Depuis qu'on est plus de deux mais pas toujours le même nombre ni à la même heure, je me suis résolue à faire, comme Maman, un planning de recettes.

Et on ne mange QUE du fait maison, dites-donc. Souvent du rapide, et principalement acheté en grande distribution, mais fait maison. Foin de tout fait en conserve ou en surgelés.

Ces derniers temps, je trouve qu'on tourne un peu en rond. Je n'ai, à cette heure, enregistré aucune plainte, au contraire [1].

Du coup je fouille et farfouille en quête d'inspiration. J'ai trouvé des choses mais je me suis dit que j'allais vous mettre un peu au défi.

L'idée c'est que le plat soit dit "gagnant" : préparé dans un temps qui n'excède pas la demi-heure (on peut ajouter un peu de cuisson !), facile (le compliqué on garde ça pour le week-end, mais le brief est différent), de saison à la bonne saison, de préférence, pour un maximum d'effet et de plaisir à table.

Alors, c'est quoi, votre recette qui tue ?

Note

[1] sauf Cro-Mignonne qui n'aime, il faut l'avouer, pas grand chose et qui se plaint qu'on fait TOUJOURS ce qu'elle n'aime pas, ayez pitié de la pauvre enfant.