Un double tag s'abat sur moi !!! Aïe aïe !!

Voici donc les règles, je ne vous promets pas de les suivre à la lettre...

  1. Poster les règles sur votre blogue. (Postons, postons, il en restera toujours quelque chose)
  2. Révéler 11 choses à propos de vous-même.(On va voir si j'arrive à onze)
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué.(Ok, check)
  4. Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez. (Euh ?)
  5. Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blogue sur votre post. (Alors là j'aime pas faire de la délation)
  6. Prévenir les personnes taguées. Ne faire aucun tag sans les prévenir ! (Sinon vous appelez la police des blogs ? WTF ???)

Onze chose que vous ne savez pas de moi.

Hum. Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, ça va être compliqué de trouver de l'inédit... Alors

  1. Je ne suis pas une questionneuse. J'aime quand les gens se sentent libres de dire sur eux, que la conversation amène des confidences, mais je procède plutôt par "comparaisons empathiques" que par questions directes dans un fonctionnement habituel. D'où ça va pas être simple pour la suite de l'opération.
  2. Je regarde très peu la télé mais quand je la regarde, ça peut tomber bien bas. Mon enchanteur a récemment été victime d'un commentaire en live des portraits de prétendants dans "L'amour est dans le pré" qui risque de l'avoir un peu traumatisé.
  3. J'ai des pulsions criminelles qui me saisissent quand je vois Dora l'Exploratrice.
  4. Plusieurs fois par jour je regarde ma fille et je m'émerveille d'avoir co fabriqué une si chouette petite personne. Je veux dire : c'est une chieuse d'intello et elle un caractère pas piqué des vers, mais elle a "ce" regard sur le monde, la vie, les choses, cette tendresse pleine de mots, cette philosophie, et puis elle est belle et j'adore ses fesses. C'est magique, comme sensation.
  5. Plusieurs fois par jour je pense à la somme des hasards et des rencontres, des bouts des vie et des tournants qu'il a fallu pour que je croise le chemin de mon Enchanteur. Et je m'en émerveille inlassablement.
  6. Je ronchonne parfois contre mon papa sous prétexte qu'il croit que je suis un bébé qui ne sais pas cuisiner des lardons ou du poulet, et puis trois heures après, je me dis que sa façon de venir touiller mes casseroles, c'est le goût de la transmission qu'on partage. Je m'en veux alors d'avoir ronchonné et j'ai hâte de recommencer. Et que ça dure longtemps. La transmission et les ronchonneries. Ca fait rire Cro-Mignonne qui constate de son jeune âge qu'on en a jamais fini d'être les enfants de ses parents
  7. Si j'éprouvais le besoin de voir un(e) psy, je n'aurais rien à dire sur ma maman d'autre que : c'est une personne merveilleuse et j'ai de la chance que la loterie génétique me l'ait attribuée pour mère. Je le sais dans l'absolu et quand je croise l'histoire d'autres filles et d'autres mères.
  8. Je suis toujours surprise de l'élasticité des relations humaines. Parfois on se rapproche très fort, puis on s'éloigne, on fait fi de nos différences, puis elles semblent insurmontables. Mais je crois qu'il me faut moins de temps pour m'en remettre qu'avant, pour ceux qui ne sont pas du premier cercle.
  9. Je vais devoir changer d'ordi cette année, la dépense ne me réjouit pas, la migration non plus, mais mon âme gadgetophile se fait une raison. Surtout à voir l'Enchanteur frétiller à l'idée de me linuxiser.
  10. J'ai été félicitée par mon militantisme social (de profession) par l'un des hommes que j'admire avec un grand A, à qui vous devez la 5e semaine de congés, et ça m'a récompensée de bien des choses. Y a de bons moments.
  11. La dernière pour rire : les dernières nouvelles que j'ai reçues de l'homme au slip en kevlar qui était supposé être mon meilleur ami (aussi) depuis début novembre, c'est un piratage de sa boîte mail qui envoie un lien vers un dealer de pilules bleues pour bistouquettes en panne. Nous avons ri.

