Le soir, à l'heure du coucher, je m'allonge sur le lit du Lutin, Lomalarchovitch s'allonge sur moi, on chante une chanson et on raconte une micro histoire de notre invention qui dit qu'il est l'heure de se coucher.

C'est l'heure de la grande tendresse, de l'abandon, du petit garçon qui reprend ses habitudes de bébé avant de lâcher prise dans le sommeil.

Et puis je le dépose dans son lit, je le couvre de mots d'amour et de chatouilles, et tous les soirs il rit avant de s'endormir.

J'aime notre rituel du coucher[1], si fort...

Note

[1] Cro-Mignonne s'étonnait que le sien date de sa naissance, aussi, même s'il est plus rapide et moins câlin que dans ses premières années, 9 ans et demi après, toujours

Commentaires

1. Le mardi 12 janvier 2016, 09:18 par Floh

Chez nous il changeait régulièrement, désespérés que nous étions à en trouver un qui marche (mais aussi parce que notre fille semble aimer bouleverser les habitudes et nous faisait régulièrement changer)....Du coup dans quelques années, je serais bien en peine de lui raconter ce qu'était son rituel du coucher (à part la tentation du lexomil ou du whisky dans le bib pour la faire dormir :D)
Je vous souhaite encore des années de douceur et de câlins, ça fait chaud au coeur de lire ça :)

2. Le mardi 12 janvier 2016, 09:19 par Sacrip'Anne

Floh si elle a ton humour, tu pourras lui parler des tentations non agréées par le comité des bons parents !!!

3. Le mardi 12 janvier 2016, 15:54 par charlottine

Profite, profite, de ces doux moments délicieux ! :)

4. Le mardi 12 janvier 2016, 16:38 par Sacrip'Anne

charlottine je profite d'autant plus que je sais qu'ils seront vites des souvenirs...

5. Le mardi 12 janvier 2016, 20:17 par Raphaëlle

Chez moi, avec numéro trois, j'ai remarqué que plus je le câline plus il pleure. Alors je l'expedie et il s'endort tellement mieux et paisiblement et vite... d'un côté j'ai de la chance d'avoir un si bon (et indépendant) dormeur mais le bercer me maaaaanque! C'est doux à lire :-)

6. Le mercredi 13 janvier 2016, 08:37 par Sacrip'Anne

Raphaëlle t'inquiète, il va te donner plein d'occasions ! Et puis c'est essentiel pour lui, de savoir s'endormir seul, c'est ça qui compte :heart:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2470