Tu seras pour moi unique au monde

Hier soir, Maïa m'a surprise par son absence totale de crainte à venir gloutonner ses gourmandises juste à côté de moi.

Alors j'ai approché la main, tout doucement, elle est restée.

Enhardie, j'ai tenté la caresse. Elle a fait quelques allers-retours un peu étonnée. Partagée entre la gourmandises, le plaisir de la caresse et la crainte.

Au bout de quelques secondes elle se tortillait pour que je la gratte derrière les oreilles, me poussait de la tête pour en demander encore et s'avachissait, ronronnante et alanguie sous le bonheur de la caresse.

C'était un moment très fort pour moi (et pour elle aussi visiblement).

Maia.jpg

Jusqu'à présent je n'avais connu que des chats sociabilisés dès le plus jeune âge : ceux qui sont nés chez nous, celle que j'ai adoptée.

Alors voir ce point de bascule, cet abandon à la confiance (et à la volupté), c'était très émouvant.

Ce qui l'est aussi c'est de voir comme son comportement entier a changé vis-à-vis de moi : elle ne craint pas du tout de sortir sous mon nez, elle vient m'observer (j'ai maintenant un troisième individu qui vient me parler aux toilettes).

Je suis surprise par la puissance de cet apprivoisement et à un moment où ça fait quelques années que la vie chahute (de grands bonheurs, mais aussi des choses compliquées), toute cette aventure féline m'apaise plus que je n'aurais pensé.

Elle est pour moi unique au monde, ma fausse noire avec ses taches cachées et pour le moment j'ai l'air d'être son humaine préférée (grande prêtresse des produits carnés).

Je me souviens d'avoir parlé avec Kozlika du fait d'être intéressé ou pas par créer des liens avec des animaux. La pauvre, la voici maintenant encore plus cernée par les mémères à chats :D

Commentaires

1. Le vendredi 14 octobre 2016, 10:55 par Noé

Ma mèmère à chat à moi ❤ ! :heart:

2. Le vendredi 14 octobre 2016, 10:58 par Sacrip'Anne

Noé :heart:

3. Le vendredi 14 octobre 2016, 12:20 par clara

Nous allons accueillir un félin chez nous dans 2 semaines. Ce sera une grande première pour moi, dont les parents n'ont jamais voulu céder aux envies enfantines d'avoir un animal, moi qui avait fini par considérer que c'était bien superflu d'avoir sous le toit ces machines à caca, véhiculeurs de puces, dont on dépensera des sous pour les croquettes, le véto... et qui nous rendrons tellement malheureuses le jour de leur mort. Bon. J'ai changé d'avis. J'ai envie que mes enfants connaissent cette tendresse si particulière. J'ai envie de m'émerveiller devant un petit chaton qui va grandir sous nos yeux. On en reparle d'ici quelques semaines mais je pense que je vais devenir une mémère à chat moi aussi...

4. Le vendredi 14 octobre 2016, 12:48 par Arkadia

Très joli ! je ne savais pas que tu étais une "mémère à chats". C'est chouette que vous puissiez partager ces moments.
Quant aux liens avec les animaux, moi qui aie subi les pires critiques pcq j'ai emmené mes chats à 23 000 bornes (les tonnes de papiers à remplir ^^) et quand je vois le gros Capuchon veiller sur les enfants et le Barbouille avoir aussi des élans de gentillesse bah c'est comme ça. Un petit bout de famille comprenne qui pourra :)

5. Le vendredi 14 octobre 2016, 13:50 par Milky

J'ai toujours eu des chats dans mon enfance, et à présent que c'est moi l'adulte, ça m'amuse beaucoup moins, le côté cacas, croquettes qui puent et compagnie... Malgré tout, le jour où ce chat-là nous quittera, je ne sais pas si on tiendra très longtemps sans la moindre bestiole !

6. Le vendredi 14 octobre 2016, 14:06 par Sacrip'Anne

clara chouette nouvelle ! Je trouve ça génial pour les enfants de grandir avec un "copain animal", je suis sûre que vous n'allez pas regretter. En revanche, patience patience le temps de l'acclimatation, et ça n'est pas forcément simple pour les enfants.

Arkadia ça fait 16 ans que je n'en avais plus alors je ne sais pas si je mérite le titre, mais j'adore les (gros) chiens ET les chats. Et les chevaux. Et les manchots. ET... bref, j'aime bien les animaux !

Milky tu vois, la césure m'a permis de m'émerveiller sur les litières modernes qui absorbent à donf, et ne sentent presque plus, et les croquettes, ben... elles ne sentent pas mauvais ! Mais je suis dans la magie de la redécouverte !

7. Le vendredi 14 octobre 2016, 20:47 par Solete

Toujours un plaisir de te lire, Sacripanne, de savourer tes mots, et encore plus "Le Petit prince" dans tes titres :D.

:heart:

8. Le dimanche 16 octobre 2016, 12:20 par samantdi

C’est chouette !!! :heart:
Merlin t’envoie un bol de croquettes et des coups de tête en forme de câlins.
Nini regarde la scène de ses grands yeux jaunes et salue la nouvelle génération de la Team #ChatsNoirs

9. Le lundi 17 octobre 2016, 08:56 par Sacrip'Anne

Solete merci ! Toujours du petit prince quelque part, toujours ! Surtout quand il s'agit de s'apprivoiser !

samantdi merci à tous les deux et à toi aussi ! Maïa aussi devient la reine du coup de tête (pour demander des caresses). Et je la trouve de plus en plus impertinente. J'ai hâte de l'occasion de te la présenter !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2546