L'une des choses qui va me manquer après le confinement, puis le retour au bureau, à l'école, bref, un jour, sera notre rituel du matin à Lomalarchovitch et moi.

J'explique : j'ai plusieurs endroits d'où je travaille, dans la maison.

Endroit #1 : mon bureau dans la chambre quand j'ai besoin de calme et de concentration, ou que j'ai une réunion où je dois pas mal participer (et donc pas être en micro coupé tout le temps). J'y ai consacré un peu de budget installation mais maintenant que j'ai un deuxième grand écran, un plateau incliné où poser l'ordinateur pour ne pas se casser la nuque ou le poignet et le ballon pour s'asseoir, c'est la grande ergonomie. Inconvénient : je suis coupée de la vie de la maison.

Endroit #2 : la table de la salle à manger, quand j'ai besoin de m'étaler ou de partager la vie de la maison mais avec un peu de recul, quand j'ai envie de prendre le soleil du matin ou d'avoir l'impression que les félins sont postés sur mon épaule (l'arbre à chat est dans mon dos à cet endroit). Je peux y transporter mon ballon, y prendre des notes griffonnantes et partager les temps scolaires de mon fils.

Endroit #3 : la méridienne du canapé. Le plateau incliné sur les genoux, avec le téléphone dans la fente idoine, le casque accroché au coin de l'écran du PC. Lieu d'immersion totale dans la vie familiale, je vois les uns et les autres, humains, félins, robot-aspirateur circuler et je suis très confortablement installée. Inconvénient : concentration parfois complètement impossible.

Pour en revenir au rituel du matin, si mon emploi du temps n'est pas plein de réunions chiantes qui ne me laissent pas le choix, je demande à Lomalarchovitch d'où je travaille. Généralement il m'assigne le canapé qui a, dans mon coeur, la vertu particulière de passer quasi toute la journée avec lui <3

Commentaires

1. Le mardi 5 mai 2020, 10:04 par Moukmouk

Quand les patrons auront compris qu'on est plus productif quand on est heureux, il ne voudront nous voir au bureau qu'en cas d'absolue nécessité! ( mais c'est supposé qu'ils peuvent comprendre et j,en doute)

2. Le mardi 5 mai 2020, 10:36 par Sacrip'Anne

Moukmouk je pense que certains auront compris au passage quelques avantages du télétravail (et que ça fonctionne) mais certains sont perdus pour la cause, oui, hélas :(

3. Le mardi 5 mai 2020, 13:10 par Noé

Les patrons, pour la plupart, sont plus intéressés par leur pouvoir que par l'amélioration de la productivité. Sans quoi, ils se mettraient en quatre pour améliorer les conditions de travail des salariés. Voire, truc un peu foufou… leur demanderaient leur avis !

4. Le mardi 5 mai 2020, 18:35 par Verodi

A mettre d’urgence au menu des patrons : Et la tendresse, bordel !
On voit bien dans ton texte que le travail a sa place et même 3 places 😉

5. Le mercredi 6 mai 2020, 07:21 par Valérie de haute Savoie

Alors pour moi le télétravail n'a absolument pas le même confort que celui au bureau. Ici, même si nous avons une connexion parfaite due à la fibre, celle avec le bureau qui n'a que 8mb/s est nulle nulle nulle et cela rame à mort. En plus au bureau tout est prévu pour un environnement mac et ici nous sommes sur windows donc tout péclote. J'ai vraiment hâte de retrouver le bureau juste pour ça. Mais j'avoue que je pense lentement que la retraite pourquoi pas.

6. Le mercredi 6 mai 2020, 09:12 par Sacrip'Anne

Noé hélas je partage ton avis :(

Verodi j'aime mon boulot même si selon les périodes les conditions pour l'exercer sont plus ou moins sympa ! Et ça évite la lassitude :D

Valérie de haute Savoiehaha moi niveau réseau c'est plutôt mieux à la maison. Mais bon, on ne fait pas DU TOUT le même travail, ça joue aussi !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2628