Les questions de Laurent-aux-yeux-qui-pétillent

  1. Quand avez-vous écouté une chanson de Jeanne Mas pour la dernière fois ? Très probablement dans les années 80, sauf accident de radio.
  2. Avez-vous déjà embrassé vos voisins ? Qui ? Pourquoi ? Ont-ils mauvaise haleine ? Développez. Sauf si par voisin tu entends l'homme à côté de moi dans le lit, non ! Du coup pour l'haleine, euh... ben j'en sais rien, forcément !
  3. Votre lieu de villégiature favori ? Développez. Un coin au bord de la Méditerranée où je trouve des racines greffées et des branches familiales. (Tiens, d'ailleurs, message à mon frère : ta nièce veut devenir jardinière !!!).
  4. Des poils sous les bras ? Je les en déloge, mais ils reviennent, alors je les en déloge, mais ils reviennent, alors je les en déloge, mais ils reviennent, ad lib !
  5. Vous découvrez que Nadine Morano est la sœur qu'on vous a toujours cachée. Que faites-vous ? Génétiquement improbable. Je pense tenter de l'étouffer dans sa propre connerie. Après tout on m'a toujours dit que les rapports entre sœurs étaient parfois extrêmement compliqués !
  6. Le livre ou la revue qui vous occupait dernièrement ? La bio de Victor Hugo par Decaux que je viens enfin de finir, lue au goutte à goutte. J'ai pleuré comme un veau à la fin alors que j'ai toujours su qu'il allait mourir, Victor.
  7. Vouez-vous un culte (honteux) à une vedette de la chanson française ou internationale ? Laquelle ? Mes cultes honteux appartiennent à mon passé. :D
  8. La dernière œuvre d'art qui vous ait bouleversé ou dérangé ? Une qui m'a bouleversé durablement : un regard d'un dessin de femme par Titouan Lamazou. Le plus récent, c'est Cyrano qui meurt.
  9. Qu'y a-t-il dans votre frigo ? Forcément : des pâtes, du fromage, du parmesan râpé, du chocolat noir, du jus d'orange.
  10. Votre rêve le plus fou ? Beaucoup de temps libre avec ceux que j'aime, sans que ça soit un danger financièrement.
  11. Combien de doigts ? Je ricane bêtement à supputer sur le sens de cette question. :D Voui voui voui, j'ai l'esprit mal tourné. Bref.

Les questions de La Sauterelle-au-sourire-ravageur

  1. Ristretto intensissimo ou thé vert de Chine? Thé vert
  2. D’où vient ton deuxième prénom? De ma grand-mère paternelle.
  3. 3 trucs que tu aimes depuis toujours Le chocolat, le parmesan, les histoires
  4. 3 trucs que tu détestes depuis toujours Les courgettes, les abats, la chanson "Le Matou" par Steve Waring (!!)
  5. Ce que tu vois par ta fenêtre La sortie de l'A86, le RER A qui passe.
  6. As tu déjà rencontré en vrai quelqu’un dont tu suivais le blog ? Je dois l'avouer : oui. Surprenant, non ?
  7. Es-tu bien sur d’être enregistré sur les listes électorales? Oui !!!!
  8. Allez… ton surnom ? Ben en dehors de mes pseudos du web et de ceux que mon Enchanteur me donne, j'en ai pas tant.
  9. Ton premier album musique ? Me souviens de mon premier 45 tours acheté en copro avec Maman, c'était "Le cœur Grenadine" de Voulzy. L'album je ne sais plus.
  10. As-tu eu la fève cette année ? Non, comme d'habitude !
  11. On te souhaite quoi pour 2012 ? Que ce qui a commencé de beau et bon en 2011 continue à grandir et à m'émerveiller. Et puis un autre préz.

Créez onze nouvelles questions

Ahem. Donc.

  1. "Pour qui sonne le glas" ?
  2. "Aimez-vous Brahms ?"
  3. "With or without you" ?
  4. "Qui a le droit" ?
  5. "Do You Want to Know a Secret" ?
  6. "Pourquoi pas nous ?"
  7. "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"
  8. "Et la tendresse, bordel" ?
  9. "Qui a peur de Virginia Woolf ?"
  10. "Où est la maison de mon ami ?"
  11. "Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?"

(Merci à l'Enchanteur d'avoir contribué à l'élaboration de questions sous formes de titres d’œuvres).

Je suis épuisée ! Passé trop longtemps sur ce truc, que ceux qui veulent répondre se saisissent de mes questions !!!