Resituons le débat.

Je n'ai AUCUN problème avec la fertilité et j'en suis fort heureuse. Je suis tombée enceinte très vite quand je l'ai voulu, jamais quand je ne l'ai pas voulu, avec des bébés qui poussent comme sur un sol fertile (enfin, celui en cours, jusqu'ici, celle déjà née, elle est fracassante de vie exubérante, j'en conclus qu'elle va bien).

Tout ça pour dire que l'état intéressant dans lequel je me trouve est une conséquence directe de choix de notre couple et que donc je ne m'en plains pas.

Mais bon.

A défaut de me taper les insupportables nausées du premier trimestre et plus si affinités, me voici affublée de la carte "douleurs ligamentaires". Ce n'est pas une surprise, c'était déjà le cas la première fois et j'ai huit ans de plus, autant dire : un corps moins jeune, moins adapté. Bref. J'en chie encore plus, en résumé.

Et je sais que ça va empirer dans les semaines à venir.

Je cherchais donc si quelqu'un avait parsemé les internets avec des remèdes de grand-mère qui auraient le bon goût de ne pas franchir la barrière placentaire. Autant vous dire : la quête du Graal. Quand on tape "grossesse" il y a un bot qui coupe tout le contenu intéressant du net et qui remplace par ce message unique : "ces petits bobos sans gravité disparaîtront après l'accouchement".

Le cri primal qui me monte aux lèvres, c'est "petit bobo, mais va te faire cuire le cul, CONNARD" (car forcément c'est écrit par un homme. Ou une femme sans enfants. Méchante et cruelle. Bref).

Alors et d'une, est-ce que vous avez vu une femme enceinte se plaindre de la gravité de ses tourments ? Non. On trouve ça douloureux, chiant, handicapant. Personne n'a prétendu qu'on allait en mourir, alors on a pas BESOIN qu'on nous fasse la leçon sur le fait que "rhooo lala c'est pour la bonne cause, fais pas ta chochotte, c'est même pas grave, en plus. C'est rien qu'un petit bobo".

Ne minore pas mes tourments ou je te fais accoucher par les narines, pigé ?

Et ensuite ce nirvana supposé qu'est supposé être l'après accouchement. Essaie de t'assoir après avoir expulsé la chair de ta chair du fond de ta chair. La foufoune en vrac, le bassin en kit Ikéa, le dos explosé et potentiellement une cicatrice d'épisio qui te rappelle, entre deux moments d'extase corporelle, qu'on est quand même là pour enfanter dans la douleur.

Alors bon. Que la médecine et l'humanité considèrent que les remèdes seraient pires que le mal, c'est une chose. Mais du coup, si vous n'avez pas de réponse, vous n'avez droit qu'à UNE réaction, ou alors je déverse un tombereau d'hormones déchaînées sur vous et les 17 générations qui vont suivre[1]. Une seule réaction, donc : la COM-PA-SSION.

Et le prochain qui parle de "petit bobo", je m'arrange pour qu'il expérimente dans sa chair avant qu'on en recause, ok ?

Note

[1] pour de vrai je ris de mes malheurs et j'essaie de vous en faire rire et de relativiser, ne croyez pas que j'ai la moindre énergie corporelle à déchaîner sur vous, là tut'suite

Commentaires

1. Le mercredi 12 mars 2014, 10:58 par Flo

ton article m'amuse beaucoup.
ne me décourage toujours pas, mais m'amuse beaucoup.
je comprend malgré tout et t'annonce que je peux t'apporter que le soutien mental à 500bornes de distance (ca t'en fait une belle jambe hein)

j'essaye d'imaginer ce qu'est une douleur ligamentaire, et je ne peux pas ;)

2. Le mercredi 12 mars 2014, 11:02 par Luce Luciole

J'aime bien quand tu t'énerves (fais semblant je sais), pour le coup je serais tenté de te dire une horreur du genre : " tu vas pas nous en chier une pendule, c'est juste un petit bobo de grossesse" Rien que pour que tu nous délectes de m'engueuler, avec en prime un jeu de mot pourri servi sur un plateau ;-)

3. Le mercredi 12 mars 2014, 11:13 par Sacrip'Anne

Flo, t'inquiète, tu sauras bien assez tôt. Et ne t'inquiète pas, aucune de nous ne viendra te dire que tu fanfaronnais en disant même pas peur. Nous non plus, les gravides, on a pas peur, la preuve, on va jusqu'à RE-CO-MMEN-CER ! (Note qu'un peu de moquerie est possible, toutefois !).

