Bon, alors il faut que je vous en parle un peu mieux, de ce vélo magique.

D'abord, il faut voir le brief. Je suis plutôt pétocharde et j'ai un sens très approximatif de l'équilibre. Du coup les engins où on est perché très loin du sol, ça n'est pas du tout ma came.

Le premier élément était donc : "un truc avec les pieds qui touchent par terre" (coïncidence, c'est aussi ma taille exacte !)

Ensuite, j'ai le fessier mou d'une princesse au petit pois sous-entraînée. Et facilement mal au dos. Il me fallait donc un engin confortable, autant que puisse l'être un vélo, avec si possible le dos assez droit.

Presque dernièrement, il me faut un vélo facile à entretenir, d'autant que je n'ai pas une place délirante (et encore moins de place où on peut salir).

Enfin, il fallait que j'ai envie de monter dessus. Donc un truc qui fasse que j'ai le coup de cœur pour lui.

J'ai donc commencé à regarder du côté des vélos hollandais, et de fil en aiguille et en recherches, je suis tombée sur les vélos Electra. Et amoureuse au premier regard d'environ toute leur gamme femme.

J'ai bien cherché à être raisonnable mais entre la grande enseigne de magasins pour le sport qui voulait absolument me vendre un vélo dont je ne voulais pas, et puis un coup de cœur de l'autre... que voulez-vous ?

J'étais juste un peu effrayée par le rétropédalage. Figurez-vous qu'il y a des gens qui ne s'y font jamais (à en juger par les fora) et qui ont le plus grand mal à redémarrer après un arrêt parce que leur pédale n'est pas à la bonne place.

Alors ça a bien pris 10 minutes de s'habituer au principe du rétropédalage, que je trouve assez intuitif, cool et pratique.

Il a aussi ce petit luxe : on peut changer les vitesses à l'arrêt :) Et des gros pneus hyper confortables (et non ça ne ralentit pas à mort) qui sont conçus pour limiter au maximum les risques de crevaison. Magique ! (Enfin ça je vous le dirai à l'usage long !)

Et surtout, surtout, cette magique Flat Foot Technology. Amis à la longueur de jambe ridiculement faible, je vous recommande. C'est hyper sécurisant et une fois installé, ça ne change pas énormément la sensation de pédalage. On est juste BIEN.

Vous l'aurez compris, Wyatt tient ses promesses et en plus il fait sourire les gens qu'on croise dans la rue tellement il est beau. Et oui !

Vive Wyatt !

IMG_20170902_184032.jpg