L'an dernier, tout notre département (marketing, communication, tout ça) avait lancé une gazette interne pour raconter aux autres services ce qu'on faisait.

Ça a été très mal vécu par certains qui ont argué qu'on écrasait les autres de notre savoir-faire sans leur laisser une chance de se valoriser eux. A notre grande surprise à tous et évidemment, plutôt grande tristesse (toute chose étant comparable par ailleurs, ça ne nous a pas non plus empêchés de dormir, soyons sérieux).

Alors les chefs ont décidé que le canard interne serait global. Il est maintenant imprimé sur du beau papier recyclé, maquetté avec bien plus de soin.

Chaque département doit contribuer, avec ses référents, comme on dit par ici. Et les chefs jouent au comité de rédaction, retoquant ce qui n'est pas assez corporate ou lisse, entre autres.

Nommée volontaire d'office, je viens de commettre une horrible potacherie : "Marketing, communication, qui sont ces gens, quels sont leurs réseaux ?". Une façon d'expliquer hors jargon et avec de l'humour et de l'auto dérision la réorganisation de notre service.

Je l'ai fait relire à mes comparses qui se sont bien marrées.

Et à l'heure de le "livrer", j'ai un pincement au cœur à me dire qu'au mieux, il va être très sérieusement rentré dans le moule. J'aurais pu faire directement comme ça, vous me direz. Mais bon. Quitte à bénévoler contre mon plein gré, autant y prendre du plaisir, après moi le déluge, hein.

La vie en entreprise, en somme.

Edit : il est visible sur le blog privé !

Commentaires

1. Le jeudi 14 novembre 2013, 17:29 par Angellyca

Tu as eu raison. J'aurais fait pareil. :p

2. Le vendredi 15 novembre 2013, 06:52 par mirovinben

Tiens, ça me rappelle des souvenirs... Beaucoup de mes collègues dans les autres services trouvaient qu'on s'amusait trop (et qu'on en était fier) alors qu'eux...

3. Le vendredi 15 novembre 2013, 09:10 par Sacrip'Anne

On ne va pas leur faciliter le travail, non, plus, Angellyca !

Mirovinben je dois être particulièrement naïve en plus parce que ce genre de trucs où tu te dis que la bonne humeur est contagieuse et qui te revient dans la tronche, ça me surprend toujours...

4. Le vendredi 15 novembre 2013, 11:15 par KarineC

J'aimerais bien lire ton texte ! 0:-)

5. Le vendredi 15 novembre 2013, 11:43 par Sacrip'Anne

Je pense le mettre sur le blog privé, sinon ça va faire collision, tout ça, Karine !

6. Le vendredi 15 novembre 2013, 16:44 par Niou

Pour certains l'humour est une langue (totalement) étrangère, peut-être ont-ils besoin qu'on leur mette des sous-titres.

7. Le samedi 16 novembre 2013, 19:40 par gilda

Je me souviens que plusieurs fois sollicitée pour de la com. interne, à coups de Tu écris bien, j'essayais toujours de me défiler. Un truc de survie : mon écriture, en dehors d'une production strictement technique, ils ne l'auraient pas (mais bon je n'étais pas heureuse dans mon travail "à l'Usine" et en désaccord idéologique les dernières années). Il y avait aussi qu'on était perpétuellement en surcharge du travail pour lequel on était payé, alors faire des choses comme ça "en plus", et devoir rester encore plus tard le soir et gratuitement (parce que de notre boulot de base dépendaient des utilisateurs qui n'auraient ensuite pas pu faire le leur), ça me mettait en rogne. Heureusement ça semble plus cool là où tu bosses.

8. Le lundi 18 novembre 2013, 09:07 par Sacrip'Anne

Niou et même avec...

Gilda sur la désignation, en fait, on est nommés d'office par l'équipe DRH alors tu vois, de choix, il n'y a pas. Pour le reste, oui, plus cool, quand même. Et hors de question de faire du supp sur le sujet, nomého !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2275