Plus sérieusement, merci !

Luce non mais déjà j'étais morte de rire (bien qu'effarée par la connerie des réponses, hein) en écrivant, comment veux-tu que j'arrive à t'engueuler même pour rire ? :D

4. Le mercredi 12 mars 2014, 11:14 par samantdi

Mais tu les as où, ces petites douleurs ligamentaires de rien du tout ?

(je soooooors :devil: )

5. Le mercredi 12 mars 2014, 11:17 par Flo

Non Samantdi, sors pas !
C'est vrai ça ! les ligaments d'où d'ailleurs ?
Exprès, je ne demande pas à doctissimo :p

6. Le mercredi 12 mars 2014, 11:28 par Sacrip'Anne

samantdi, Flo, exactement là où vous ne voulez pas avoir mal !! (En vrai ça descend du bas du ventre vers l'intérieur des cuisses, ma Tante Pim qui prétend marcher comme une boiteuse me sèmerait en 10 mètres !)

7. Le mercredi 12 mars 2014, 11:29 par Anna

Sans compter le langage : "petit bobo" c'est infantilisant au possible. Enceinte, on PORTE un bébé, on n'en est pas REDEVENU un, merci !

8. Le mercredi 12 mars 2014, 11:51 par Sacrip'Anne

Anna le monde est infatigable pour faire chier les gonzesses, particulièrement quand elles sont enceintes / mères / autre chose que femmes au foyer, etc. Grand soupir.

9. Le mercredi 12 mars 2014, 12:01 par Tomek

Alors ça fait maaaal ces ptits bobos dignes d'enfants ? :p

Toute ma compassion du fond de ma Bourgogne profonde, anyway.

10. Le mercredi 12 mars 2014, 12:13 par Tetsuo

Que de baratin, les filles. Ça va peut être aller, là, les plaintes, non ? La grossesse, c'est un état, pas une maladie. C'est pour ça que ça se soigne pas. :devil:

11. Le mercredi 12 mars 2014, 12:29 par Dame Ambre

Bon.. tu as peut-être déjà tout essayé, mais au cas où : tu as tenté une bouillotte, là où tu as mal ? La chaleur a tendance à adoucir, apaiser. Ca ne disparait pas totalement en général, mais ça peut aider beaucoup :)

12. Le mercredi 12 mars 2014, 13:03 par mirovinben

Moa, perso, je trouve que les femmes sont douillettes.

Vazy, Sacrip'Anne, tu peux taper sur le crane (dur) du sale gosse que je suis...

13. Le mercredi 12 mars 2014, 13:12 par namfarang

d'1 personne à l'autre ça change beaucoup!
L'après accouchement n'a pas du tout été ressenti comme ça, pour aucun des 2

Je compatis dans TA douleur à toi ... et me dis qqu'un ostheo pourrait peut être t'aider pour les aïe ligamentaires ...

14. Le mercredi 12 mars 2014, 13:29 par Sacrip'Anne

Tomek, Tetsuo et mirovinben vous les sentez, les gigots de 3,5 kgs qui vont vous passer par la narine, les garçons ? :D

Dame Ambre alors je suis partagée entre le fait de dire "ah oui, tiens, intéressant", et l'horreur à l'idée de me mettre un truc chaud entre les cuisses. Je pèse le pour et le contre et je te tiens au courant :D

Namtu sais, je ne cherchais pas l'exactitude universelle mais plutôt à rigoler, hein ? Pour l'osthéo je ne pense pas, c'est une question au moins aussi hormonale que mécanique. En tout état de cause c'est chiant, mais pas assez insupportable pour que je dépasse mon peu de goût pour les manipulations d'osthéopathes :D

