Je sors de la piscine et c'était une chouette séance.

D'abord parce que je progresse, je fais maintenant 1,2 km par séance de 45 minutes là où j'en faisais pile 1 il y a quelques mois.

Du coup, même si je fais partie des nageurs lents, je ne suis presque plus jamais la plus lente dans la catégorie "moins de 60 ans" [1] et il m'arrive même de laisser derrière moi des jeunes gens.

Et puis par une sorte de miracle hivernal, les croisements étaient fluides, pas de coups de pieds, pas de slalom géant pour éviter les mecs qui ne veulent qu'aller tout droit parce qu'ils sont là pour la performance, coco. Suffisamment rare pour être noté.

Ensuite, parce qu'il y a un type qui nageait une brasse coulée tellement coulée qu'il nageait un peu comme une loutre, c'était rigolo et ça m'a fait une bonne partie de ma séance. Notons au passage que la technique de la loutre était diablement efficace, il allait carrément vite, pour un nageur de brasse.

Enfin parce qu'il y a (enfin !) un rayon de soleil à Paris qui dure plus de 15 secondes aujourd'hui. Du coup il y avait du soleil au travers des baies vitrées, et j'ai dû mettre mes lunettes de soleil pour conduire.

C'est si exceptionnel ces dernières semaines qu'on se réjouit à intervalles réguliers, au bureau. Ce soleiiiiil !!

Et puis demain c'est vendredi, youpi.

Halage.jpg

Note

[1] Entendons-nous bien, il y a des nageurs de plus de 60 ans qui me laissent sur place :D