Alors en toute objectivité maternelle émerveillée, je le trouve très gentil, Lomalarchovitch.

Certes, quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas dans la couche, mais gentil. Facile, souriant, sociable et rarement râleur. Ok, un peu brutasse quand il joue au dentiste dans la bouche de sa mère ou nous agrippe les joues ou les cheveux à pleine main, mais mignon.

Néanmoins (oreille en plus) force est de constater qu'il a fait pleurer à gros bouillon deux de ses collègues pendant ce seul week-end.

Le premier est son cadet de peu, et d'un plus petit gabarit. On conçoit donc aisément comment l'immense chose blonde et pataude qui est mon fils, marchant vers lui, main en avant pour lui arracher sa tototte et la mettre triomphalement dans sa bouche, a pu l'impressionner un peu.

Le second est son aîné de 3 mois et demi. Ils font approximativement la même taille, mais le plus âgé des deux bénéficie d'une motricité un peu plus affinée que la nôtre, et d'un entraînement para casse-pieds lié à l'existence d'un jeune grand frère. Pour autant, quand le mini géant blond qui est mon fils s'est précipité vers lui de sa démarche débutante pour lui arracher sa tototte et la mettre triomphalement dans sa bouche, il y a eu pleurs. Beaucoup et bruyants. (Ok il se réveillait de la sieste, ça n'a pas aidé.)

Je dois donc me faire à l'idée que cette boule d'amour, cette merveille, ce bébé de la pub, à l’œil azur, la bouclette blonde et au charme éhonté est un terreur pour les autres bébés.

Lomalarchovitch_Dos_Guil.jpg

On ne dirait pas, comme ça, hein ?

Commentaires

1. Le lundi 7 septembre 2015, 15:55 par Floh

Comme ça, là, on aurait plutôt envie de lui chatouiller les bouclettes, lui mangeouiller la nuque et le couvrir de câlins.
Mais j'ai une assez bonne expérience pour dire que ce sont ceux qui ont l'air le plus angélique qui sont les plus terribles (j'ai déjà fait l'expérience moi-même avec mon petit frère, et j'ai engendré le même genre de specimen :p)
:D
:heart:

2. Le lundi 7 septembre 2015, 15:59 par Sacrip'Anne

Floh oui, j'ai un frère du même genre (enfin on a moins envie de lui mordiller les mollets, maintenant !)

3. Le lundi 7 septembre 2015, 17:21 par gilda

Dans le monde tel qu'il est l'avenir est à lui ! Il finira grand dirigeant. Ils ont tous commencé comme préleveurs de totottes (et parfois mordeurs de nez) ;-)

4. Le lundi 7 septembre 2015, 19:02 par lilou la teigne

Et c'est qu'un début..... :devil:

5. Le mardi 8 septembre 2015, 08:53 par Sacrip'Anne

Gilda parle pas de malheur !

lilou voilà voilà voilà. je ne suis que sérénité. :D

6. Le mardi 8 septembre 2015, 17:14 par Anita

Il apprend, et je suis sûre qu'il saura aussi être sympa avec ses potes !

7. Le mercredi 9 septembre 2015, 09:12 par Sacrip'Anne

Alors Anita, j'en suis convaincue d'autant qu'il vient de choper le rhume de sa dernière victime en date :D

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2435