15. Le mercredi 12 mars 2014, 13:32 par Lizly

Pas de solution à proposer pour les douleurs ligamentaires. Je ne savais d'ailleurs même pas que la grossesse pouvait provoquer ce genre de choses. Mais sans doute parce que les femmes n'osent pas ou que peu parler de ces "bobos" de grossesse, comme tu le dis. J'imagine que moi aussi je préfèrerais me taire qu'entendre minimiser ma souffrance.
A défaut de mieux, je compatis de toute mon âme de nullipare à tes douleurs (et non pas tes "bobos", nan mais c'est quoi ce mot !!). Et j'espère que tu en profites pour te chouchouter et te faire chouchouter ! Bisous

16. Le mercredi 12 mars 2014, 13:46 par Sacrip'Anne

Lizly grave !!! Noé est serviable et compatissant et prend en charge plein de trucs de la maison, et c'est très confortable pour moi de le savoir à mes côtés :)

Quant aux femmes, tu dis ça parce que tu n'es jamais allée sur les forums "femme enceinte" de MagicMaman. Un conseil : ne t'y risque pas. Tu vas mourir d'un fou rire consterné, genre :D

Merci et bisous plein !

17. Le mercredi 12 mars 2014, 18:32 par Minka

Le lit, gars, ment.
(Non mais qu'on on arrive quand tout a été dit on fait ce qu'on peut, hein ?!)

18. Le mercredi 12 mars 2014, 21:46 par Dame Ambre

hé hé, certes ^^ Je comprends très bien ça :p Je te dirai bien, essaye, mais ça te concerne trop pour ça :) Je soulage en tout cas personnellement, 50% de mes douleurs comme ça donc garde-le en tête, pour les ligaments comme pour d'autres types de douleurs ; miraculeux parfois ;)

19. Le mercredi 12 mars 2014, 21:47 par Franck

Eh bien écoute, à part combler quelques envies de —poires molles— ou plutôt de crêpes, j’vois pas trop.

Je connais pas le truc qui fait que, ni l’astuce qui, alors à part le rire (il paraît que ça soigne des tas de truc), franchement, … tu veux quoi sur ta crêpe ?

Des bises (et aussi à Noé et aux marmots)

20. Le jeudi 13 mars 2014, 06:52 par Valérie de haute Savoie

C'est pas une cruralgie que tu as là ? J'en avais enceinte, surtout lorsque je restais debout trop longtemps (genre deux heures de repassage) et une fois le machin pondu, elle s'est envolée. Je crois que les petits machins qu'on fabrique pèse sur le fameux nerf responsable. Mais désolée, pas d'aide si ce n'est se reposer allongée.

21. Le jeudi 13 mars 2014, 07:46 par Eric

Je compassionne auntant que je peux, mais je n'ai pas de remède miracle à t'apporter.
Je suis quand même 'achement étonné que tu n'aies pas trouvé la solution à tes bobos sur Doctitruc. Tout fout le camp décidément…
Je voudrais cependant redresser une petite inexactitude : on ne tombe pas enceinte. On se relève enceinte en revanche :-P
Ok, je sors.

22. Le jeudi 13 mars 2014, 08:55 par Sacrip'Anne

Minka je comprends ton goût pour les gens qui font des jeux de mots :D

Dame Ambre ah mais je suis toute convaincue, on a même un coussin qui va au congélo OU au micro-ondes selon le besoin et dont on se sert régulièrement. Juste, je crois qu'avant de faire voisiner à ma foufoune un coussin très chaud, je vais attendre que ça fasse mal comme sur la fin :D

Franck rho une complète, pour commencer, tiens !!!! Des bisous aussi :)

Valérie repasser deux heures Mais pourquoi ? :D Même pas enceinte je ne le fais pas ! Et non non, c'est bien les ligaments, c'est courant, pas grave, de plus en plus douloureux au fur et à mesure qu'on avance et ça disparaît (au profit de mal au fondement) avec l'accouchement !

Eric rha ! Si même la médecine autorisée ne peut rien pour moi, mais où va le monde ???!!! J'avoue ne pas avoir été jusqu'à doctisprountz, mais je suis sûre qu'ils ont aussi le bot qui remplace toutes les vraies solutions chimiques par "ces petits bobos sans gravité blablabla", les enfoirés.

Et le remède miracle, je te le donne, moi, c'est allongée sur le côté toute la journée avec un traversin entre les jambes ! Pas terrib' pour la vie sociale, nonobstant !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2315