible).
C'est assez plein d'amour, donc, et plutôt serein, ces dernières semaines dans la trentaine. (Mais vivement les vacances, hein !)
Commentaires
Jolie décennie, la mienne de finissante aussi bien que très sympa fut moins palpitante...
En tout cas je t'en souhaite une nouvelle tout aussi séduisante !
Gilsoub elle a donné de bien jolies photos, ta décennie, en tout cas !
Tout pareil pour toi, que le club 50 te soit accueillant !
C'est vraie pour les photos mais j'ai quelques rêve passé à la trappe... c'est la vie ;-)
Gilsoub faut en fabriquer de nouveaux, des rêves, alors :)
Ces changements de dizaines prétextes à des retours en arrière filent un peu le tournis au fil du temps...
Enfin pour moi ! Toi tu es encore dans les dizaines "intéressantes" :p
Mais sinon tant qu'il y a de l'amour et de l'amitié tout va bien :)
Madleine mais j'espère bien que les dizaines qui suivent resteront intéressantes, enfin ! :heart:
Intéressant ce retour en arrière par dizaine ^^
Que toutes les suivantes te réussissent belle Dame :)
Merci Dame Ambre ! On va y travailler jour après jour :)
Les photos d'il y a dix ans n'auront pas résisté à l'usure du temps, contrairement à toi et à ta constance merveilleuse ! je suis bien contente d'être entrée dans ta vie dans cette décennie.
Question dizaine, pour ma part je suis au milieu du gué ;-)
La suite ? intéressante et sans tournis !!!!
bises
Marrant tu as publié ce billet pile quand j'étais en train de me dire Oh là là ça fait dix ans (les amis). Bon du coup je crois que je suis obligée d'écrire un billet.
(mais bon d'abord je m'occupe du dîner)
Moi aussi Otir et j'ai hâte du jour où je pourrais te serrer dans mes bras en chair et en os. Tu apportes beaucoup à ma vie spirituelle et amicale.
K on verra ce qu'on en fera, mais pour toi et moi je prédis des mots et des notes de musique ! Bises
Gilda et oui ! Pour Kozlika, Samantdi, Racontars, Luce et quelques autres, ça fait même un tout petit peu plus, je pense, pour moi. C'est dingue !
C'était bon le dîner ? :D
Je réalise en te lisant que je t'ai connue IRL alors que tu venais d'y entrer, ou presque. Et l'impression que tout a filé à toute vitesse. Et que malgré la distance, tu es là, proche, à un clic et un woosh de mail.
Alors copine, je te le dis devant témoins (ça te rappelle quelque chose ?) je signe pour la dizaine à venir, si tu veux bien.
Des gens tels que toi, il en suffirait d'un seul dans la vie de chacun d'entre nous pour ne pas perdre confiance en l'humanité.
Eric ah mais la suivante et les suivantes autant qu'il nous en sera donné à vivre. Parce que toi aussi tu es un être humain qui fait la vie meilleure, y a des témoins ;-) Je t'embrasse fort commme je t'aime, toi.
C'est sympa de se suivre comme ça, dans nos vies respectives. Il y a un attachement amical très précieux.
Souvent, j'ai été émue, surprise, bouleversée, énervée... en lisant les billets des blogami(e)s toutes ces années. Mais aussi j'ai connu la joie, le rire... derrière mon clavier ! Quel bonheur de te lire, Anne, merci.
Anita ce qui me fait rire, c'est le souvenir des gens qui nous disaient que "y a rien de tel que de se voir avec des amis en chair et en os". Genre l'amitié désincarnée derrière les écrans, çay nul. Si je dois compter le nombre de coups qu'on a bus depuis dix ans avec des tas de pixels incarnés, bon sang de bois !
Merci à toi de ta fidèle amitié !
10 ans ?
Même pas mal.
andrem, :-)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2428